Freins d'origine qui crient !!!

Post Reply
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Freins d'origine qui crient !!!

Post by bluejedi911 »

Bonjour à tous,

Voilà, depuis plus d'un an maintenant mes plaquettes avant ont été remplacée. Elles ont +6000km.
Je précise que ce sont des plaquettes d'origine.

Mes disques, percés d'origine aussi on 34000km.

Lors de gros freinages (bon, meme apres 1 gros freinage) (sur route ouverte, pas besoin d'aller sur circuit pour avoir le problème) mes freins crient !!!! Ca freine toujours aussi bien mais ca crie, ca crie... bref, ca le fait pas :cry:

Est ce que quelqu'un connait la raison et surtout, est-ce normal ? car je n'avais pas ça auparavant !!

Merci pr vos remarques...

PS : je n'écris plus bcp (pas le temps) mais je trouve tjs assez de temps pr vous lire :P
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

:cry: 70 visites et aucune réponse :oops:
Personne ne sait m'expliquer le comment du pourquoi ?
Acd
Posts: 16
Joined: Sun May 04, 2008 11:39 pm
Location: Nantes/Les Herbiers

Post by Acd »

Je ne connais pas bien les symptomes sur une Elise, mais bon cela reste des freins.

Ton sytème freine bien et correctement? Cela ressemble à un glçafe des plaquettes. Des vibrations peut-être au freinage? (Voilage des disques?)

Voilà si ça peut éventuellement t'aider :wink:
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Si ça crie c'est dû au fait que la plaquette vibre et ces vibrations se traduisent par un sifflement. Pour atténuer ou supprimer le phénomène il faut coller la plaquette au piston ou appliquer de la graisse haute T° sur le dos de la plaquette lors du montage. Il existe aussi des patins cf elise parts à cller sur la plaquette. Tes plaquettes se sontr usées avec le temps elle sont plus "petites" et se mettent à vibrer entre l'etrier et le disque.
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Mes mintex sifflent a tres faible vitesse (approche d'un feu rouge par exemple)... J'ai les pads silicones et tout a ete badijonne de graisse cuivree (sauf la partie en contact avec le disk :lol: ).

Je vois pas trop quoi faire...

Au fait si ca aide, les disques sont Elisepart Alubell renurres perces
Image
Image
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

les disques rainurés accroissent le phénomène de vibration de plaquette et de bruit. Il ont l'avantage de bien raper et nettoyer les plaquettes. Avec des rainurés c'est quasi systématique. Auparavant avec les plaquettes amiantées nous étions moins emmerdés...
User avatar
ELOI
Posts: 107
Joined: Mon May 29, 2006 2:13 pm
Location: LAON (France 02000)

Post by ELOI »

ESPINACH Jérôme wrote:les disques rainurés accroissent le phénomène de vibration de plaquette et de bruit. Il ont l'avantage de bien raper et nettoyer les plaquettes. Avec des rainurés c'est quasi systématique. Auparavant avec les plaquettes amiantées nous étions moins emmerdés...
ohla ce que tu tousses, mon Jéjé, ces temps-ci.... :lol:
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

:lol: :lol:
Post Reply