Prix des plaquettes d'usine... alternatives ?

Post Reply
User avatar
myspeedster.ch
Posts: 88
Joined: Fri Jun 27, 2003 6:38 pm
Location: Nyon (VD)
Contact:

Prix des plaquettes d'usine... alternatives ?

Post by myspeedster.ch »

Suite à un WE à Issoire je viens de finir mes 4 plaquettes (à 20'000, ça va) et le jeu complet (d'origine Lotus) m'a coûté 850CHF avec TVA :shock:

J'ai entendu parler des Mintex qui sont un peu moins cher, mais est ce que les 1144 sont tout aussi bien voire mieux que celles d'origines ?

Et est ce que les 1155 sont comme ça inutilisables à froid :?:

En tout cas la prochaine fois j'anticiperai et en commanderai AVANT de passer au garage
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Salut!

Les Mintex 1144 sont à mon gout très bien. Ils ont un peu plus de mordant au début de l'apliquation des freins que les plaquettes d'origine. J'ai aussi l'impression que quand ils chauffent ils garde beaucoup mieux la puissance de freinage.

Faut juste s'assurrer que le liquide de frein est de bonne qualité, parceque a ce que j'entends, ce sont des plaquettes qui ne sont pas très bien isolés au niveau temperature...

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec, j'en suis très content et j'en suis à mon 2ème jeu (et ils durent beaucoup plus long que les plaquettes d'origine!!)

Par contre au prix ou ils te les ont vendu ceux d'origine, tu aurais pu te prendre des pagids (encore mieux, mais très chèr)..

A+
Richard
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Et au sujet des 1155...

Ce sont des plaquettes qui sont faites pour l'enduro, donc ont besoin de beaucoup plus chauffer et vont mieux sur une voiture beaucoup plus lourde...
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Question liquide de freins et après en avoir testé plusieurs sur mes autos, je conseille le "Marin Compétition" livrable par Rechteiner (021/866 16 66) à Genève.

Efficace de suite, haut point d'ébullition +350°, miscible DOT 4 et 5.1, résistant et stable même avec de grosses contraintes.
Image <- Enter my webSite !
Guest

Post by Guest »

Et au niveau des Pagid? quelqu un a deja eu l occasion de les essayer?

Xchange
1-11

Post by 1-11 »

8)
Last edited by 1-11 on Sat Jul 10, 2004 2:31 pm, edited 1 time in total.
User avatar
myspeedster.ch
Posts: 88
Joined: Fri Jun 27, 2003 6:38 pm
Location: Nyon (VD)
Contact:

Post by myspeedster.ch »

Un ami a testé des plaquettes OMP qui coûtent vraiment pas grand chose, et il semblerait que c'est pas mal

Connaissant le gars, puisqu'il n'est pas mort c'est que ça freine bien :lol:

On peut commander ici http://www.devoc.ch/

40 euros la pair avant et 27 la pair arrière :shock:

J'ai payé 860 CHF pour les 4 d'origine :shock: :shock:
User avatar
myspeedster.ch
Posts: 88
Joined: Fri Jun 27, 2003 6:38 pm
Location: Nyon (VD)
Contact:

Post by myspeedster.ch »

Concernant ces fameuses OMP on serait tenté de se méfier vu leur prix ridicule

Il existe 2 variante : les 971c Racing qui sont trop abrasives pour nos pauvres disques et les Road & Sport

C'est ces dernières qui m'intéressent, sachant que Deltamotor (préparateur Speedster - compresseur & Cie) les monte sur ses prépa avec des disques d'origines

Pour les version plus "course" ils prennent les racing mais changent bien entendu les disques

Je pense qu'à ce prix là on risque pas grand chose (vu qu'apparement elles valent bien celle d'origine en tout cas) et même si elles durent 3x moins que les Ferodo c'est encore valable :shock:

Maintenant y'a une question de feeling au freinage, on va tester ça et vous tenir au courant :wink:
User avatar
myspeedster.ch
Posts: 88
Joined: Fri Jun 27, 2003 6:38 pm
Location: Nyon (VD)
Contact:

Post by myspeedster.ch »

Ben écoutez pour l'instant elles sont extra ces OMP Road & Sport 8)

120 CHF les 4 !!! 8 fois moins chères que celles d'usine !
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Post by Castor Troy »

je confirme, j'ai monté le jeu complet de Road & Sport OMP et ca freine comme d'origine (voir meme mieux), pas de probleme d'endurance pour l'instant...

une exellante alternative au plaquettes d'origine hors de prix! :)
Post Reply