kit gros frein!

Post Reply
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

kit gros frein!

Post by vins 748 »

bonsoir a tous!
voila j'envisage de passer a des étrier 4 piston a l'avant sur mon auto.
Certain d'entre vous on t'il déjà essaillé par exemple ce modèle?

http://www.eliseparts.com/products.php?product=23

si je comprend bien on est obligé de mettre des disque en 290mm, non?

je pense récupérer mes étriers avant et les monté a l' arriéré mais je me demande comment faire pour le frain a main? avez vous une idée?

merci et bonne soirée
a+
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Re: kit gros frein!

Post by Monsieur J »

Avec les étriers avant d'origine, tu n'aura plus de frein à main. Mais je pense que sur eliseparts ou eliseshop, on vend des étriers deux pistons qui se montent à l'arrière.
Image
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: kit gros frein!

Post by Heph »

Question bête mais as-tu des problemes de frein?

J'ai les étriers d'origine + RS14 + Disques bol alu EP + durites avia et j'ai toute la puissance de freinage dont j'ai besoin...
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

Re: kit gros frein!

Post by vins 748 »

bonsoir
je suis en disque d'origine percée, avec pagid rs14 et durite aviation.
le problème c'est que je vien d'essayer une porsche, et j'aimerai retrouvé un freinage aussi impressionnant sur mon elise!

A+
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Re: kit gros frein!

Post by Monsieur J »

N'oublie pas que sur une porsche les pneus avant sont plus larges que sur ton elise.
Image
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: kit gros frein!

Post by Heph »

Et surtout les porsche ont un freinage assisté donc un toucher forcement différent.

Pour avoir été à coté de quelques Porsches au freinage sur circuit, la config d'origine des élise legèrement optimisée n'a rien à leur envier ... mais il faut appuyer plus fort 8)

Les RS14 sont aussi des plaquettes racing (des vraies, pas celle avec marqué racing dessus pour les Jackys), elles manquent de mordant à froid.

Tu peux essayer d'autre plaquettes, par exemple des RS15 qui ont un peu plus de mordant mais attention à ne pas avoir un setup où tu bloquerais trop facilement, à plus forte raison si tu monte des gros etriers :wink: :roll:
User avatar
111esse
Posts: 89
Joined: Wed Jun 17, 2009 2:43 pm
Location: dpt35.
Contact:

Re: kit gros frein!

Post by 111esse »

Je n'ai pas d'expérience de Porsche sur circuit mais sur route un peu (964 et Classic) et jene sais pas si vous parlez d'Elise MK1 ou MK2 mais bon la mienne MK1 est montée avec le kit freins EVo2 de chez Lir-racing càd :
4 disques Tarox rainurés
Plaquettes PFC97

Et bien je peux vous dire que c'est assez redoutable... pour en venir à bout c'est impossible ... sauf avec une caravane derrière mais bon c'est pas l'usage de la Lotus !!!!

Seul inconvénient la poussière mais bon, un coup de jet d'eau et zou c'est fini !!
Post Reply