Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

User avatar
adrien69
Posts: 108
Joined: Fri Jul 31, 2009 3:33 pm

Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by adrien69 »

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer si les durites Elise / Exige S2 ont les même ref car je dois commander des durites avia pour exige et chez GT2i ils n'ont que le modèle pour Elise...J'imagine que c'est les même mais....Si qqcn peut me le confirmer. :wink: (je ne suis pas en 4 pistons)

Merci!
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by Armand »

eliseS1/S2/exigeS1/S2/speedy atmo/turbo/europa meme combat pour les flexible de freins.
User avatar
adrien69
Posts: 108
Joined: Fri Jul 31, 2009 3:33 pm

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by adrien69 »

Armand wrote:eliseS1/S2/exigeS1/S2/speedy atmo/turbo/europa meme combat pour les flexible de freins.
Bon ben je vais arrêter de poster des questions ici puisque c'est myspeedy qui répond :lol: !
Merci Armand!
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by glubux »

Je suis pas tout à fait d'accord, sur Exige il y a une différence :




Faut tomber le masque avant pour les monter... :mrgreen:

Mais sinon ce sont bien les mêmes :wink:
Image
User avatar
guillaume92
Posts: 137
Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
Location: La Celle Saint Cloud - France

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by guillaume92 »

Un conseil : Ne pas commencer l'opération à 17h un soir de semaine ;)

C'est un enfer pour les durits avant, même masque tombé ca reste casse-c***lle

PS : Amuses toi bien et fais des sachets de vis / cales pour chaque fixation ;)

PS2 : Sur la mienne, les cales étaient composés de cale de carrosserie et de rondelles coupées à la pince coupante :shock:
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by glubux »

Moi j'avais un trou de fixation du masque qui était sensé être d'un Ø de 8mm mais qui par malchance n'avait pas eu assez de fibre ni de résine, du coup on pouvait en gros passer le doigts dedans... Pour cacher la misère, ils avait mis une grosse "gommette" de la couleur de la carrosserie... Lotus quoi :mrgreen:
Image
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by pnauts »

mmm pas très sérieux tout ça pour une voiture à ce prix :roll:
Image
fochesato

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by fochesato »

Si tes durites ne sont pas abimées garde celles d'origine, tu ne sentiras quand même aucune différence.
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by glubux »

fochesato wrote:Si tes durites ne sont pas abimées garde celles d'origine, tu ne sentiras quand même aucune différence.
Je suis en partie d'accord sur la sensation à la pédale, la différence est vraiment minime, par contre d'un point de vue endurance, certains n'ont pas réussi à avoir un freinage qui supporte la chaleur avant de les avoir changées (je pense particulièrement à Guillaume92)
Image
User avatar
guillaume92
Posts: 137
Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
Location: La Celle Saint Cloud - France

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by guillaume92 »

Après 2 pédales au fond sans frein à 200 en bout de ligne droite, je pense pouvoir dire que les durits avia sont indispensables sur piste.

Les miennes ont "brulé". Le RBF devenait noir après un tour de chauffe en passant dans les durits.
User avatar
adrien69
Posts: 108
Joined: Fri Jul 31, 2009 3:33 pm

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by adrien69 »

guillaume92 wrote:Après 2 pédales au fond sans frein à 200 en bout de ligne droite, je pense pouvoir dire que les durits avia sont indispensables sur piste.

Les miennes ont "brulé". Le RBF devenait noir après un tour de chauffe en passant dans les durits.

Memes causes, memes effets qu avec le speedy. Je vais donc opter pour ces durites car pas envie de revivre ce genre d'expérience.... Et je laisserai faire mon garagiste pour le montage, ça me semble plus raisonnable!
fochesato

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by fochesato »

Heureusement qu'il n'y a pas de caoutchouc dans les durites aviation, c'est surement la raison pour laquelle elles ne cuisent pas.
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by christianB »

.
Last edited by christianB on Mon Nov 09, 2009 8:20 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by Cubitus111 »

On râle des lois idiotes chez nous, par rapport aux anglais, mais c'est vrai qu'en Suisse et en Belgique, c'est bien pire que chez nous en fait... :think:
Elise S1 111S
fochesato

Re: Durites Avia Exige S2 idem Elise S2?

Post by fochesato »

C'est bizarre ça les gars, l'année passée j'en ai passée une avec des flexibles avia et ils ne m'ont rien dit.
Même chose pour les harnais Willans, la voiture n'avait plus ses ceintures d'origine.
Post Reply