Bonjour à tous,
De retour de deux semaines aux US pour le taff, j'ai enfin repris hier les travaux de restauration de mon Elise.
Fait dire que la journée avait bien commencée, avec "l'explosion" du pare brise de mon CRX suite à un coup de coude qui n'aurait pas fait de mal à un bébé...bref, passons.
Après deux semaine d'arrêts, j'ai commencé cool: restauration et peinture des étriers. Donc démontage des conduits en alu de passage du liquide entre les deux pistons (morts au passage car tordus lors du démontage malgrè de multiples précausions ), dévissage des embouts de durites restant (j'avais coupé directement la durite au démontage...) et dévissage des vis de purge.
Tout c'est très bien passé pour le premier étrier, mais, dans la continuité des vis foirée en tout genre, des vis rouillés, des vis qui casse, des filetages qui s'arrache....ben la les deux premiers filets du taraudage de l'étrier sont resté sur la vis
Donc a mon simple avis, ca peut faire comme ca puisqu'il reste 7 filets de la vis en prise dans l'étrier. Mais bon. Qu'en pensez vous?
Merci
Julien
Avis étrier AP oem
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Avis étrier AP oem
Last edited by julius0612 on Mon May 11, 2009 1:49 pm, edited 1 time in total.
Elise S160 VVC
Re: Avis étrier AP oem
N'étant pas spécialiste des freins, je dirais que pourquoi pas tenter des choses... mais pas avec les éléments de sécurité
[Edit] ce n'est pas tant les deux premiers filets manquants comme tu dis que de savoir pourquoi c'est arrivé donc en quoi cela n'arrivera-t-il pas aux autres filets...
[Edit] ce n'est pas tant les deux premiers filets manquants comme tu dis que de savoir pourquoi c'est arrivé donc en quoi cela n'arrivera-t-il pas aux autres filets...
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Re: Avis étrier AP oem
ca m'est arrivé lors de ma purge, mon garage a retaraudé plus gros... a prioris ca marche bien.
si omnes, ego non...
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Re: Avis étrier AP oem
Ben toutes les autres vis sont venues nickel. Je pense que la merde vient du fait que les filets les plus extérieurs sont les plus exposés au conditions extétieures: donc corrosion de la vis qui colle à l'alu. L'alu étant moins solide...voila ce que arrive en dévissant!Game Over wrote:N'étant pas spécialiste des freins, je dirais que pourquoi pas tenter des choses... mais pas avec les éléments de sécurité
[Edit] ce n'est pas tant les deux premiers filets manquants comme tu dis que de savoir pourquoi c'est arrivé donc en quoi cela n'arrivera-t-il pas aux autres filets...
Multitruc, sais tu à quel diamètre il a re-taraudé? Ou trouver une vis de purde après?
Merci!!
Elise S160 VVC
Re: Avis étrier AP oem
je sais pas, la taille juste au dessus je pense... apres pour le purgeur, je pense que ca existe en plusieurs taille, je sais juste que j'ai une grosse verue sur mon etrier!
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Re: Avis étrier AP oem
Remarque je peux aussi tarauder plus gros mettre un helicoil ce qui permettre de garder la même vis.multitruc wrote:je sais pas, la taille juste au dessus je pense... apres pour le purgeur, je pense que ca existe en plusieurs taille, je sais juste que j'ai une grosse verue sur mon etrier!
Enfin, ca va demander de virer les pistons, donc changer les joints, et si je le fais d'un côté, faudra le faire de l'autre....pfffffffff c'était pas au programme tout ca .
J'ai envoyer un mail directement chez ap pour voir ce qu'il en pense.
Elise S160 VVC
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Re: Avis étrier AP oem
Alors d'après AP, les 7 filets restant devraient suffire à encaisser le couple de serrage de la vis (14Nm). Sinon, percage+helicoil.
Bref, je suis encore dans le doute et je ne sais pas trop quoi faire .
Bref, je suis encore dans le doute et je ne sais pas trop quoi faire .
Elise S160 VVC
Re: Avis étrier AP oem
je ne suis pas expert en force et en pression, mais moi je l'aurais déjà remonté tel que a la limite un un frein filet TRES LEGER.
Re: Avis étrier AP oem
A mon avis il faut pas trop se prendre la tete pour ça ...
il suffit de remonter et si ça fuit il faut retarauder ...
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Re: Avis étrier AP oem
Ouep, je vais remonter comme ca. Une vis de purge ca se serre du bout des doigts avec une petite clé. On a toujours tendance à vouloir trop serrer. Donc la, avec 7 filets en diamètre 10 ca devrait quand même le faire.
Je reviens justement d'une boite qui va me fabriquer des durites avia pour acheminer l'huile moteur du porte filtre jusqu'a radiateur avant. Le mec me racontait que sur leur banc de test, il serre à la main, puis moins d'1/4 de tour à clé, et ca tiens les 400 bars du test....
Je vais faire comme ca.
ps: si jamais je ne donne plus signe de vie sur le forum, ben c'est que j'avais tort....
Je reviens justement d'une boite qui va me fabriquer des durites avia pour acheminer l'huile moteur du porte filtre jusqu'a radiateur avant. Le mec me racontait que sur leur banc de test, il serre à la main, puis moins d'1/4 de tour à clé, et ca tiens les 400 bars du test....
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Elise S160 VVC