Disques Elisparts (alloy belled)

Post Reply
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Disques Elisparts (alloy belled)

Post by richard_gilmour »

Hello,

J'aimerais mettre les disques ci-dessus sur mon s2 rover avec des RS42. le seul hic, c'est que je pense qu'ils risquent de ne pas trop apprécier à l'expertise. Est-ce que quelqu'un aurait réussi à passer l'expertise avec?

http://www.eliseparts.com/products.php?product=1

J'aurais aussi aimé mettre des durits d'avia homologués suisse- est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais mettre mes pates sur une pareil chose?

Merci encore ;-)
A+
Richard
User avatar
Fajitasss
Posts: 89
Joined: Thu Mar 26, 2009 12:09 pm
Location: Alsace / Strasbourg

Re: Disques Elisparts (alloy belled)

Post by Fajitasss »

Quel expertise ?
Perso j'ai mis des RS42 avec des disques UMX et ca freine bien (:
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Disques Elisparts (alloy belled)

Post by jpc42 »

je sais pas comment ça marche en suisse pour l'expertise (alias CT en france) mais demande a qq'un comme jp a Corseaux, je ne pense pas que cela soit genant
en tout cas j'en ai sur ma titine , rainuré (non percé) avec RS4/2 et bein ça freine fort(plus que mes mintex 1144 sur disques standard)!!!!
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Re: Disques Elisparts (alloy belled)

Post by richard_gilmour »

Merci messieurs

l'expertise est notre version suisse du CT, sauf que tout doit être sur les papiers d'homologation données par le constructeur au service des automobiles lors de l'homologation suisse. Chaque chose qui est rajouté/modifié doit avoir un papier d'homologation suisse aussi! Il me semble que les disques EP sont moins larges que ceux d'origine, donc s'ils ont les mesures pour le point où il faut les changer, il risquent de dire que les disques sont usés et doivent être changés (même si ils sont neufs).

Ce que je ne sais pas c'est jusqu'à quel point les données qu'ils ont sont détaillés- Quand JP avait pris ma voiture à l'expertise, ils avaient fait un cirque parceque les disques que j'avais étaient rainurés et que leur papier stipulait "4 disques opérés hydrauliquement"....

Pour les RS4/2, je les ai déjà sur mes disques EBC Turbo et ils sont excellents, mais maintenant que les disques sont finis, j'aimerais changer pour du Elise parts.

Je crois que je vais commander et au pire on verra pour le CT (j'empruntrais les disques AV à quelqu'un s'il faut les changer).

Par contre, pour les durits, si quelqu'un a une idée :?:

A+
Richard
User avatar
Fajitasss
Posts: 89
Joined: Thu Mar 26, 2009 12:09 pm
Location: Alsace / Strasbourg

Re: Disques Elisparts (alloy belled)

Post by Fajitasss »

les RS42 ne sont pas homologué pour rouler sur la route (du moin le papier rouge que j'ai reçu avec ma boite de plaquette !)
Donc je ne sais pas si cela joue chez vous.
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: Disques Elisparts (alloy belled)

Post by fentuz »

Les disques sont consideres mort par Lotus lorsqu'ils sont a 24mm donc ca devrait etre OK.
Les rainures de EP sont usinees a 24mm, tu peux t'en servir comme de temoin d'usure :)

Sinon, niveau homolgation, les rotors sont fait par hi spec donc tu peux leur demander.
Image
Image
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: Disques Elisparts (alloy belled)

Post by thomthom »

si tu demande pour des durites avia je suis passé sans souci avant hier
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Disques Elisparts (alloy belled)

Post by jpc42 »

fentuz wrote:Les disques sont consideres mort par Lotus lorsqu'ils sont a 24mm donc ca devrait etre OK.
Les rainures de EP sont usinees a 24mm, tu peux t'en servir comme de temoin d'usure :)
bon a savoir...merci...
Don't Worry...Drive Happy
Post Reply