EBC Yellow Stuffs

User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by FabriziomTS »

J'ai eu des EBC Yellow sur mon ancienne voiture. Le mordant a froid est exceptionnel pendant la phase de rodage, car elles sont revétus du coating Brake-in rouge.
Une fois le coating enlevé, le mordant est correct sans plus.

J'ai d'ailleurs constaté qu'une fois chaude elles sont extra, mais qu'apres avoir tapé dedans, le prochain redémarrage /freinage a froid était vraiment peu puissant.
ça va mieux après quelques freinages.

Sinon les EBC Blue existent. C'est la gamme au dessus de la Yellow, mais elles ne sont que pour "track use only".

D'ailleurs question subsidiaire, J'ai des disques EBC turbo groove, vont-ils mieux avec :
- EBC Yellow
- Pagid RS14
- Carbone Lorraine RC6??

La logique voudrait qu'avec les Yellow ils soient au top, puisque de la meme marque... mais je veux vos avis!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by arsene »

Tes disques iront très bien avec des RS14, ou des yellowstuff, par contre je crois que les Carbone Lorraine attaque le vernis des jantes, il faudrait refaire une recherche sur le forum, un topic en parle.
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by FabriziomTS »

Merci arsene.
Les yellow ont la réputation de s'user plus vite, mais vu la différence de prix, ça peut se justifier...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
beaware
Posts: 223
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by beaware »

arsene wrote:Tes disques iront très bien avec des RS14, ou des yellowstuff, par contre je crois que les Carbone Lorraine attaque le vernis des jantes, il faudrait refaire une recherche sur le forum, un topic en parle.
Oui, c'est vrai, j'en fait l'amère expérience !
J'en suis à avoir acheté de l'acide chlorhydrique dilué pour voir si j'arrive à faire partir la poudre des plaquettes sans trop attaquer mes jantes :(

Sinon, ce sont des supers plaquettes qui mordent très bien, même à froid et moins cher que les Pagid.
Le jour ou CL sortira une plaquette avec le même mordant qui ne fait de dépôt, ça sera le jackpot !
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by sylvain007 »

csebbb wrote:Salut Sylvain,
pour la rouille sur les disques, après quelques freinages il n'y aura plus rien. Ca ne sert à rien de les changer.
Pour les plaquettes... il n'y a pas de EBC Bleu, tu dois confondre avec les Pagid.
Tout comme toi j'ai fais des recherches sur les plaquettes et je monterai de EBC Jaune quand les origines seront en bas.
Merci! C'est vrai que les disques vont mieux depuis que je suis revenu, sur place, ca faisait peur. Maintenant, le freinage est vraiment mauvais, surement à cause des plaquettes avant à changer.
C'est vrai que je parlais des Pagid: http://www.eliseparts.com/products/cate ... rake-pads/

Donc si je comprend bien, les EBC jaunes est ton meilleur choix pour rester dans des prix corrects? On m'avait recommandé les pagid bleues ou les pagid jaunes...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by arsene »

Les yellow stuff sont il est vrai un bon rapport qualité prix. Elles conviennent aussi bien sur du light que sur du heavy US :lol:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by jpc42 »

je roule en pagid RS4/2 (les bleues) et franchement j'en pense du bien...
Don't Worry...Drive Happy
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Nicolas106r »

les omp racing pour la route sont très bien en plus a 60€ c'est presque donné !

Sinon les CL rc6 je les adorent aussi, en plus CL a changer sa matière de plaquette, toujours la même efficacité, mais moins de dépôt abrasif (mais il y en a toujours) et moins de bruit (mais il y en a toujours)!
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by jpc42 »

Nicolas106r wrote:les omp racing pour la route sont très bien en plus a 60€ c'est presque donné !
dommage qu'elles fondent en moins d'un journée en track day...
Don't Worry...Drive Happy
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Nicolas106r »

jpc42 wrote:
Nicolas106r wrote:les omp racing pour la route sont très bien en plus a 60€ c'est presque donné !
dommage qu'elles fondent en moins d'un journée en track day...
Je ne suis pas tout a fait d'accord, en fait ça dépend beaucoup du rodage de la plaquette, je roule sur route avec et j'ai déjà fait 10 000km elle sont encore a moitié bonne,plusieurs de mes clients roules sur circuit avec et ils font plusieurs journée circuit, ils ne sont pas tous en lotus (106 S16, saxo vts etc...), mais je trouve que elles ont un rapport qualité prix imbattable !

Mais un bon rodage permet de gagner on longévité de la plaquette, les résines remonte trop vite et les plaquettes se désagrège ;)

Mais il est vrai que les plaquettes haut de gamme ont une meilleur longévité ;)
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Cubitus111 »

Dommage que ce soient des plaquettes AR de Subaru STI alors (avec la découpe de la garniture en arrondi sur le bas de la plaquette)... :mrgreen:

Mais c'est pareil chez Ferodo... :doh:
Elise S1 111S
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by sylvain007 »

Nicolas106r wrote:Mais un bon rodage permet de gagner on longévité de la plaquette, les résines remonte trop vite et les plaquettes se désagrège ;)
Quel est le rodage que tu préconises? Je vais installer les miennes bientot
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Nicolas106r »

Cubitus111 wrote:Dommage que ce soient des plaquettes AR de Subaru STI alors (avec la découpe de la garniture en arrondi sur le bas de la plaquette)... :mrgreen:

Mais c'est pareil chez Ferodo... :doh:
Exactement ;), on perd un peu en surface

Le rodage , je préconise un rodage plutôt long (400 -500km), en y allant vraiment doucement au début, pour que les résines remontent progressivement,

Plutôt que un rodage trop rapide ( a la carbone lorraine ou performance friction etc... qui on une matière totalement différente), qui va faire remonter les résines trop vite et "glacer" la plaquette (même si sur des plaquettes sport le glaçage est bien moins présent), et nuire à sa longévité.

J'ai toujours préconisé se type de rodage avec des plaquettes "sport" les race c'est autre chose, et aucun soucis de longévité

Je suis revendeur : Ferrodo, OMP, CL, EBC et je ne vends que du OMP et CL, les ebc pour en avoir eu en essai j'ai été déçu en comparaison du reste (omp et ferrodo), peut être que ils amélioreront leur matière dans le futur !

Les ferrodo, j'ai eu du ds2500 en essai, et j'ai préféré le OMP 971c (racing), et en plus les omp sont moins chère !

Les CL RC6 c'est vraiment un autre monde mais la ont est dans le RACE :)

Voila mon feedback et mes clients sont également très content !
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Cubitus111 »

Chouette, un collègue. :mrgreen: Tu as essayé toute la gamme EBC ?
Elise S1 111S
User avatar
beaware
Posts: 223
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by beaware »

Tiens quelqu'un qui n'est pas pro Pagid, ça change !
CL a sortir un nouveau modèle, RC5 je crois avec parait-il moins de particules ?
Post Reply