Virage, voyant frein qui s'allume !

Post Reply
FouSortiDeLaZil
Posts: 42
Joined: Tue Feb 17, 2009 10:47 am
Location: Pas loin de Versailles

Virage, voyant frein qui s'allume !

Post by FouSortiDeLaZil »

Salut,

Voilà je vous expose mon problème.

Rappel : Elise S2 sportRacer, pour cibler l'auto :!:

Ce week end, je me suis rendu compte que j'ai mon voyant de frein qui s'allume uniquement dans les virages :o , par exemple en sortie de rond point, ou changement d'appui, etc. (sur route comme sur piste), il s'allume et une fois en ligne il s'éteint. 8/

Je n'ai aucun souci de frein sinon je pense que j'aurais fini dans l'herbe ou dans un mur vu le nombre d'ENORMES freinages que j'ai fait sur la journée. :twisted:

Pour l'histoire, j'ai changer mes durites la semaine dernière pour des durites avia, il n'y a pas de fuite de liquide de frein, il ne semble pas y avoir de coupure sur le circuit du capteur ABS (je pense d'ailleurs que dans ce cas, j'aurais le voyant ABS et pas le voyant de frein). J'ai forcément vérifier le niveau de mon bocal de liquide de freins, le RBF 600 (changé en même temps que les durites) est tout juste sous le maxi, ce n'est donc pas une perte de fluide. Voilà donc maintenant j'ai regardé mon flotteur le débattement me semble tout petit, est ce normal ? Je précise tout de même qu'avant avoir fait le changement, je n'avais jamais regardé le voyant s'allumer, il est vrai toutefois que dans les virages, j'ai tendance a regarder la route et pas mon compteur... Donc peut être que cela était déjà le cas avant, mais je ne puis l'affirmer. :think:

Voilà si vous avez des idées, des suggestions de ce que je dois regarder, de ce que je dois changer, si cela est un problème connu, etc. ??? Merci d'avance ! :shifty: :sad-roulette:

Je précise denouveau, les freins fonctionnent parfaitement bien, à haute comme à faible vitesse et cela de manière répété sur piste pendant toute une journée :mrgreen:

Merci d'avance pour vos idées

:happy-bouncymulticolor:

A bientôt :greetings-wavingblue: :greetings-wavingyellow:

Le fou
Lotus Elise Sport Racer RHD bleue numero 4/100
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Virage, voyant frein qui s'allume !

Post by glubux »

C'est un classique je crois, j'y ai eu droit aussi : le capteur alerte un peu trop tôt, il faut que tu remettes un peu de liquide dans ton bocal si tu veux avoir la paix :wink:
Image
lotusbrothers
Posts: 195
Joined: Mon Mar 09, 2009 1:09 pm

Re: Virage, voyant frein qui s'allume !

Post by lotusbrothers »

c'est du déjaugeage de liquide de frein :lol: :lol:
FouSortiDeLaZil
Posts: 42
Joined: Tue Feb 17, 2009 10:47 am
Location: Pas loin de Versailles

Re: Virage, voyant frein qui s'allume !

Post by FouSortiDeLaZil »

Juste un poil plus de liquide, en gros il faut qu'il soit au max de chez max tout le temps ...

Je vais essayer ça, merci du conseil, je ne pensais pas...

Esperons que se soit juste ça :)
Lotus Elise Sport Racer RHD bleue numero 4/100
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Virage, voyant frein qui s'allume !

Post by Cubitus111 »

Ou tout bêtement le contacteur du levier de frein à main qui s'active... C'est ce que j'ai sur la mienne, mais peut-être qu'un jour j'aurais le temps de le changer... :mrgreen:

Ca ne fait que 2 ou 3 ans. :twisted:
Elise S1 111S
Post Reply