Pagid RS4.2

Post Reply
User avatar
Fajitasss
Posts: 89
Joined: Thu Mar 26, 2009 12:09 pm
Location: Alsace / Strasbourg

Pagid RS4.2

Post by Fajitasss »

Voila j'ai une question concernant ces plaquettes de frein.
En faite j'ai équipé l avant de ma lotus de ceux-ci et c'est vraiment du bonheur pour le freinage ... sauf quand elle chauffe ou la elle commence à ce mettre à siffler dans tous les sens et des 2 côtés.
Je voulais donc savoir si c'était normal qu'elles sifflent à chaud et non pas à froid (en général c'est le plus souvent à froid)
Si une astuce car j'aimerai vraiment les garder mais ca siffle fort et je suis pas trop fan d'appeler toute la région avec un coup de frein.

Merci :)
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Pagid RS4.2

Post by cedrouille »

J ai les memes plaquettes aux 4 coins, et effectivement en arrivant au feux (freinage mou et long) et bien ca coine horriblement. Ca le fait a cahud comme a froid. La solution pour ne pas faire de bruit et si personne ne me colle est un freinage franc au feux.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Pagid RS4.2

Post by jpc42 »

perso excellent mordant a froid et encore mieux a chaud avec les RS 4/2...aucun bruit a froid, et qq couinement mais seulement si plaquettes très chaudes!!! style après une descente de col comme un goret au cul d'une cat...

après couinement ou pas, peut etre variable en fonction du type de disques??? perso sur bol alu...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Fajitasss
Posts: 89
Joined: Thu Mar 26, 2009 12:09 pm
Location: Alsace / Strasbourg

Re: Pagid RS4.2

Post by Fajitasss »

Ok merci : disque EBC EMX ... effectivement quand je parle chaude c'est en descente de col avec freinage intensif et tardif ...
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Pagid RS4.2

Post by azure_blue »

en config disques FVH + RS 42, j ai le même sifflement apres une dizaine de tours à Nogaro par temps chaud. ça siffle et si on continue a bouriner, ça se met même à gronder/grogner.
Quelque soient les bruits, ça freine toujours tres bien.
Le feeling sur la pedale quand ça gronde/grogne est moins bon, par contre ça reste ok quand ça siffle.
Je confirme que le mordant est meilleur quand les frein sont montés un peu en temperature.
User avatar
Fajitasss
Posts: 89
Joined: Thu Mar 26, 2009 12:09 pm
Location: Alsace / Strasbourg

Re: Pagid RS4.2

Post by Fajitasss »

J'ai pas trouvé de solution ... lors de la balade au luxembourg ca va siffler severe !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Pagid RS4.2

Post by glubux »

Moi j'aime bien, ça prévient quand j'arrive comme un con :mrgreen:
Image
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Pagid RS4.2

Post by Ju »

J'ai aussi du RS4.2 sur ma 111S.
Au début elles sifflaient effectivement beaucoup, pas à froid mais après quelques freinages un peu appuyés sur route.
Après quelques sorties pistes, elles ne sifflent plus du tout, ni à froid, ni à chaud...
Quelqu'un aurait une explication ? :think:
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Pagid RS4.2

Post by leo111 »

oui, tu n'as plus de plaquettes :mrgreen:
Image
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Pagid RS4.2

Post by Ju »

tu crois ? :shock:
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Pagid RS4.2

Post by leo111 »

naaaaaan,

sur mon exige, j'ai fini par poser des 4,2 avec des bols alus d'elise part sur les conseils de Fred de PEngine, cela mord moins que les PFC ou les RS14, mais cela reste acceptable et je n'ai jamais eu aucun sifflement mais j'ai effectivement constaté à chaud un écrasement de la pédale et un grondement des plaquettes pas rassurant en fait...

Cela dépend donc de beaucoup d'éléments, souvent, lors que les pagid ont chauffé et qu'elles ont fait leur place, il arrive qu'elles ne sifflent plus. Maintenant, j'ai eu des RS14 qui faisaient un bruit de TGV avec les disques FVH et alors même que j'avais acheté le tout chez FVH en suivant ses conseils de rodage et pourtant.

Je reste néanmoins plus que satisfait du couple PFC/disques FVH sur ma 111S en termes de feeling, de progressivité et d'endurance. En même temps, je ne freine ni beaucoup, ni souvent :liar:
Image
Post Reply