Hello,
J'aimerais mettre les disques ci-dessus sur mon s2 rover avec des RS42. le seul hic, c'est que je pense qu'ils risquent de ne pas trop apprécier à l'expertise. Est-ce que quelqu'un aurait réussi à passer l'expertise avec?
http://www.eliseparts.com/products.php?product=1
J'aurais aussi aimé mettre des durits d'avia homologués suisse- est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais mettre mes pates sur une pareil chose?
Merci encore
A+
Richard
Disques Elisparts (alloy belled)
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
Re: Disques Elisparts (alloy belled)
Quel expertise ?
Perso j'ai mis des RS42 avec des disques UMX et ca freine bien (:
Perso j'ai mis des RS42 avec des disques UMX et ca freine bien (:
Re: Disques Elisparts (alloy belled)
je sais pas comment ça marche en suisse pour l'expertise (alias CT en france) mais demande a qq'un comme jp a Corseaux, je ne pense pas que cela soit genant
en tout cas j'en ai sur ma titine , rainuré (non percé) avec RS4/2 et bein ça freine fort(plus que mes mintex 1144 sur disques standard)!!!!
en tout cas j'en ai sur ma titine , rainuré (non percé) avec RS4/2 et bein ça freine fort(plus que mes mintex 1144 sur disques standard)!!!!
Don't Worry...Drive Happy
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
Re: Disques Elisparts (alloy belled)
Merci messieurs
l'expertise est notre version suisse du CT, sauf que tout doit être sur les papiers d'homologation données par le constructeur au service des automobiles lors de l'homologation suisse. Chaque chose qui est rajouté/modifié doit avoir un papier d'homologation suisse aussi! Il me semble que les disques EP sont moins larges que ceux d'origine, donc s'ils ont les mesures pour le point où il faut les changer, il risquent de dire que les disques sont usés et doivent être changés (même si ils sont neufs).
Ce que je ne sais pas c'est jusqu'à quel point les données qu'ils ont sont détaillés- Quand JP avait pris ma voiture à l'expertise, ils avaient fait un cirque parceque les disques que j'avais étaient rainurés et que leur papier stipulait "4 disques opérés hydrauliquement"....
Pour les RS4/2, je les ai déjà sur mes disques EBC Turbo et ils sont excellents, mais maintenant que les disques sont finis, j'aimerais changer pour du Elise parts.
Je crois que je vais commander et au pire on verra pour le CT (j'empruntrais les disques AV à quelqu'un s'il faut les changer).
Par contre, pour les durits, si quelqu'un a une idée
A+
Richard
l'expertise est notre version suisse du CT, sauf que tout doit être sur les papiers d'homologation données par le constructeur au service des automobiles lors de l'homologation suisse. Chaque chose qui est rajouté/modifié doit avoir un papier d'homologation suisse aussi! Il me semble que les disques EP sont moins larges que ceux d'origine, donc s'ils ont les mesures pour le point où il faut les changer, il risquent de dire que les disques sont usés et doivent être changés (même si ils sont neufs).
Ce que je ne sais pas c'est jusqu'à quel point les données qu'ils ont sont détaillés- Quand JP avait pris ma voiture à l'expertise, ils avaient fait un cirque parceque les disques que j'avais étaient rainurés et que leur papier stipulait "4 disques opérés hydrauliquement"....
Pour les RS4/2, je les ai déjà sur mes disques EBC Turbo et ils sont excellents, mais maintenant que les disques sont finis, j'aimerais changer pour du Elise parts.
Je crois que je vais commander et au pire on verra pour le CT (j'empruntrais les disques AV à quelqu'un s'il faut les changer).
Par contre, pour les durits, si quelqu'un a une idée
A+
Richard
Re: Disques Elisparts (alloy belled)
les RS42 ne sont pas homologué pour rouler sur la route (du moin le papier rouge que j'ai reçu avec ma boite de plaquette !)
Donc je ne sais pas si cela joue chez vous.
Donc je ne sais pas si cela joue chez vous.
Re: Disques Elisparts (alloy belled)
Les disques sont consideres mort par Lotus lorsqu'ils sont a 24mm donc ca devrait etre OK.
Les rainures de EP sont usinees a 24mm, tu peux t'en servir comme de temoin d'usure
Sinon, niveau homolgation, les rotors sont fait par hi spec donc tu peux leur demander.
Les rainures de EP sont usinees a 24mm, tu peux t'en servir comme de temoin d'usure
Sinon, niveau homolgation, les rotors sont fait par hi spec donc tu peux leur demander.
Re: Disques Elisparts (alloy belled)
si tu demande pour des durites avia je suis passé sans souci avant hier
Re: Disques Elisparts (alloy belled)
bon a savoir...merci...fentuz wrote:Les disques sont consideres mort par Lotus lorsqu'ils sont a 24mm donc ca devrait etre OK.
Les rainures de EP sont usinees a 24mm, tu peux t'en servir comme de temoin d'usure
Don't Worry...Drive Happy