C'est ce qu'indique Yvo sur son site.vins 748 wrote:bonsoir
il me semble que les disques en 295mm passe avec les jantes de 111s, en fin j'espere...
a+
Disques MMC et disques acier
Re: Disques MMC et disques acier
Re: Disques MMC et disques acier
Ben c'est pas recevable mais meme chez Geary, c'est pas facile a avoir...Nathan wrote:ces disques alu pesent au bas mot 5300 c'est loin des 2450 des disques alu
La vision de Fentuz n'est pas recevable, car il est facile de trouver des disques MMC, même sur ce forum et le temps d'user ceux que l'on a acheté, l'on a le temps de trouver les remplacants
Quant à perdre 5 kilos, c'est quelque peu fantaisiste
Apres, il est clair que tu ne changeras pas d'avis... Si le panache etait si bien, Lotus sport l'aurait propose au catalogue upgrade.
En ce qui me concerne, des MMCs a l 'arriere, c'est comme avoir un levier de vitesse "quick shift"...
Re: Disques MMC et disques acier
Avec du 4 pistons ?fentuz wrote:C'est ce qu'indique Yvo sur son site.vins 748 wrote:bonsoir
il me semble que les disques en 295mm passe avec les jantes de 111s, en fin j'espere...
a+
Re: Disques MMC et disques acier
fentuz wrote: c'est comme avoir un levier de vitesse "quick shift"...
Je ne peux te dire, je n'en ai pas et n'en ressent pas le besoin
Re: Disques MMC et disques acier
elise-shop wrote:295mm discs can be used with 15" wheels although they are a tight fit. You will have to move all lead / zinc weights out of the path of the caliper.
Re: Disques MMC et disques acier
ben tant mieux parce que ca sert pas ca grand chose et ca peut endommager la boite.Nathan wrote:Je ne peux te dire, je n'en ai pas et n'en ressent pas le besoinfentuz wrote: c'est comme avoir un levier de vitesse "quick shift"...
Pour en revenir aux Discs, j'ai pas parle avec tous les racers de l'elise trophy mais tous ceux que je connais sont en AP a l'avant et arriere ou Cross drill/EBC turbo grooved voir de combinaisons mais rien de type Acier avant et mmc a l'arriere (Meme un ancien inge Lotus Sport)...
Re: Disques MMC et disques acier
Que veux tu dire par AP ? l'Etrier ? ou le disque ? en 280 ?fentuz wrote:.
Pour en revenir aux Discs, j'ai pas parle avec tous les racers de l'elise trophy mais tous ceux que je connais sont en AP a l'avant et arriere ou Cross drill/EBC turbo grooved voir de combinaisons mais rien de type Acier avant et mmc a l'arriere (Meme un ancien inge Lotus Sport)...
En Elise trophy, tu mets du 4 pistons t'es tout de suite avec les Honda... le reglement est... comment dire... Anglais ?
Re: Disques MMC et disques acier
Nathan wrote:
Que veux tu dire par AP ? l'Etrier ? ou le disque ? en 280 ?
Bon je n'ai pas la connaissance infuse, mais la, comment dire...tu es propriétaire d'une lotus? Alors retourne vite dans ton super manuel voir ce que veux dire AP au niveau freinage!!!!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Disques MMC et disques acier
non, la categorie modifiee concerne le moteur principalementNathan wrote:Que veux tu dire par AP ? l'Etrier ? ou le disque ? en 280 ?fentuz wrote:.
Pour en revenir aux Discs, j'ai pas parle avec tous les racers de l'elise trophy mais tous ceux que je connais sont en AP a l'avant et arriere ou Cross drill/EBC turbo grooved voir de combinaisons mais rien de type Acier avant et mmc a l'arriere (Meme un ancien inge Lotus Sport)...
En Elise trophy, tu mets du 4 pistons t'es tout de suite avec les Honda... le reglement est... comment dire... Anglais ?
pour les discs, 290 AP avec du pagid rs14
Re: Disques MMC et disques acier
295 et AP 4 pistons Lotus en RS 14 comme sur les Elise Motorsport ?fentuz wrote:non, la categorie modifiee concerne le moteur principalementNathan wrote:Que veux tu dire par AP ? l'Etrier ? ou le disque ? en 280 ?fentuz wrote:.
Pour en revenir aux Discs, j'ai pas parle avec tous les racers de l'elise trophy mais tous ceux que je connais sont en AP a l'avant et arriere ou Cross drill/EBC turbo grooved voir de combinaisons mais rien de type Acier avant et mmc a l'arriere (Meme un ancien inge Lotus Sport)...
En Elise trophy, tu mets du 4 pistons t'es tout de suite avec les Honda... le reglement est... comment dire... Anglais ?
pour les discs, 290 AP avec du pagid rs14
Re: Disques MMC et disques acier
J'ai vu chez Elise Shop, les disques font 290 au lieu de 280 donc avec 2 pistons et surement une cale sous l'etrier
Voila pourquoi ca passe dans les jantes de 111S (c'est du bricolage pour moi, mais ca limite les couts)
Sinon j'avais regardé le reglement et tu ne pouvais toucher aux freins sans passer dans la categorie ultime
Voila pourquoi ca passe dans les jantes de 111S (c'est du bricolage pour moi, mais ca limite les couts)
Sinon j'avais regardé le reglement et tu ne pouvais toucher aux freins sans passer dans la categorie ultime
- Cubitus111
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Re: Disques MMC et disques acier
Le règlement de la catégorie Production de l'Elise Trophy n'interdit pas de décaler l'étrier dans le but de mettre des disques plus gros, du moment que l'on conserve les étriers d'origine (disques libres sauf alu, plaquettes libres)...
Je crois que tu as la réponse. Quand à mettre du 4 pistons sur une voiture catégorie Production, je pense très clairement que ça ne sert à rien (si ça passe avec les jantes d'origine)...
Quand on regarde l'espace libre sur les OZ avec l'étrier, il n'y a vraiment pas beaucoup de place. Avec des 290mm, l'étrier doit vraiment venir effleurer la jante.
Si on veut gagner du poids, il faudrait que l'on sorte une série de disques AR avec une piste moins large vu que les plaquettes sont moins hautes à l'AR qu'à l'AV, non ?
Quand Jamie roule avec la voiture Production de Paul Golding (le patron de l'Elise Trophy et de Lotus on Track), il est plus rapide que beaucoup en modifiées... Le plus gros du travail se trouve entre le cerceau et le baquet, comme on dit souvent ici.
Alors avant de se dire qu'on a besoin de faire d'aussi grosses évolutions sur une Elise...
Je crois que tu as la réponse. Quand à mettre du 4 pistons sur une voiture catégorie Production, je pense très clairement que ça ne sert à rien (si ça passe avec les jantes d'origine)...
Quand on regarde l'espace libre sur les OZ avec l'étrier, il n'y a vraiment pas beaucoup de place. Avec des 290mm, l'étrier doit vraiment venir effleurer la jante.
Si on veut gagner du poids, il faudrait que l'on sorte une série de disques AR avec une piste moins large vu que les plaquettes sont moins hautes à l'AR qu'à l'AV, non ?
Quand Jamie roule avec la voiture Production de Paul Golding (le patron de l'Elise Trophy et de Lotus on Track), il est plus rapide que beaucoup en modifiées... Le plus gros du travail se trouve entre le cerceau et le baquet, comme on dit souvent ici.
Alors avant de se dire qu'on a besoin de faire d'aussi grosses évolutions sur une Elise...
Elise S1 111S
Re: Disques MMC et disques acier
Autant pour moi, en effer cette annee les 4 pots sont pas autorites en "prod" (J'ai confondu avec une acienne Cat B).
par compte, il n'y a rien interdisant les discs 290mm. Je suis sur que des "prod" utilisent de 290 puisque certains me l'avaient conseille lorsque j'ai passe beaucoup de temps sur un probleme de discs voiles sur ma voiture.5.6.8 Brakes: PRODUCTION
5.6.8.1 Discs are free (steel or iron only – bells are free)
5.6.8.2 Pads are free.
5.6.8.3 Calipers must remain standard (AP two pot fronts and Brembo sliding caliper rear).
5.6.8.4 Master cylinder must remain standard (single dual circuit item).
5.6.8.5 Brake flexible hoses are free (stainless steel braided recommended).
5.6.8.6 Fluid must be DOT 4 or 5.1.
Re: Disques MMC et disques acier
oui, mais est ce que Lotus n'avait pas mis les meme discs AV AR pour simplement limiter les couts de production?Cubitus111 wrote: Si on veut gagner du poids, il faudrait que l'on sorte une série de disques AR avec une piste moins large vu que les plaquettes sont moins hautes à l'AR qu'à l'AV, non ?
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Re: Disques MMC et disques acier
C'est ce que propose Sector111, mais pour les S2, en 288mm donc.Cubitus111 wrote: Si on veut gagner du poids, il faudrait que l'on sorte une série de disques AR avec une piste moins large vu que les plaquettes sont moins hautes à l'AR qu'à l'AV, non ?
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# Resized rear rotor to match rear caliper.
* Shaved off 3/8" of unused rear rotor.
* Rear caliper is smaller than the front.
* Save ~3 lbs/rear rotor.
# Save a total of 10 lbs of unsprung weight with front and rears.