Avis aux pistards, Longévité et qualité des disques de frein

Post Reply
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Avis aux pistards, Longévité et qualité des disques de frein

Post by glubux »

Je suis à la recherche de témoignages autres que le mien concernant la durée de vie des disques de freins classiques pour comparer aux AP racing sur bol.

En effet j'ai des disques AP racing en 295mm qui ont enchainé près d'une dizaine de journées en piste, je pense que leur durée de vie avant les fissures ou la côte limite se trouve entre 15 et 20 journées piste.

La raison de cette question est le tarif assez élevé d'un rotor (190£), je me demande donc si c'est rentable de racheter de couteux rotors ou si les disques "pas cher" peuvent enchainer autant de sorties.

Dans mon cas il s'agit donc d'une "lourde" S2, montée principalement en Pagid, avec de gros freinages d'homme :mrgreen:
Image
User avatar
philgtt
Posts: 329
Joined: Wed Aug 29, 2007 9:29 pm
Location: (69)
Contact:

Re: Avis aux pistards, Longévité et qualité des disques de frein

Post by philgtt »

un gros freinage d'homme fatiguera toujours moins tes freins qu'une personne qui est tout le temps le pieds sur le frein :wink:

et avec des plaquettes agressives (je ne sais pas quelles pagid tu utilises??) peu de disques resisteront !
l'important c'est l'epaisseur (meilleur refroidissement).

je sais qu'en champrionnant de france certains préferent des fois prendre du bon groupe N qu'ils changent toutes les 3 sorties circuit.

perso je trouve que 15/20 sorties pour des disques c'est très bien, ce sera dur de faire mieux surtout si tu attaques très fort :)
Atoc powered !!!
Image
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Avis aux pistards, Longévité et qualité des disques de frein

Post by glubux »

Je pense aussi que l'usure des AP est très raisonnable.

Ils ont servi avec:

- un jeu de Pagid Bleues, j'en étais ravi.
- un jeu de Pagid Noires, un peu trop tendres et qui provoquent plein de dépôts "vibrants"
- une fin de jeu de DS2500, qui font aussi des dépôts...
- en ce moment je suis repassé en Pagid bleues, elles n'ont pas eu raison des vibration engendrées par les plaquettes précédentes mais ne laissent aucun dépôt!

La côte mesurée est aux alentours de 24.5 mm, de mémoire la limite est aux environs de 24mm

Mais vu que pour repartir en pistes neuves il faut 450€ (livré) je me me renseigne :wink:
Image
Post Reply