bonsoir a tous!
voila j'envisage de passer a des étrier 4 piston a l'avant sur mon auto.
Certain d'entre vous on t'il déjà essaillé par exemple ce modèle?
http://www.eliseparts.com/products.php?product=23
si je comprend bien on est obligé de mettre des disque en 290mm, non?
je pense récupérer mes étriers avant et les monté a l' arriéré mais je me demande comment faire pour le frain a main? avez vous une idée?
merci et bonne soirée
a+
kit gros frein!
- Monsieur J
- Posts: 124
- Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
- Location: Mons Belgique
- Contact:
Re: kit gros frein!
Avec les étriers avant d'origine, tu n'aura plus de frein à main. Mais je pense que sur eliseparts ou eliseshop, on vend des étriers deux pistons qui se montent à l'arrière.
Re: kit gros frein!
Question bête mais as-tu des problemes de frein?
J'ai les étriers d'origine + RS14 + Disques bol alu EP + durites avia et j'ai toute la puissance de freinage dont j'ai besoin...
J'ai les étriers d'origine + RS14 + Disques bol alu EP + durites avia et j'ai toute la puissance de freinage dont j'ai besoin...
Re: kit gros frein!
bonsoir
je suis en disque d'origine percée, avec pagid rs14 et durite aviation.
le problème c'est que je vien d'essayer une porsche, et j'aimerai retrouvé un freinage aussi impressionnant sur mon elise!
A+
je suis en disque d'origine percée, avec pagid rs14 et durite aviation.
le problème c'est que je vien d'essayer une porsche, et j'aimerai retrouvé un freinage aussi impressionnant sur mon elise!
A+
- Monsieur J
- Posts: 124
- Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
- Location: Mons Belgique
- Contact:
Re: kit gros frein!
N'oublie pas que sur une porsche les pneus avant sont plus larges que sur ton elise.
Re: kit gros frein!
Et surtout les porsche ont un freinage assisté donc un toucher forcement différent.
Pour avoir été à coté de quelques Porsches au freinage sur circuit, la config d'origine des élise legèrement optimisée n'a rien à leur envier ... mais il faut appuyer plus fort
Les RS14 sont aussi des plaquettes racing (des vraies, pas celle avec marqué racing dessus pour les Jackys), elles manquent de mordant à froid.
Tu peux essayer d'autre plaquettes, par exemple des RS15 qui ont un peu plus de mordant mais attention à ne pas avoir un setup où tu bloquerais trop facilement, à plus forte raison si tu monte des gros etriers
Pour avoir été à coté de quelques Porsches au freinage sur circuit, la config d'origine des élise legèrement optimisée n'a rien à leur envier ... mais il faut appuyer plus fort
Les RS14 sont aussi des plaquettes racing (des vraies, pas celle avec marqué racing dessus pour les Jackys), elles manquent de mordant à froid.
Tu peux essayer d'autre plaquettes, par exemple des RS15 qui ont un peu plus de mordant mais attention à ne pas avoir un setup où tu bloquerais trop facilement, à plus forte raison si tu monte des gros etriers
Re: kit gros frein!
Je n'ai pas d'expérience de Porsche sur circuit mais sur route un peu (964 et Classic) et jene sais pas si vous parlez d'Elise MK1 ou MK2 mais bon la mienne MK1 est montée avec le kit freins EVo2 de chez Lir-racing càd :
4 disques Tarox rainurés
Plaquettes PFC97
Et bien je peux vous dire que c'est assez redoutable... pour en venir à bout c'est impossible ... sauf avec une caravane derrière mais bon c'est pas l'usage de la Lotus !!!!
Seul inconvénient la poussière mais bon, un coup de jet d'eau et zou c'est fini !!
4 disques Tarox rainurés
Plaquettes PFC97
Et bien je peux vous dire que c'est assez redoutable... pour en venir à bout c'est impossible ... sauf avec une caravane derrière mais bon c'est pas l'usage de la Lotus !!!!
Seul inconvénient la poussière mais bon, un coup de jet d'eau et zou c'est fini !!