EBC Yellow Stuffs

julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by julius0612 »

Que donne les RS15 à froid? Sont elles plus aggressivent avec les disques que les RS42?
Elise S160 VVC
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by michadams »

A froid, ça freine plus que correctement, tu n'as pas à te tracasser pour t'arreter au premier carrefour en bas de la rue, ça freine comme des plaquettes "standard", ce n'est pas comme une RS14 qui doit être chauffée et qui peut donner des chvx blancs à un chauve, à froid !
Pour les disques, il n'y a pas de miracles, si tu prends une plaquette qui "mord" plus, elle sera plus aggressive pr les disques! mais encore une fois, bien moins que du RS14.

Je vais voir au fur et à mesure des km, l'usure des disques et des plaquettes, mais là, j'en suis heureux!

A ne pas oublier que je parle d'une Europa, plus lourde qu'une Exige et surtout qu'une Elise... Ca doit jouer également! C'est comme les 888 dont les flancs sont p-e trop durs pr une Elise, mais fonctionnent à merveille sur l'Europa. C'est simple, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du mm pneu sur une Elise que sur L'europa. Pourtant, l'Europa reste à un poids "correct", on ne parle pas de plusieurs centaines de kilos. Je suis ds les 980 et des, avec la ligne, les 888, un demi plein, toute mon installe de "tuning man" (gps, écran rétractable, sub) et l'ODB Lotus à bord...
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by julius0612 »

Merci pour tes explications. J'étais décidé à prendre les RS42, mais les 14 me tentent de plus ene plus...!
Elise S160 VVC
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by michadams »

Je parlais des RS15, les RS14 c'est un peu too much pr un usage mixte (couts, température d'utilisation, poussière dégagée, etc....)
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by julius0612 »

michadams wrote:Je parlais des RS15, les RS14 c'est un peu too much pr un usage mixte (couts, température d'utilisation, poussière dégagée, etc....)
RS15 je voulais dire!!!! :D
Elise S160 VVC
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

Je dois passer ma commande de plaquettes dans les jours qui viennent et bien évidemment je compte réaliser le montage moi même... on est jamais mieux servi que par soi même...surtout en région PACA pour des travaux de ce type.

Pour l'avant je pense qu'il n'y aura aucun soucis, virer les clips, sortir les plaquettes et repousser le piston (pas trop chiant avec le disque en place?) mais pour l'arrière, il semble qu'il faille un matériel spécial pour rentrer le piston?
J'avais pensé utiliser un sert joint avec 2 support pour faire appuie mais :

- Comme pour l'avant, est-il facile de changer les plaquettes arrières et ramener le piston avec le disque en place ?
- Il y a-t-il des trucs à savoir avant de se lancer dans le démontage/remontage ?

Merci :mrgreen:
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by pat2font »

Salut à tous, pour ma part je viens de finir un jeux de RS 14 dont j'étais trés content mais je trouve que j'ai trop de frein sur l'avant par rapport à l'arriére et sur circuit si tu tapes vraiement dedans tu peux bloquer les roues avant. Actuellement j'essaie une configuration Ferrodo DS 3000 à l'avant et RS 4.2 à l'arriére pour ma part le compromis est tres bien et en plus tu peux trouver les plaquettes avant aux alentours de 100 euros chez GT2I.
L'utilisation de mon véhicule est de 70/30 route/circuit.
A+ PAT
THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Cubitus111 »

Olive wrote:Je dois passer ma commande de plaquettes dans les jours qui viennent et bien évidemment je compte réaliser le montage moi même... on est jamais mieux servi que par soi même...surtout en région PACA pour des travaux de ce type.

Pour l'avant je pense qu'il n'y aura aucun soucis, virer les clips, sortir les plaquettes et repousser le piston (pas trop chiant avec le disque en place?) mais pour l'arrière, il semble qu'il faille un matériel spécial pour rentrer le piston?
J'avais pensé utiliser un sert joint avec 2 support pour faire appuie mais :

- Comme pour l'avant, est-il facile de changer les plaquettes arrières et ramener le piston avec le disque en place ?
- Il y a-t-il des trucs à savoir avant de se lancer dans le démontage/remontage ?

Merci :mrgreen:
Pour éviter tout soucis pour rentrer les pistons AV, je démonte toujours l'étrier... Tu n'as que 2 gros vis à défaire...

Par contre, pour l'arrière, les pistons rentrent en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (ou l'inverse ?) et en appuyant... Je le fais toujours avec une pince à embouts fins, mais ce n'est pas terrible.

Pour les plaquettes, il te faudra un chasse goupille pour enlever la tige qui maintient les plaquettes à l'AR.
Elise S1 111S
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

Super, merci :dance:

En gros il me faut juste un chasse goupille. Pour rentrer les pistons arrière je devrais pouvoir me débrouiller avec mon matériel.

On a des news sur la date d'envois ? :mrgreen:

Olivier. Lourd. :lol:
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

Je reviens sur le dernier message de Cubitus.

Quel est votre retour d'expérience concernant les pistons des freins arrières? Est-ce difficile de faire tourner le piston sans matériel spécialement acheté pour ça ?
Je comptais utiliser un sert joint mais il semble qu'il faille, en plus de la pression exercée par le sert joint, faire tourner manuellement le piston pour le faire rentrer. Est-ce exacte? Faut-il selon vous impérativement acheter un outil special ou ce n'est pas necessaire ? :geek:
Last edited by Olive on Tue Jun 02, 2009 4:31 pm, edited 1 time in total.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by julius0612 »

Je suis en train de remettre à neuf les étriers de mon elise.

Pour les étrier AR les pistons tournent très facilement. J'ai utilisé une simple pince à bec.
Elise S160 VVC
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by pex »

+1, juste une pince a fin bec
one life, live it!
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

Merci pour vos réponses.
Et ils rentrent en les poussant à la main? Sur ma 206 je les repousses avec les pousses...peut être que ça peut suffire là aussi. :?:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by julius0612 »

A la main j'ai des doutes, faut forcer un minimum quand même. Mais avec la pince pas de soucis!!
Elise S160 VVC
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

Ok, super, merci.
Ca va m'éviter d'acheter un outil special :D
Post Reply