Voila la question est simple.
Quelle est la difference entre les disques EBC Turbo Groove (elise Parts)
Et
Les disques EBC UMX (ultimax) chez (Elise Shop) ???
Si quelqu un a essye les 2, et peut donner son avis. Ca me plairait assez.
EBC Ultimax Vs EBC Turbo Groove
EBC Ultimax Vs EBC Turbo Groove
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Ce sont les mêmes !!!
Bon sans rire, c'est exactement le même poids (5.4 kg sur ma balance), la même qualité de matière.
Les deux différences qu'il y a entre les deux sont :
- Les TurboGroove sont traités anticorrosion par zincage (d'où leur couleur) alors que les USR sont entièrement peints en noir avec une peinture qui résiste à la chaleur (mais qui finit par partir à cause de la chaleur sur piste, je peux te montrer mes disques si tu veux). La peinture noire s'enlève avec le frottement des plaquettes, ce qui permet de garder la couverture sur les zones qui ne sont pas usées par les plaquettes.
- Les Turbogroove sont rainurés/pointés (rainures sur toute la largeur de la zone de frottement + pointage pour ne pas percer les disques et les fragiliser) alors que les USR sont rainurés seulement. Les rainures de l'USR sont divisées en deux, et doit permettre d'avoir un freinage plus silencieux qu'avec le TurboGroove (mais inutile de penser que les Pagid ne couinneront pas avec, ça n'a rien à voir).
J'ai utilisé les USR avec des EBC Red, EBC Yellow (conseillé rapport qualité/prix/longévité) et Pagid RS14 (Top). Je ne pense pas que ces disques apprécieraient les PFC.
Le prix est le même pour les deux, et si tu es membre du CLF, il y a des accords avec AutoMotoStop (en fait EBC France puisque c'est notre point d'entrée pour les Pros) avec 15 % de remise de mémoire (et les frais de port offerts).
Pour retour d'information personnel, c'est un disque qui tient très bien sur piste, même en utilisation poussée et/ou forte température. Mais à partir d'un certain niveau de conduire et/ou de préparation moteur, je pense qu'il est plus judicieux de partir sur les FVH ou les disques sur bol alu type DBA ou AP Racing. A mon avis, ils conviendraient pour 90 % des utilisateurs.
Bon sans rire, c'est exactement le même poids (5.4 kg sur ma balance), la même qualité de matière.
Les deux différences qu'il y a entre les deux sont :
- Les TurboGroove sont traités anticorrosion par zincage (d'où leur couleur) alors que les USR sont entièrement peints en noir avec une peinture qui résiste à la chaleur (mais qui finit par partir à cause de la chaleur sur piste, je peux te montrer mes disques si tu veux). La peinture noire s'enlève avec le frottement des plaquettes, ce qui permet de garder la couverture sur les zones qui ne sont pas usées par les plaquettes.
- Les Turbogroove sont rainurés/pointés (rainures sur toute la largeur de la zone de frottement + pointage pour ne pas percer les disques et les fragiliser) alors que les USR sont rainurés seulement. Les rainures de l'USR sont divisées en deux, et doit permettre d'avoir un freinage plus silencieux qu'avec le TurboGroove (mais inutile de penser que les Pagid ne couinneront pas avec, ça n'a rien à voir).
J'ai utilisé les USR avec des EBC Red, EBC Yellow (conseillé rapport qualité/prix/longévité) et Pagid RS14 (Top). Je ne pense pas que ces disques apprécieraient les PFC.
Le prix est le même pour les deux, et si tu es membre du CLF, il y a des accords avec AutoMotoStop (en fait EBC France puisque c'est notre point d'entrée pour les Pros) avec 15 % de remise de mémoire (et les frais de port offerts).
Pour retour d'information personnel, c'est un disque qui tient très bien sur piste, même en utilisation poussée et/ou forte température. Mais à partir d'un certain niveau de conduire et/ou de préparation moteur, je pense qu'il est plus judicieux de partir sur les FVH ou les disques sur bol alu type DBA ou AP Racing. A mon avis, ils conviendraient pour 90 % des utilisateurs.
D'accord avec toi.
C'est le prix qui l'est moins.
4 EBC pour 1 AP
C'est le prix qui l'est moins.
4 EBC pour 1 AP
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Alors voila,
Le pere noel a commande les disques, ca y est. Sur les conseils de Cubitus, j'ai pris les USR avec double rainurage pour eviter l'echauffement, les couinnements et pour la peinture.
La question, que prendre en plaquettes, J'hesite quand meme entre les Ferodo DS2500 et les pagids RS 14 & RS 4-2.
J'opterai bien pour les 42. Usage routier sportif et sortie circuit. 90-10, mais je crois en fait que ca va etre 70-30 plus le temps avance.
Alors vos avis ???
Le pere noel a commande les disques, ca y est. Sur les conseils de Cubitus, j'ai pris les USR avec double rainurage pour eviter l'echauffement, les couinnements et pour la peinture.
La question, que prendre en plaquettes, J'hesite quand meme entre les Ferodo DS2500 et les pagids RS 14 & RS 4-2.
J'opterai bien pour les 42. Usage routier sportif et sortie circuit. 90-10, mais je crois en fait que ca va etre 70-30 plus le temps avance.
Alors vos avis ???
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
mon petit sorcier jp, m'a convaincu de passer au pagid RS 42, pour un usage 80-20 en route arsouille VS piste, jusqu'a maintenant j'étais en mintex 1144 et pas a m'en plaindre(j'étais a 90-10 en usage avec), et je voulais essayer les omp Racing (PAS les road sport), mais vu que je passe au semi slick, il m'a dit que les pagid 4/2 était mieux, que mes omp très bien si je reste en pneus route...
donc je me retrouve avec plaquettes AV(peu roulé) et AR(neuve dans la boite)
donc je me retrouve avec plaquettes AV(peu roulé) et AR(neuve dans la boite)
Don't Worry...Drive Happy
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
C'est un bon compromis, la 4-2 (4-2-1 bleue ou 4-2-2 orange) mais la raison du montage historique des Pagid RS14 est que c'était l'évolution de freinage Lotus Sport. En fait, la référence "officielle" de Pagid pour Lotus Elise n'existe qu'en RS14/RS15, les autres sont des plaquettes AR de Mitsubishi/Subaru avec un dessin de garniture différent (arrondi au niveau de la garniture en bas de la plaquette alors que normalement, la garniture prend toute la surface à cet endroit là => moins de surface de friction).
Il n'y a pas mort d'homme, ça freine toujours très bien, mais certains revendeurs vendent la référence des Mitsu/Subaru de RS14/RS15 comme étant des plaquettes AV de Lotus Elise parceque... elles sont 10 € moins chères...
Il n'y a pas mort d'homme, ça freine toujours très bien, mais certains revendeurs vendent la référence des Mitsu/Subaru de RS14/RS15 comme étant des plaquettes AV de Lotus Elise parceque... elles sont 10 € moins chères...
Bon ca y est, le pere noel a achete des RS4-2 Av/Ar avec les petits disques EBX UMX double rainurage.
Manque plus qu'a monter tout ca a noel, dans mon garage tout froid.
Manque plus qu'a monter tout ca a noel, dans mon garage tout froid.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2