Blocage frein à main

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gregmuch
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Re: Blocage frein à main

Post by gregmuch »

Est ce que quelqu'un aurait un lien vers un tuto pour une réfection d'étrier ? Le mien semble grippé et je ne sais pas trop comment m'y prendre :(
sangokai
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Re: Blocage frein à main

Post by sangokai »

http://wiki.seloc.org/a/How_to_Rebuild_a_Brembo_Caliper
C'est un bon lien mais jai un peu peur de me lancer la dedans.
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gregmuch
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Re: Blocage frein à main

Post by gregmuch »

Yes, il est genial ce lien !!

De mon cote le pb semble etre resolu. Hier soir j'ai sorti les plaquettes puis pompe sur la pedale pour voir si l'etrier fonctionnait. Le piston est bien sorti et comme par magie, j'ai pu le faire re rentrer en le vissant sans meme forcer (2h plus tot il n'y avais pas moyen de le faire bouger).

Vu que ma voiture est sur chandelle depuis fin octobre (refection des trains roulant, JdC ...), je pense que l'etrier s'etait un peu coince du fait de son manque d'activite de ces derniers mois.
sangokai
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Re: Blocage frein à main

Post by sangokai »

Moi mon garagiste n'a pas réussi à dégripper mon piston. Donc nouvel étrier de frein arrière gauche au programme.
sangokai
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Re: Blocage frein à main

Post by sangokai »

Selon vous, je devrais remettre un etrier d'origine ou tant que je dois changer, je pourrais mettre du plus gros? Et tant que je fais ça, vous me conseillez quoi d'autre comme réparation? Durites aviation noires,etc?
Alexandre de Cannes
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Re: Blocage frein à main

Post by Alexandre de Cannes »

Hello! Et bien cela dépend de ce que tu comptes faire de ta tuture... Tu veux faire de la piste et bien pourquoi ne pas en profiter en effet pour faire une belle installe avec des étriers plus balaise durit avia... Il y a tout ce qu'il faut pour nos lotus.

Ensuite, si c'est pour rouler tous les jours et faire de la conduite un peu sportive sur nos petites route de France: bof! L'investissement n'aurais pas franchement d'intérêt à mon avis.
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jpc42
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Re: Blocage frein à main

Post by jpc42 »

déjà en etrier origine avec de bons disques et de bonnes plaquettes avec un bon ldf dans de belles durites sur une elise mk1, ça freine super bien et super longtemps sans soucis...
maintenant passé a de plus gros freins je le conçois plus dans le cas d'un swap moteur(encore que on peut avoir de bonnes perfs avec des etriers oem)
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Alexandre de Cannes
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Re: Blocage frein à main

Post by Alexandre de Cannes »

Il est vrai que nos tutures sont tellement légères!
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Ze_cat
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Re: Blocage frein à main

Post by Ze_cat »

jpc42 wrote:déjà en etrier origine avec de bons disques et de bonnes plaquettes avec un bon ldf dans de belles durites sur une elise mk1, ça freine super bien et super longtemps sans soucis...
maintenant passé a de plus gros freins je le conçois plus dans le cas d'un swap moteur(encore que on peut avoir de bonnes perfs avec des etriers oem)
Pas mieux.... :clap:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
sangokai
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Re: Blocage frein à main

Post by sangokai »

Ben on va mettre des durites avia et du bon ldf alors...
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GODZYLA
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Re: Blocage frein à main

Post by GODZYLA »

sangokai wrote: Durites aviation noires,etc?

La couleur c'est juste pour le controle technique, pour la puissance de freinage ça ne change rien, c'est pas comme les ceintures de karaté :mrgreen:
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