EBC Yellow Stuffs

User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by arsene »

une bonne pince à bec, mais pas juste avec les mains...on a changé les disques Ar sur ma Tus, et simplement avec les pouces c'est hard!


tchooo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

Ok, je pesne avoir tout l'outiollage necessaire chez moi dans ce cas. Merci de votre aide les gars.

Je pense qu'en une demi journée je devrais pouvoir m'en sortir :mrgreen:
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Z_de_Suisse »

Olive wrote:Ok, je pesne avoir tout l'outiollage necessaire chez moi dans ce cas. Merci de votre aide les gars.

Je pense qu'en une demi journée je devrais pouvoir m'en sortir :mrgreen:
J'ai jamais reussi a faire ca moi meme sur ma premiere S1, trop dur. Sur la deuxieme, une pince a bec a suffit mais ca peut quand meme etre difficile.

Pour le "chasse goupille", un clou fait l'affaire, avec un petit marteau.
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

J'ai un chasse goupille et des serts joints (+ un petit montage maison pour "écarter" le piston des étriers arrières). Je n'attends plus que la livraison pour pouvoir me lancer. Montage sans doute vendredi. :dance:
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by thomthom »

si commander chez elise parts ils attendent une livraison fin de semaine
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

Non, j'ai eu recours à la société montée par l'un de nos forumistes :wink:
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

Suite et fiin.

J'ai donc commandé 2 fois 2 paires (av + ar pour qu'il n'y ai pas de déséquilibre) de plaquettes EBC Jaune à notre ami Cubitus, de chez Club & Track.
J'ai reçu mes plaquettes quelques jours après ma commande :dance:

J'ai monté ces plaquettes hier, j'en ai eu pour 3 heures. Je ne l'avais jamais fait auparavent. J'ai clairement perdu 45 minutes pour une action qui réclamait ... 45 secondes. Tant pis, pour l'autre côté au moins j'étais au courant.
Je me suis levé à 6h ce matin pour aller faire un rodage et les tester en utilisation offensive en montagne.

Premier point, à froid, en effleurant la pédale, la réaction est plus vive qu'avec les brembos d'origine. C'est marquant, ça freine bien mieux. Donc pour tous les commentaires disant que EBC Jaune, ça ne freine pas à froid. C'est faux (P.S : bien faire attention que la référence se termine par "R").

Quelques freinage à 50-0, pas de soucis, on augmente un peu le ryhtmeavec 2 90-0, ça freine niquel. Je plante un freinage dans une courbe appuyée en montagne...petit mouvement de l'arrière, réaction très seine. Pas de bruit.

J'ai monté franchement le rythme en roulant ensuite comme si les plaquettes étaient les anciennes...aucun problème. Ca pile, ça ne chauffe pas.En ligne droite, pour finir j'ai testé un 150-20, freinage franc et sans surprise.

Je n'ai noté aucun bruit au freinage mais il ne faut pas réver...il y a toujours autant de poussière malgré ce qui est inscrit sur la boite (less dust :lol: ).

Evidemment je ne suis pas un pilote, mais pour l'utilisation que j'ai de ma voiture ces plaquettes correspondent pour le moment tout à fait à mon cahier des charge (pour le tier du prix des Pagids...). Je donnerais mon feeling au fil du temps mais pour le moment. Satisfait.

Bref, je les recommande, vous pouvez même faire bosser un forumiste qui fait du bon boulot....et je peux le dire parce que je suis penible comme client. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by julius0612 »

Merci de faire partager ton expérience. Je pense finalement m'orienter vers ces plaquettes dans un premier temps.
Elise S160 VVC
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Johnny boy »

Je vais monter mes yellow debut de semaine prochaine , faut t il installer les languettes fourni avec ou pas ???

J'ai lu qu'avec les languettes, on avait bcp moins de feeling a la pédale, quant est il ? sans , les plaquettes font elles du bruit ?
Image
S1 111S Deep Purple
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by julius0612 »

Johnny boy wrote:Je vais monter mes yellow debut de semaine prochaine , faut t il installer les languettes fourni avec ou pas ???

J'ai lu qu'avec les languettes, on avait bcp moins de feeling a la pédale, quant est il ? sans , les plaquettes font elles du bruit ?

Aucun bruit pour ma part!
Elise S160 VVC
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

J'ai installé les entretoises autocollantes. Pour moi le feeling est OK. Je trouve ça plus "logique" de mettre cette pièce qui amortie un peu.
Jamais essayé sans. Tu me dira.
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Johnny boy »

Merci pour les réponses.
Justement Olive, je ne sais tjs pas si je les monte ou non :think:
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by Olive »

2 pièces metaliques en contact direct liéées par frotement ... j'ai préféré éviter :mrgreen:
Peut être à tort...je l'admets.
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by sylvain007 »

Excellent, pile ce que je cherchais!

Je dois changer les plaquettes d'origine sur une 111S de 2005, et j'hésitais entre les bleues et les jaunes :roll: Donc apparemment les jaunes suffiront amplement pour moi, cool!

Une petite question au passage: mes disques sont rouillés car la voiture a très peu roulées (2000 kms par an et encore moins ces 2 dernières années...). A votre avis, ca vaut le cout de les changer (ils ont 11000 kms) ou est ce que le simple fait de bien rouler avec suffirait?
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
csebbb
Posts: 66
Joined: Tue Oct 13, 2009 9:16 am

Re: EBC Yellow Stuffs

Post by csebbb »

Salut Sylvain,
pour la rouille sur les disques, après quelques freinages il n'y aura plus rien. Ca ne sert à rien de les changer.
Pour les plaquettes... il n'y a pas de EBC Bleu, tu dois confondre avec les Pagid.
Tout comme toi j'ai fais des recherches sur les plaquettes et je monterai de EBC Jaune quand les origines seront en bas.
Post Reply