Aide plaquettes de freins

User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Aide plaquettes de freins

Post by Geoffrey »

Bonjour à tous

Je souhaite changé les plaquettes avant de ma lotus ( Exige s1 ) Usage Routier 5000 km par an avec 2 a 3 sorties circuits par an.

Aujourd'hui j'ai à l'avant : Plaquettes pagid bleue Donc RS 42 je présume qui sont a changé.
A l'arrière : plaquette pagid noir marqué RS 14 en très bonne état.


Ma Question est simple que mettre à l'avant ?
J'aimerai les commandées rapidement sur internet pour pouvoir les montées des que possible.

Merci d'avance pour vos conseils.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Aide plaquettes de freins

Post by jpc42 »

perso je suis très content de mes pagid RS 4/2 bleue av et ar...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Aide plaquettes de freins

Post by Olive »

Une discussion courante. Si tu ne touches pas à l'arrière on te conseillera de mettre les mêmes à l'avant pour garder en homogénéité de freinage.

Reste que les Pagids bleus coutent un bras...du moins elle coutent plus cher que la concurrence et ne freine pas proportionnellement beaucoup mieux.

J'ai mis sur mon Exige des EBC Jaune et après un rallye touristique+ 1 sortie circuit...j'en suis ravi.
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: Aide plaquettes de freins

Post by thomthom »

de même les ebc jaune son pour moi très bonne faut juste les montées en température etc c est un régale
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Aide plaquettes de freins

Post by Olive »

1 freinage a 130/0 et c'est déjà tres correct. Après ça chauffe plus vite :mrgreen:
User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Re: Aide plaquettes de freins

Post by Geoffrey »

Je vais mettre à l'avant des Rs14 pour l'homogénéité vu que je ne vais pas changé l'arrière.

Après je mettrai tout en Rs42 largement suffisent pour mon utilisation.
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Aide plaquettes de freins

Post by Bu1979 »

Pagid bleu (4.2 je pense) pour moi (Exige s2 Bemani) a lavant et a larriere , et crois moi , a bonne temperature , ca freine FORT !!
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Re: Aide plaquettes de freins

Post by Geoffrey »

Bu1979 wrote:Pagid bleu (4.2 je pense) pour moi (Exige s2 Bemani) a lavant et a larriere , et crois moi , a bonne temperature , ca freine FORT !!

Se sera ma prochaine monture les Rs42 je pense plus approprié à mon utilisation, mais la je doit laisser les Rs14 à l'arrière, ils sont presque neufs.
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Aide plaquettes de freins

Post by Cubitus111 »

Geoffrey wrote:Je vais mettre à l'avant des Rs14 pour l'homogénéité vu que je ne vais pas changé l'arrière.

Après je mettrai tout en Rs42 largement suffisent pour mon utilisation.

Alors attention, il faut que tu commandes la référence 1587 (référence de plaquettes de Mitsu et Subaru AR) pour rester dans les références de tes RS42, alors que les RS14 pour Lotus est une référence 2593. Le dessin de la garniture n'est pas identique et l'usure de tes palquettes actuelles risque de poser problème sur ton jeu de RS14.

En gros, aujourd'hui, tu as des RS42 en référence 1587, donc il faut que tu commandes des RS42 en référence 1587. Quand tu auras changé tes disques, tu pourras passer éventuellement en RS14, référence 2593.
Elise S1 111S
User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Re: Aide plaquettes de freins

Post by Geoffrey »

Cubitus111 wrote:
Geoffrey wrote:Je vais mettre à l'avant des Rs14 pour l'homogénéité vu que je ne vais pas changé l'arrière.

Après je mettrai tout en Rs42 largement suffisent pour mon utilisation.

Alors attention, il faut que tu commandes la référence 1587 (référence de plaquettes de Mitsu et Subaru AR) pour rester dans les références de tes RS42, alors que les RS14 pour Lotus est une référence 2593. Le dessin de la garniture n'est pas identique et l'usure de tes palquettes actuelles risque de poser problème sur ton jeu de RS14.

En gros, aujourd'hui, tu as des RS42 en référence 1587, donc il faut que tu commandes des RS42 en référence 1587. Quand tu auras changé tes disques, tu pourras passer éventuellement en RS14, référence 2593.

Donc impossible de mettre des Rs 14 alors ?
User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Re: Aide plaquettes de freins

Post by Geoffrey »

J'ai lu

"Rodage

Pour votre sécurité et celle des autres, le rodage des plaquettes doit impérativement se faire sur route fermée.

Commencer par 3 ou 4 freinages à pression de pédale moyenne de 160km/h à 80km/h. Entre chaque chaque freinage, observer une phase de refroidissement de 300 à 400 mètres.

Terminer ensuite par 2 ou 3 freinages appuyés de 180km/h à 100km/h avec une phase de refroidissement de 500m entre chaque freinage. Éviter impérativement les blocages et les régulations ABS."


Vous étés d'accord ?
J'accepte les méthodes plus simple....
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: Aide plaquettes de freins

Post by thomthom »

j ai fait utiliser cette méthode bon sa a l air de bien marcher
User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Re: Aide plaquettes de freins

Post by Geoffrey »

thomthom wrote:j ai fait utiliser cette méthode bon sa a l air de bien marcher
Sur route ouverte ? Pas trop dur ?
Si tu peux me donné plus de détails se serai top.
Merci d'avance
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Aide plaquettes de freins

Post by Cubitus111 »

Geoffrey wrote:
Cubitus111 wrote:
Geoffrey wrote:Je vais mettre à l'avant des Rs14 pour l'homogénéité vu que je ne vais pas changé l'arrière.

Après je mettrai tout en Rs42 largement suffisent pour mon utilisation.

Alors attention, il faut que tu commandes la référence 1587 (référence de plaquettes de Mitsu et Subaru AR) pour rester dans les références de tes RS42, alors que les RS14 pour Lotus est une référence 2593. Le dessin de la garniture n'est pas identique et l'usure de tes palquettes actuelles risque de poser problème sur ton jeu de RS14.

En gros, aujourd'hui, tu as des RS42 en référence 1587, donc il faut que tu commandes des RS42 en référence 1587. Quand tu auras changé tes disques, tu pourras passer éventuellement en RS14, référence 2593.

Donc impossible de mettre des Rs 14 alors ?
Si si, mais impérativement la référence 1587 des RS14 tant que tu ne changes pas tes disques et non la vraie référence pour les Lotus qui est la 2593.
Elise S1 111S
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Aide plaquettes de freins

Post by glubux »

Cubitus111 wrote: Alors attention, il faut que tu commandes la référence 1587 (référence de plaquettes de Mitsu et Subaru AR) pour rester dans les références de tes RS42, alors que les RS14 pour Lotus est une référence 2593. Le dessin de la garniture n'est pas identique et l'usure de tes palquettes actuelles risque de poser problème sur ton jeu de RS14.

En gros, aujourd'hui, tu as des RS42 en référence 1587, donc il faut que tu commandes des RS42 en référence 1587. Quand tu auras changé tes disques, tu pourras passer éventuellement en RS14, référence 2593.
Si j'ai bien compris, d'après ce dont je me rappelle, la partie métallique est identique pour les deux références (1587 et 2593)

Mais:

La 2593 a une hauteur de garniture plus importante que la 1587 (je ne parle pas d'épaisseur de plaquette)

Edit : voici le schéma de la 1587, la 2593 n'a pas l'arc de cercle sur la partie basse de la garniture.

Image
Image
Post Reply