Kit 4 piston EP Tuning

Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Kit 4 piston EP Tuning

Post by Yoshi »

J'ai commander un kit frein 4 pistons de Elise Part
Voila une petite photo:
Image
C'est des etriers EP Tuning avec disque AP Racing de 295mm

Les poids:
Disque= 5,5kg
Etrier= 1,9kg

Montage prochainement
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

c'est vraiment du superbe matos!!! :P :P :P :P
comme dit ze cat: "j'aurai presque une erection" (franchement ze cat tu m'a tordus de rire, le jour ou t'a sortis ça sur le forum)

quelle différence de poid avec l'origine??
Don't Worry...Drive Happy
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

jpc42 wrote:quelle différence de poid avec l'origine??
Je te dirais ca apres le montage ;)
Les etriers sont donner comme plus leger que les 4 pistons AP Racing
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Post by birdy »

Joli !

Les étriers acceptent tt types de plaquettes ?
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

Les memes plaquettes que pour les etriers AP Racing 4 pistons
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

J'ai monté un coté:
Image
Image
Image
Yoshi wrote:Les poids:
Disque= 5,5kg
Etrier= 1,9kg
L'etrier d'origine fait 1,5kg
Le disque d'origine fait 5,7kg

Au total ca fait 0,2kg de plus par rapport a l'origine
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Post by Monsieur J »

Joli!

Et pour le montage, tu n'a pas du changer les durites de frein ou mettre des entre toises??

On peut monter ce genre de freins avec le maitre cyllindre d'origine?
Image
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

Monsieur J wrote:Et pour le montage, tu n'a pas du changer les durites de frein
Si la durite noire sur la photo est une durite aviation
C'est les memes durites que pour le kit 4 pistons AP Racing

Au passage j'avais deja des durites aviations sur les etriers d'origine et je vais les vendres, si ca interese quelqu'un ?
ou mettre des entre toises??
Pas d'entretoise avec ces etriers
Juste une rondelle a mettre en fonction de la taille du disque
On peut monter ce genre de freins avec le maitre cyllindre d'origine?
Oui
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Post by glubux »

Juste par curiosité, les bols me semblent assez épais, plus que les disques d'origine, on change pas un peu l' E.T avec ce montage?
Image
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

Photo avec mes 2 jeux jantes pour voir si ca passe sans probleme

Les TE37:
Image
Image

Et les origines:
Image
Image
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

glubux wrote:Juste par curiosité, les bols me semblent assez épais, plus que les disques d'origine, on change pas un peu l' E.T avec ce montage?
Si le deport du disque n'est pas le meme, mais pas de probleme avec les jantes comme le montre les photos ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Post by glubux »

Merci, c'est ce qui m'intriguait :wink: les boulons prennent toujours sur assez long?
Image
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

glubux wrote:Merci, c'est ce qui m'intriguait :wink: les boulons prennent toujours sur assez long?
Ca change rien avec les boulons
Il n'y a pas de deport qui change au niveau de la jante
C'est juste le disque qui est plus a l'exterieur et l'etrier qui resort plus
D'ou mon inquietude avec la jante d'origine j'avais peur qu'elle touche l'etrier ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Post by glubux »

Pardon, je parlais des boulons des roues :wink:
Image
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

glubux wrote:Pardon, je parlais des boulons des roues :wink:
Oui c'est comme ca que je l'avais compris :P

Tu penses que ca fait un deport sur la jante alors que c'est que le disque qui a un deport ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Post Reply