Re: Disques MMC et disques acier
Posted: Thu Sep 24, 2009 9:45 pm
C'est ce qu'indique Yvo sur son site.vins 748 wrote:bonsoir
il me semble que les disques en 295mm passe avec les jantes de 111s, en fin j'espere...
a+
C'est ce qu'indique Yvo sur son site.vins 748 wrote:bonsoir
il me semble que les disques en 295mm passe avec les jantes de 111s, en fin j'espere...
a+
Ben c'est pas recevable mais meme chez Geary, c'est pas facile a avoir...Nathan wrote:ces disques alu pesent au bas mot 5300 c'est loin des 2450 des disques alu
La vision de Fentuz n'est pas recevable, car il est facile de trouver des disques MMC, même sur ce forum et le temps d'user ceux que l'on a acheté, l'on a le temps de trouver les remplacants
Quant à perdre 5 kilos, c'est quelque peu fantaisiste
Avec du 4 pistons ?fentuz wrote:C'est ce qu'indique Yvo sur son site.vins 748 wrote:bonsoir
il me semble que les disques en 295mm passe avec les jantes de 111s, en fin j'espere...
a+
fentuz wrote: c'est comme avoir un levier de vitesse "quick shift"...
elise-shop wrote:295mm discs can be used with 15" wheels although they are a tight fit. You will have to move all lead / zinc weights out of the path of the caliper.
ben tant mieux parce que ca sert pas ca grand chose et ca peut endommager la boite.Nathan wrote:Je ne peux te dire, je n'en ai pas et n'en ressent pas le besoinfentuz wrote: c'est comme avoir un levier de vitesse "quick shift"...
Que veux tu dire par AP ? l'Etrier ? ou le disque ? en 280 ?fentuz wrote:.
Pour en revenir aux Discs, j'ai pas parle avec tous les racers de l'elise trophy mais tous ceux que je connais sont en AP a l'avant et arriere ou Cross drill/EBC turbo grooved voir de combinaisons mais rien de type Acier avant et mmc a l'arriere (Meme un ancien inge Lotus Sport)...
Nathan wrote:
Que veux tu dire par AP ? l'Etrier ? ou le disque ? en 280 ?
non, la categorie modifiee concerne le moteur principalementNathan wrote:Que veux tu dire par AP ? l'Etrier ? ou le disque ? en 280 ?fentuz wrote:.
Pour en revenir aux Discs, j'ai pas parle avec tous les racers de l'elise trophy mais tous ceux que je connais sont en AP a l'avant et arriere ou Cross drill/EBC turbo grooved voir de combinaisons mais rien de type Acier avant et mmc a l'arriere (Meme un ancien inge Lotus Sport)...
En Elise trophy, tu mets du 4 pistons t'es tout de suite avec les Honda... le reglement est... comment dire... Anglais ?
295 et AP 4 pistons Lotus en RS 14 comme sur les Elise Motorsport ?fentuz wrote:non, la categorie modifiee concerne le moteur principalementNathan wrote:Que veux tu dire par AP ? l'Etrier ? ou le disque ? en 280 ?fentuz wrote:.
Pour en revenir aux Discs, j'ai pas parle avec tous les racers de l'elise trophy mais tous ceux que je connais sont en AP a l'avant et arriere ou Cross drill/EBC turbo grooved voir de combinaisons mais rien de type Acier avant et mmc a l'arriere (Meme un ancien inge Lotus Sport)...
En Elise trophy, tu mets du 4 pistons t'es tout de suite avec les Honda... le reglement est... comment dire... Anglais ?
pour les discs, 290 AP avec du pagid rs14
par compte, il n'y a rien interdisant les discs 290mm. Je suis sur que des "prod" utilisent de 290 puisque certains me l'avaient conseille lorsque j'ai passe beaucoup de temps sur un probleme de discs voiles sur ma voiture.5.6.8 Brakes: PRODUCTION
5.6.8.1 Discs are free (steel or iron only – bells are free)
5.6.8.2 Pads are free.
5.6.8.3 Calipers must remain standard (AP two pot fronts and Brembo sliding caliper rear).
5.6.8.4 Master cylinder must remain standard (single dual circuit item).
5.6.8.5 Brake flexible hoses are free (stainless steel braided recommended).
5.6.8.6 Fluid must be DOT 4 or 5.1.
oui, mais est ce que Lotus n'avait pas mis les meme discs AV AR pour simplement limiter les couts de production?Cubitus111 wrote: Si on veut gagner du poids, il faudrait que l'on sorte une série de disques AR avec une piste moins large vu que les plaquettes sont moins hautes à l'AR qu'à l'AV, non ?
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C'est ce que propose Sector111, mais pour les S2, en 288mm donc.Cubitus111 wrote: Si on veut gagner du poids, il faudrait que l'on sorte une série de disques AR avec une piste moins large vu que les plaquettes sont moins hautes à l'AR qu'à l'AV, non ?
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# Resized rear rotor to match rear caliper.
* Shaved off 3/8" of unused rear rotor.
* Rear caliper is smaller than the front.
* Save ~3 lbs/rear rotor.
# Save a total of 10 lbs of unsprung weight with front and rears.