Freins elise 2004

Post Reply
Russel
Posts: 97
Joined: Tue Dec 15, 2009 12:58 pm

Freins elise 2004

Post by Russel »

Plop !

première sensation lorsque je suis monté dans mon elise ... OU SONT LES FREINS !!!! je me suis surpris à devoir accélérer à l'orange pour ne pas me retrouver au milieu du carrefour ...
Bon je suis sale langue car elle freine mais de manière très exponentiel ... 3/4 de la course rien ne se passe et à la fin ça freine péniblement ... Autre chose j'ai essayé un freinage d'urgence sur route humide à 80 km/h et l'abs ne s'enclanche seulement à 50 km/h ... à mon avis elle manque de mordant ! que dois-je changer ? seulement les plaquettes ? pour passer sur du pagid ? ou carément mettre des peinces doubles cylindres ? actuelement c'est des mono AP racing d'origine.

@+

Yann
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Freins elise 2004

Post by Cubitus111 »

Fait une purge complète freins + embrayage, tu y verras déjà plus clair (comme la couleur du liquide de frein).

Les AP Racing avant sont des 2 pistons, les Brembo arrière des 1 piston.
Elise S1 111S
Russel
Posts: 97
Joined: Tue Dec 15, 2009 12:58 pm

Re: Freins elise 2004

Post by Russel »

Merci pour l'info je commancer par ça !

Par contre je ne suis pas sûr dutout que ce soit des doubles pistons à l'avant. il y en a effectivement 2 mais à ratrappage de course et comme la pince n'est pas montée sur glissière comme à l'arrière, au final la pression exercé sur les pistons reste la même que sur un mono monté sur glissière. C'est en tout cas le cas sur mon Elise !

@+
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Freins elise 2004

Post by Cubitus111 »

Tu as un piston de chaque côté avec un tube en métal en U qui permet au liquide de frein d'exercer une pression sur le piston placé en face (côté jante).

Donc tu as un étrier fixe sans coulisseau avec 2 pistons mobiles. A l'exception d'une option étriers 4 pistons sur certaines S2, toutes nos voitures sont équipées de la même manière d'origine de l'Elise S1 à l'Exige S2.
Elise S1 111S
Post Reply