Quelles sont les contraintes si ils sont a l'arrière ?fentuz wrote:Perso, j'ai essaye le MMC et je pige pas pourquoi certains ne jurent que par ca... Certes, c'est pas mal mais tellement contraignant qu au final, ca perd son interet...
Disques MMC et disques acier
Re: Disques MMC et disques acier
Re: Disques MMC et disques acier
L'équilibre change car le temps de réaction des RS 14 n'est pas immédiat, ils chauffent plus a l'avant qu'a l'arriere et reagissent plus rapidement donc a l'avant et l'arriere ne fini par chauffer et agir que tard dans le freinage, les transferts de masse sont deja faits et l'Elise est desequilibrée. En mettant des MMC a l'arriere qui n'ont pas de temps de chauffe, tu assois l'auto d'entrée et lorsque les RS14 avant sont efficaces l'Elise est a plat sans transfert. L'on ne casse pas de disque MMC a l'arrière, même en 48R ou 888Heph wrote:L'equilibre ne changera pas tant que tu gardes les mêmes plaquette au 4 coins ainsi que les mêmes diametres de disques. Cet équilibre est dicté avant tout par le rapport entre surface de pistons avant et arrières.
En passant des MMC aux RS14 (dans les deux cas aux 4 coins), aucune différence d'equilibre. Je ne commenterais pas le mélange RS14/MMC ne l'ayant pas testé mais mon experience de ces deux config ne me donne pas envie de les mélanger...
De mon point de vue les MMC sont bien si on est en pneu route et qu'on ne fait pas de circuit ... et qu'on ne roule pas ouss la pluie (là c'est plus dure). J'ai fait avec pendant 30 000 km mais maintenant que j'ai changé pour une bonne config acer, je ne reviendrais pas en arrière. Je suis d'accord sur le fait que les acier sont plus chère à l'usage, plus sallisants et plus lourds. MAis également plus puissant et plus endurant ce qui pour moi est plus important
Re: Disques MMC et disques acier
Ma remarque concernanit un montage 4 coinsNathan wrote:Quelles sont les contraintes si ils sont a l'arrière ?fentuz wrote:Perso, j'ai essaye le MMC et je pige pas pourquoi certains ne jurent que par ca... Certes, c'est pas mal mais tellement contraignant qu au final, ca perd son interet...
Apres, a quoi ca sert de les avoir a l'arriere??? Si tu les a deja tres bien sinon pourquoi d'embeter car je perciste, on n'ent trouve pas partout.
Apres, 5 kgs... mouai, souvent, on peut commencer par mettre le conducteur au regime (en plus ca fait plaisir a madame), sinon, tu mets des alibell.
Re: Disques MMC et disques acier
Voir au dessus pour l'interetfentuz wrote:[Apres, a quoi ca sert de les avoir a l'arriere??? Si tu les a deja tres bien sinon pourquoi d'embeter car je perciste, on n'ent trouve pas partout.
Apres, 5 kgs... mouai, souvent, on peut commencer par mettre le conducteur au regime (en plus ca fait plaisir a madame), sinon, tu mets des alibell.
Alibell ?
Re: Disques MMC et disques acier
disques sur bol alu...c'est ce que j'ai avec des pagids et ça va super bien...Nathan wrote: Alibell ?
http://www.eliseparts.com/products.php?product=1
http://www.eliseparts.com/products.php?product=3
Don't Worry...Drive Happy
Re: Disques MMC et disques acier
ces disques alu pesent au bas mot 5300 c'est loin des 2450 des disques alu
La vision de Fentuz n'est pas recevable, car il est facile de trouver des disques MMC, même sur ce forum et le temps d'user ceux que l'on a acheté, l'on a le temps de trouver les remplacants
Quant à perdre 5 kilos, c'est quelque peu fantaisiste
La vision de Fentuz n'est pas recevable, car il est facile de trouver des disques MMC, même sur ce forum et le temps d'user ceux que l'on a acheté, l'on a le temps de trouver les remplacants
Quant à perdre 5 kilos, c'est quelque peu fantaisiste
- Cubitus111
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Re: Disques MMC et disques acier
5.4 kg pour un disque acier d'origine perforé, idem pour un EBC, idem encore pour un DBA sur bol alu et les FVH font un peu moins de 7kg de mémoire. Une piste AP Racing tourne dans les 4.3 kg de mémoire toujours auxquels il faut rajouter les frettes en alu.
Personnellement, je ne m'amuserais pas à mixer les deux, parceque les deux systèmes ont clairement des temps de réaction différents et une endurance différente mais bon, chacun voit midi à sa porte. J'ai gagné 8.5 kg sur le train propulseur en passant en jantes forgées. C'est trèèèès sensible, surtout sur les 3 premiers rapports. Mais je n'irais pas jusque là.
Gagner du poids, c'est bien, encore faut-il le gagner tout en restant sécurisé. Je pense que si les gros limeurs de piste utilisent beaucoup de FVH alors qu'ils sont plus lourds, c'est qu'ils doivent y trouver un intérêt quand même.
Personnellement, je ne m'amuserais pas à mixer les deux, parceque les deux systèmes ont clairement des temps de réaction différents et une endurance différente mais bon, chacun voit midi à sa porte. J'ai gagné 8.5 kg sur le train propulseur en passant en jantes forgées. C'est trèèèès sensible, surtout sur les 3 premiers rapports. Mais je n'irais pas jusque là.
Gagner du poids, c'est bien, encore faut-il le gagner tout en restant sécurisé. Je pense que si les gros limeurs de piste utilisent beaucoup de FVH alors qu'ils sont plus lourds, c'est qu'ils doivent y trouver un intérêt quand même.
Elise S1 111S
Re: Disques MMC et disques acier
Les FVH font 5.5/6.0 si les gros limeurs les adoptent tous c'est surtout que ca evite de reflechir, les pistards sont grégaires
Les Lotus 295mm font 5.00 et la en S1 c'est beaucoup mieux, mais c'est très cher
Tu devrais essayer, c'est l'adopter, justement pour ces temps de reactions differents, quant à la sécurité, casser des disques a l'arrière si tu y arrives c'est que t'as pas rodé les plaquettes.
Pour les jantes en alu forgée, je ne t'ai pas attendu, j'ai adopté le magnésium forgé made in japan, c'est pareil que l'alu forgé en mieux
Les Lotus 295mm font 5.00 et la en S1 c'est beaucoup mieux, mais c'est très cher
Tu devrais essayer, c'est l'adopter, justement pour ces temps de reactions differents, quant à la sécurité, casser des disques a l'arrière si tu y arrives c'est que t'as pas rodé les plaquettes.
Pour les jantes en alu forgée, je ne t'ai pas attendu, j'ai adopté le magnésium forgé made in japan, c'est pareil que l'alu forgé en mieux
Re: Disques MMC et disques acier
tu roule en TMR nathan?Nathan wrote: Pour les jantes en alu forgée, je ne t'ai pas attendu, j'ai adopté le magnésium forgé made in japan, c'est pareil que l'alu forgé en mieux
Don't Worry...Drive Happy
Re: Disques MMC et disques acier
jpc42 wrote:tu roule en TMR nathan?Nathan wrote: Pour les jantes en alu forgée, je ne t'ai pas attendu, j'ai adopté le magnésium forgé made in japan, c'est pareil que l'alu forgé en mieux
Nannn
- Cubitus111
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Re: Disques MMC et disques acier
Non, les TMR sont en aluminium forgé... C'est ce que j'ai... puisque je suis aussi revendeur TMR (enfin en stand by, vu le taux de change du Yen aujourd'hui)...
Pour les pistes en 295mm sur une S1 en 15" ? Tu as mis les roues AR à l'AV et inversement ?
C'est quoi l'intérêt sur une S1 ? Comme des étriers 4 pistons ?
Nathan, à part rouler uniquement en ligne droite, j'apprécie moyennement que mes freins réagissent de manière différente en endurance et en mise en application. Les différences de feeling et l'adaptation d'après ce que tu as dit ne me parait pas naturel, quid des déséquilibres en freinage dégressif en courbe... ?
Je ne résume pas un manque de sécurité à la rupture d'une pièce. Je n'ai jamais cassé un disque de ma vie. Une fois les disques et plaquettes chaudes sur piste, comment l'équippement Alu (que beaucoup de monde s'accorde à dire que ce n'est pas adapté à l'utilisation sur piste intensive) réagissent par rapport au freinage acier qui se trouve donc en fonctionnement maximal ?
C'est quoi le poids de tes jantes ? De mémoire, les plus légères connues que l'on peut avoir aujourd'hui, sont celles de Philou.
La plupart de ceux qui ont des pièces particulières sur leurs voitures, en font profiter la communauté, des fois que ça intéressent d'autres personnes. Philou a fait un dossier complet sur la sienne. Pourquoi pas toi ?
Pour les pistes en 295mm sur une S1 en 15" ? Tu as mis les roues AR à l'AV et inversement ?
C'est quoi l'intérêt sur une S1 ? Comme des étriers 4 pistons ?
Nathan, à part rouler uniquement en ligne droite, j'apprécie moyennement que mes freins réagissent de manière différente en endurance et en mise en application. Les différences de feeling et l'adaptation d'après ce que tu as dit ne me parait pas naturel, quid des déséquilibres en freinage dégressif en courbe... ?
Je ne résume pas un manque de sécurité à la rupture d'une pièce. Je n'ai jamais cassé un disque de ma vie. Une fois les disques et plaquettes chaudes sur piste, comment l'équippement Alu (que beaucoup de monde s'accorde à dire que ce n'est pas adapté à l'utilisation sur piste intensive) réagissent par rapport au freinage acier qui se trouve donc en fonctionnement maximal ?
C'est quoi le poids de tes jantes ? De mémoire, les plus légères connues que l'on peut avoir aujourd'hui, sont celles de Philou.
La plupart de ceux qui ont des pièces particulières sur leurs voitures, en font profiter la communauté, des fois que ça intéressent d'autres personnes. Philou a fait un dossier complet sur la sienne. Pourquoi pas toi ?
Elise S1 111S
Re: Disques MMC et disques acier
Je crois que Mr Nathan possède une Elise Dubstyle avec jante chromé 19" comme ca les disques en 295mm passent, ou alors "y'a pas", ceci dit si tu veux du lourd j'ai 4 disques en 305mm à la maison tu peux mettre de la plaquette EBC yellowstuff ou spécial 4x4!!Cubitus111 wrote:
Pour les pistes en 295mm sur une S1 en 15" ? Tu as mis les roues AR à l'AV et inversement ?
C'est quoi l'intérêt sur une S1 ? Comme des étriers 4 pistons ?
C'est quoi le poids de tes jantes ? De mémoire, les plus légères connues que l'on peut avoir aujourd'hui, sont celles de Philou.
La plupart de ceux qui ont des pièces particulières sur leurs voitures, en font profiter la communauté, des fois que ça intéressent d'autres personnes. Philou a fait un dossier complet sur la sienne. Pourquoi pas toi ?
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Disques MMC et disques acier
arsene wrote:Je crois que Mr Nathan possède une Elise Dubstyle avec jante chromé 19" comme ca les disques en 295mm passent, ou alors "y'a pas", ceci dit si tu veux du lourd j'ai 4 disques en 305mm à la maison tu peux mettre de la plaquette EBC yellowstuff ou spécial 4x4!!Cubitus111 wrote:
Pour les pistes en 295mm sur une S1 en 15" ? Tu as mis les roues AR à l'AV et inversement ?
C'est quoi l'intérêt sur une S1 ? Comme des étriers 4 pistons ?
C'est quoi le poids de tes jantes ? De mémoire, les plus légères connues que l'on peut avoir aujourd'hui, sont celles de Philou.
La plupart de ceux qui ont des pièces particulières sur leurs voitures, en font profiter la communauté, des fois que ça intéressent d'autres personnes. Philou a fait un dossier complet sur la sienne. Pourquoi pas toi ?
Arsene j'aime beaucoup ton humour potache, mais sache que des disques de 295 passe dans du 15 à l'avant avec des jantes magnesium de la 340R
Re: Disques MMC et disques acier
bonsoir
il me semble que les disques en 295mm passe avec les jantes de 111s, en fin j'espere...
a+
il me semble que les disques en 295mm passe avec les jantes de 111s, en fin j'espere...
a+
Re: Disques MMC et disques acier
vins 748 wrote:bonsoir
il me semble que les disques en 295mm passe avec les jantes de 111s, en fin j'espere...
a+
Je ne crois pas