EBC Yellow Stuffs

julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by julius0612 »

Olive wrote:C'est pour l'avant uniquement :wink:
Exact, faut pas rêver non plus :wink:
Elise S160 VVC
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

Voila :

http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/312_44/lo ... ad_set.htm?

Mais vu qu'on me le déconseille plus ou moins clairement en comparaison de Pagid Bleu...
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by pex »

Si tu fais une recherche sur Seloc, c'est vrai que le Wiki est "plutot" negatif mais les avis dans un post sont eux positifs...
one life, live it!
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

bon...de toute façon je me suis plus ou moins fait à l'idée de monter un peu le budget pour avoir du haut de gamme. C'est mieux pour la voiture de toute façon :mrgreen:
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by arsene »

pour ma part dès que mes plaquettes Av sont Hs je passe en Yellow stuff sur conseils et discutions avec des amis (Cubitus et une autre personne) qui m'ont plutôt venté les mérites de ces plaquettes. Je vous ferais mon retour d'expérience dès que celle ci seront montées!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

arf... qui croire :?

Remarquez...vu la différence de prix je ne fais un gros sacrifice en prennant les EBC yellow pour les tester...
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Cubitus111 »

Sinon je te propose quelque chose puisque les réactions avec une voiture plus lourde que ma S1 111S peuvent différer et que tu as une Exige S2, je te propose de les faire en "satisfait ou remboursé"...

Comparaison Origine / Yellowstuff et Yellowstuff / Pagid (les Pagid resteront meilleures avec une durée de vie plus longue de toutes façons).
Elise S1 111S
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

Ca c'est cool Cubitus ;)

Pour le moment je ne sais pas encore quoi décider. Soit je prends un truc qui me permette d'être tranquille un bon moment et de pouvoir envoyer sur les freins sans problemes (Pagid) soit je prends les EBC jaunes mais je risque de les changer plus souvent et l'efficacité sera un peu moindre.

Je me laisse quelques jours. Mais la propal est super sympa
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by max340r »

arf... qui croire
Euh, j'sais po :whistle:
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

:lol: Toi tu étais hors concours !!! Susceptible va :mrgreen:
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by michadams »

Les EBC Yellow ont très bonne réputation! Et comme tu le dis, à ce prix, tu ne risques pas gd chose (bien que toutes les plaquettes n'ont pas les mm dimensions, et donc usent les disques sur des parties différentes)...

Si c'est pour monter du Pagid, je te conseille vivement les RS15 par rapport aux RS42... Faut juste t'assurer que ce sont les "bonnes" (à la bonne dimension et non les Mitsu), ces plaquettes marchent vraiment fort. J'ai monté ça avt/arr, mais pas encore testé sur piste.
En usage (très) intensif sur route, c'est vraiment bien, moins de mordant que les RS14, plus que les RS42, et pas de saloperies sur les jantes.

Bonne route!


Myka
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

Sur quels sites tu t'orientes pour traquer les prix des RS15 av/ar?
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Cubitus111 »

C'est le même prix que les RS14 (les gammes Pagid sont regroupées en famille pour simplifier la gestion des prix.

La bonne référence chez Pagid, c'est 2593 (et préciser le type RS14, RS15, etc). Mais cette référence là n'existe pas en RS 4-2, RS 4-4 par exemple (plaquettes Ar de Mistu ou Sub, référence 1587 :

La bonne référence et la "mauvaise". Sans parler les tailles extérieures de la plaquette, regardez déjà la découpe en bas de la plaquette et forcément, la mauvaise est un peu moins chère (c'est pour ça qu'elle est vendue par Oréca par exemple qui n'a pas fait attention à ce genre de détail et pour afficher une plaquette 10 € moins cher).
Elise S1 111S
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by pex »

c'est pas moi qui posais les questions mais merci quand meme pour toutes ces explications, cubitus :clap:
one life, live it!
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

Clairement ! Merci Cubitus :mrgreen:
Post Reply