Tarif Disques de frein : waouhh !!!
Tarif Disques de frein : waouhh !!!
Je suis assez surpris des tarifs des disques de frein de S1...
J'avais remplacé lors de l'achat de ma 111S les disques d'origine par des "cross drilled" et je viens de regarder le montant de la facture d'achat chez EliseShop :
2 x Cross Drilled Brake discs (Elise, Exige ,340R) (ESDS1)
Model Elise S1 / Exige S1 / 340R
198.00 euros.
Quand je regarde le tarif aujourd'hui, ils sont à 159 euros LA PIECE !!!
Bon, ok ce sont des "MotorSport" dans la référence... mais je trouve ça pas donné quand même !
Où peut-on trouver des disques rainurés percés pas trop chers ?
Merci
J'avais remplacé lors de l'achat de ma 111S les disques d'origine par des "cross drilled" et je viens de regarder le montant de la facture d'achat chez EliseShop :
2 x Cross Drilled Brake discs (Elise, Exige ,340R) (ESDS1)
Model Elise S1 / Exige S1 / 340R
198.00 euros.
Quand je regarde le tarif aujourd'hui, ils sont à 159 euros LA PIECE !!!
Bon, ok ce sont des "MotorSport" dans la référence... mais je trouve ça pas donné quand même !
Où peut-on trouver des disques rainurés percés pas trop chers ?
Merci
Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
meme si c'est moins sensible en de perf de freinage, le prix (et donc la qualité) du disque conditionne beaucoup sa longévité ....
Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
Je peux peut-être t'aider, peux tu me donner les dimensions de tes disques.
Pq veux tu des rainurés et percés? le perçage, c'est de la blague sur une Elise, à part se remplir de poussière de freins et provoquer des vibrations désagréables, ça n'apporte rien. Disques traditionnels ou sur bol?
Par MP.
Myka
Ben non, pas par MP, je ne sais plus les ouvrir...
Pq veux tu des rainurés et percés? le perçage, c'est de la blague sur une Elise, à part se remplir de poussière de freins et provoquer des vibrations désagréables, ça n'apporte rien. Disques traditionnels ou sur bol?
Par MP.
Myka
Ben non, pas par MP, je ne sais plus les ouvrir...
Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
je souhaite également changer mes disques sur ma mk1 111S
quoi prendre avec mes pagid RS 42
quel budget dois je prévoir?
quoi prendre avec mes pagid RS 42
quel budget dois je prévoir?
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
Hello Myka,michadams wrote:Je peux peut-être t'aider, peux tu me donner les dimensions de tes disques.
Pq veux tu des rainurés et percés? le perçage, c'est de la blague sur une Elise, à part se remplir de poussière de freins et provoquer des vibrations désagréables, ça n'apporte rien. Disques traditionnels ou sur bol?
Par MP.
Myka
Ben non, pas par MP, je ne sais plus les ouvrir...
Je ne sais pas si tu as vu les déboires de Guillaume92 concernant ses freins. Je suis un peu dans le même cas que lui. La voiture a à peine 5000kms et j'ai un toucher de m.... à la pédale en usage intensif et des vibrations de plus en plus palpables. Je pensais être à l'abri avec le pack perf (étriers 4 pistons/durites avia/pagid...) mais que néni.
En début d'année prochaine, je vais devoir faire quelque chose. L'idéal serait des rainurés sur bol mais les tarifs sont hallucinants. Y'a moyen de trouver des disques fontes rainurés en 308 de bonne qualité à un tarif plus sage ?
- azure_blue
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Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
FVH motors propose les mêmes disques, peut etre qu'il est moins cher.
C est les disques que j ai sur mon auto (S1 111s), avec des pagid 42, et c est parfait, les trous ne se bouchent pas, et le freineage est extremement endurant.
C est les disques que j ai sur mon auto (S1 111s), avec des pagid 42, et c est parfait, les trous ne se bouchent pas, et le freineage est extremement endurant.
Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
Mes disques se bouchent constamment. Vous savez si les vibrastions et le mauvais ressenti peuvent s'expliquer par ça ? j'essaierais bien de changer les plaquettes d'abord et voir si ça change quelque chose.azure_blue wrote:FVH motors propose les mêmes disques, peut etre qu'il est moins cher.
C est les disques que j ai sur mon auto (S1 111s), avec des pagid 42, et c est parfait, les trous ne se bouchent pas, et le freineage est extremement endurant.
- azure_blue
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Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
j 'ai des rainurés percés, peut etre que c est ça qui fait la difference.
Ensuite, je ne sais pas quelle auto tu as, mais c est connu que sur les S2 avec les gros freins, les trous se bouchent.
La derniere chose, c est les plaquettes. Suivant la qualité de tes plaquettes, tu peux avoir un depot qui se colle sur le disque de maniere irregulière et qui cree des vibrations.
Ensuite, je ne sais pas quelle auto tu as, mais c est connu que sur les S2 avec les gros freins, les trous se bouchent.
La derniere chose, c est les plaquettes. Suivant la qualité de tes plaquettes, tu peux avoir un depot qui se colle sur le disque de maniere irregulière et qui cree des vibrations.
Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
C'est 1 Exige S Pack Sport/Perf => étriers AP 4 pistons, pagid RS14 (suis pas sur à 100% de la réf plaquette), disques fontes ventilés percésazure_blue wrote:j 'ai des rainurés percés, peut etre que c est ça qui fait la difference.
Ensuite, je ne sais pas quelle auto tu as, mais c est connu que sur les S2 avec les gros freins, les trous se bouchent.
La derniere chose, c est les plaquettes. Suivant la qualité de tes plaquettes, tu peux avoir un depot qui se colle sur le disque de maniere irregulière et qui cree des vibrations.
- azure_blue
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Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
ben là je peux juste te souhaiter bon courage pour deboucher tes trous de disques... je ne connais pas la solution, je sais juste que tu es loin d'etre le seul dans ce cas.
Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
Je pense que la cause de ces vibrations, ce sont sans aucun doute les RS14, j'ai fait pas mal de piste avec mes disques rainurés sur bols alu + RS42 sans soucis, et depuis les RS14 j'ai aussi des vibrations, comme Guillaume92.
Je vais donc repasser aux RS42 car elles sont suffisantes à mon goût.
A noter que ça n'a pas grand chose à voir avec le perçage
Je vais donc repasser aux RS42 car elles sont suffisantes à mon goût.
A noter que ça n'a pas grand chose à voir avec le perçage
- guillaume92
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- Location: La Celle Saint Cloud - France
Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
Je monte mes disques UMX et mes CL RC6 en rentrant de congé. Je vous dirais ce qu'il en est.
Mon Exige a dépassé le stade des vibrations, les freins sentent le chaud après 3 km de ville maintenant tellement ca frotte :/
Mon Exige a dépassé le stade des vibrations, les freins sentent le chaud après 3 km de ville maintenant tellement ca frotte :/
Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
Les RS14 étaient censées apporter un vrai plus au freinage ? tu crois que je tente dans un premier temps des 4.2 ?glubux wrote:Je pense que la cause de ces vibrations, ce sont sans aucun doute les RS14, j'ai fait pas mal de piste avec mes disques rainurés sur bols alu + RS42 sans soucis, et depuis les RS14 j'ai aussi des vibrations, comme Guillaume92.
Je vais donc repasser aux RS42 car elles sont suffisantes à mon goût.
A noter que ça n'a pas grand chose à voir avec le perçage
Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
Guillaume, c'est pas normal, tu as vérifié si tu n'avais pas un étrier de grippé? repousse tes pistons , ils sont neuf, tu dois même y arriver à la main normalement.guillaume92 wrote:Je monte mes disques UMX et mes CL RC6 en rentrant de congé. Je vous dirais ce qu'il en est.
Mon Exige a dépassé le stade des vibrations, les freins sentent le chaud après 3 km de ville maintenant tellement ca frotte :/
J'ai eu le cas quand j'ai acheté mon auto, après une bonne dizaine de km sans trop freiner, toutes les jantes étaient froides sauf celle ou l'étrier gardait les plaquettes en contact avec le disque.
Je le pense en effet, les RS14 sont meilleures mais le nombre de gens qui finissent par avoir des vibration avec fait réfléchir.Joachim wrote:Les RS14 étaient censées apporter un vrai plus au freinage ? tu crois que je tente dans un premier temps des 4.2 ?glubux wrote:Je pense que la cause de ces vibrations, ce sont sans aucun doute les RS14, j'ai fait pas mal de piste avec mes disques rainurés sur bols alu + RS42 sans soucis, et depuis les RS14 j'ai aussi des vibrations, comme Guillaume92.
Je vais donc repasser aux RS42 car elles sont suffisantes à mon goût.
A noter que ça n'a pas grand chose à voir avec le perçage
Personnellement j'étais ravi des RS42 , c'est pour ça que je vais en remettre, derrière aussi cette fois.
Re: Tarif Disques de frein : waouhh !!!
Bon je vais d'abord essayer le changement de plaquette et nettoyer mes disques en profondeur. On verra déjà ce que ça donne. Les plaquettes Carbone-Lorraine ont l'air sympa également no ?glubux wrote:Je le pense en effet, les RS14 sont meilleures mais le nombre de gens qui finissent par avoir des vibration avec fait réfléchir.
Personnellement j'étais ravi des RS42 , c'est pour ça que je vais en remettre, derrière aussi cette fois.