EBC Yellow Stuffs
EBC Yellow Stuffs
Salut à tous,
Je dois changer mes freins avant et en parcourant plusieurs sites marchand je pense m'orienter au final sur des EBC Yellow Stuff. Guère plus cheres que les rouges, elles semblent plus adaptées pour les freinages vraiment tardif et les 2/3 sorties circuit annuelles. De plus, les nouvelles références (avec un R à la fin) freinent également tres tres bien à froid.
J'en ai trouvé à 60€ livré a domicile mais avant de commander je voudrais être certain qu'il n'y a pas de meilleurs choix à doirte ou à gauche.
Le bruit ne freinage ne me dérange pas vraiment et je veux quelque chose de mordant sans avoir à changer les étrier ou les disques.
A vos avis
Je dois changer mes freins avant et en parcourant plusieurs sites marchand je pense m'orienter au final sur des EBC Yellow Stuff. Guère plus cheres que les rouges, elles semblent plus adaptées pour les freinages vraiment tardif et les 2/3 sorties circuit annuelles. De plus, les nouvelles références (avec un R à la fin) freinent également tres tres bien à froid.
J'en ai trouvé à 60€ livré a domicile mais avant de commander je voudrais être certain qu'il n'y a pas de meilleurs choix à doirte ou à gauche.
Le bruit ne freinage ne me dérange pas vraiment et je veux quelque chose de mordant sans avoir à changer les étrier ou les disques.
A vos avis
Re: EBC Yellow Stuffs
alternative avec les mintex 1144 dont j'était content, maintenant je suis sur pagid, c'est mieux, surtout a chaud, mais c'est pas le même prix...
Don't Worry...Drive Happy
Re: EBC Yellow Stuffs
En gros, on m'a conseillé de laisser tomber EBC (cheap et bas de gamme) pour passer à une Pagid RS42 bleu. Plus cher mais sans commune mesure il semblerait ...
Si vous connaissez de bonnes adresses.
Si vous connaissez de bonnes adresses.
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: EBC Yellow Stuffs
Les rouges, si elles ne sont pas à bannir, n'ont pas un grand intérêt par rapport aux jaunes. Le freinage à chaud est similaire et le freinage à froid est clairement meilleur, ainsi que le kilométrage
Les vertes sont à bannir sur piste en tout cas, donc quitte à choisir, je conseille uniquement les jaunes. J'ai eu l'occasion de rouler avec les Yellow à Nogaro (disques et plaquettes) en pleine chaleur et tenir le freinage et l'endurance de freinage de voitures équippées en Pagid et FVH sans soucis (entre autre).
Les RS 42 (comme les Ferodo et les mauvaises références de RS14), ont une découpe adaptée aux disques AR des Subaru et Mitsubishi (largeur de piste moins importante) et donc imposent une usure un peu différente au disque. Bonne plaquette (comme la RS 44), mais il faut savoir qu'il faudra rester avec ce type de plaquettes jusqu'à la fin de vie des disques (problème d'usure si on revient sur des plaquettes "complètes").
Je dirais qu'elles conviennent à 80 % des utilisateurs de Lotus et elles méritent d'être essayées pour ce budget.
Les vertes sont à bannir sur piste en tout cas, donc quitte à choisir, je conseille uniquement les jaunes. J'ai eu l'occasion de rouler avec les Yellow à Nogaro (disques et plaquettes) en pleine chaleur et tenir le freinage et l'endurance de freinage de voitures équippées en Pagid et FVH sans soucis (entre autre).
Les RS 42 (comme les Ferodo et les mauvaises références de RS14), ont une découpe adaptée aux disques AR des Subaru et Mitsubishi (largeur de piste moins importante) et donc imposent une usure un peu différente au disque. Bonne plaquette (comme la RS 44), mais il faut savoir qu'il faudra rester avec ce type de plaquettes jusqu'à la fin de vie des disques (problème d'usure si on revient sur des plaquettes "complètes").
Je dirais qu'elles conviennent à 80 % des utilisateurs de Lotus et elles méritent d'être essayées pour ce budget.
Elise S1 111S
Re: EBC Yellow Stuffs
Ok, donc pour toi c'est plutot positif concernant les EBC jaunes.
Je vais essayer de trouver les meilleurs site marchand pour les RS42 et voir le delta possible.
Je vais essayer de trouver les meilleurs site marchand pour les RS42 et voir le delta possible.
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: EBC Yellow Stuffs
En France, c'est ISA. C'est mon fournisseur en plaquettes et ils proposent les mêmes conditions au CLF qu'aux professionnels, donc bon...
Après, il faut se tourner vers la Belgique je crois.
Après, il faut se tourner vers la Belgique je crois.
Elise S1 111S
Re: EBC Yellow Stuffs
+1
Je me fournis également chez ISA (aussi un peu parce que c'est à 2km de chez moi...)
Maxime est très sympa et dispo.
Je me fournis également chez ISA (aussi un peu parce que c'est à 2km de chez moi...)
Maxime est très sympa et dispo.
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
Re: EBC Yellow Stuffs
De fait, les EBC yellow semblent bien... Les green sont à proscrire, orientées tuning....
En Pagid, les RS42 ressemblent fort aux Ferodo DS2500, perso, je viens de monter de la Pagid RS15 aux 4 coins sur l'Europa, ça semble tres bien, bien plus de mordant que les DS2500 (je n'ai pas essayé les RS42 sur la Lotus).
Elles ne sifflent pas comme les RS14, et pas de résidus sur les jantes, quasi impo à ravoir... Par contre, Ok j'étais en rodâge, mais pas de traces irrécupérables avec les RS14 sur 1500km avec la 211 GT4 (mais utilisation route, avec des conditions climatiques aléatoires, donc, probablement pas une référence, à voire après une journée de piste, les freins chauffants de manières très différente sur route ou piste). La différence de poids entre la 211 GT4 et l'Exige doit y être pr qq chose également...
En Pagid, les RS42 ressemblent fort aux Ferodo DS2500, perso, je viens de monter de la Pagid RS15 aux 4 coins sur l'Europa, ça semble tres bien, bien plus de mordant que les DS2500 (je n'ai pas essayé les RS42 sur la Lotus).
Elles ne sifflent pas comme les RS14, et pas de résidus sur les jantes, quasi impo à ravoir... Par contre, Ok j'étais en rodâge, mais pas de traces irrécupérables avec les RS14 sur 1500km avec la 211 GT4 (mais utilisation route, avec des conditions climatiques aléatoires, donc, probablement pas une référence, à voire après une journée de piste, les freins chauffants de manières très différente sur route ou piste). La différence de poids entre la 211 GT4 et l'Exige doit y être pr qq chose également...
Re: EBC Yellow Stuffs
Au final on m'a également conseillé de plutot monter des Pagods aux 4 coins...
Re: EBC Yellow Stuffs
Clairement. J'ai hélas remarqué... Mais bon, c'est comme pour tout. Si on veut du bon matériel...il ne faut pas trop chercher l'économie. Il n'y a pas de secrets.
Re: EBC Yellow Stuffs
Tu as trouve ou les Yellow a ce prix-la?
as-tu les references, stp?
Merci
Pex
as-tu les references, stp?
Merci
Pex
one life, live it!
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: EBC Yellow Stuffs
Ce sont les références DP4197/2 à l'Av et DP4885/2 à l'Ar.
Et tu peux les trouver à ce prix là en UK (ou chez moi).
Et tu peux les trouver à ce prix là en UK (ou chez moi).
Elise S1 111S
Re: EBC Yellow Stuffs
Merci pour les infos mais je trouve soit xxx/2R soit sans le /2
J'ai une S2 a moteur Rover...
60 euros, c'est pour un train ou le full set? j'ai du mal a croire que c'est le full set
J'ai une S2 a moteur Rover...
60 euros, c'est pour un train ou le full set? j'ai du mal a croire que c'est le full set
one life, live it!
Re: EBC Yellow Stuffs
C'est pour l'avant uniquement