Aide plaquettes de freins

User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Re: Aide plaquettes de freins

Post by Geoffrey »

Plaquettes Rs 14 reçu ce matin j'ai bien des 1587.

Mon Exige s1 aura des durites Avia, liquide de frein hautes températures, Plaquettes Rs 14 aux 4 coins et disques percés.

Je l'ai montes dès que j'ai un peu de temps restera plus que le rodage ( le plus dur ) pour moi.
csebbb
Posts: 66
Joined: Tue Oct 13, 2009 9:16 am

Re: Aide plaquettes de freins

Post by csebbb »

Est ce qu'on peux mettre des plaquettes pagid bleue à l'arrière et les origines à l'avant?
Est ce que ces plaquettes doivent être chauffées?
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Aide plaquettes de freins

Post by jpc42 »

csebbb wrote:Est ce qu'on peux mettre des plaquettes pagid bleue à l'arrière et les origines à l'avant?
Est ce que ces plaquettes doivent être chauffées?
j'aurais tendance a conseillé de mettre les mêmes aux 4 coins...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Aide plaquettes de freins

Post by arsene »

jpc42 wrote:
csebbb wrote:Est ce qu'on peux mettre des plaquettes pagid bleue à l'arrière et les origines à l'avant?
Est ce que ces plaquettes doivent être chauffées?
j'aurais tendance a conseillé de mettre les mêmes aux 4 coins...
Je suis pas sur que pour l'équilibre du freinage, ce genre de montage soit efficace. Je suis du même avis que JPC42, les 4 mêmes aux 4 coin, c'est le mieux.
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Aide plaquettes de freins

Post by glubux »

Je serais curieux de voir ce que ça donne, je pense que ça doit passer malgré tout, je suis passé de "plus puissant devant que derrière" à "Pareil aux 4 coins" et c'est encore un peu trop sur l'avant à mon goût.

Je pense que ça doit être roulable sans trop de soucis au quotidien, par contre en piste la puissance doit pas être démesurée, vu que c'est quand même l'avant qui assure une grosse partie du freinage. C'est plus une solution de dépannage à mon avis :wink:
Image
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Aide plaquettes de freins

Post by arsene »

Sur piste les plaquettes Avant seront surement en surchauffe et les Arrière a peine en température, c'est quand même risqué? :think: (dans une config origine Av/rs4.2 Ar)
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Aide plaquettes de freins

Post by Heph »

A mélanger les type de plaquette (MMC / résine / carbon / Metal) et les fabriquants, on s'expose à des phénomènes curieux en fonction de la T°.

Cela dit l'équilibre est franchement biaisé vers l'avant et à part situation particulières, je n'ai jamais bloqué l'arrière en premier...
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Aide plaquettes de freins

Post by pat2font »

Bonjour à tous, pour moi je suis de l'avis du Glubux, sur circuit il y à un peu trop de frein sur l'avant, moi je suis pour plus performant derriere que devant et l'équilibre et super bien et on se rend compte de rien sur le route .

A+ PAT
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply