Ramene nous photos et videos !!Fiatou wrote:+1 j'aime pas la sensation de ma pédale de Frein..strictement d'origine je vais me mettre améliorer tous ça...
Faut dire qu'avant je roulais en 930 avec son freinage Porsche bien réputée (4 pistons qui vont bien.)
J'espère que cela me posera pas de problème pour mon WE a Génève ce WE ( départ Demain )
Mauvais Freinage sur 111s de 2005
Re: Mauvais Freinage sur 111s de 2005
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Re: Mauvais Freinage sur 111s de 2005
Y'en aura ptete avec une ptite 111S S1 noire...
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Re: Mauvais Freinage sur 111s de 2005
Donc d'après vous ils auraient changer le liquide de frein, sans le purger, c'est possible cela ?? Ou bien ils auraient laisser une/des bulles d'air dans le système.... Bha pas cool tout ça, car si je dois refaire ce qui vient d'être fait ça commence assez mal.... Ils m'ont fait la vidange et changer la courroie, faudrait peut être que je vérifieBu1979 wrote:Pour ma part , Disques AP bons , Pagid Bleu presque neuves, et recemment Durites Avia et RBF 600.
J'ai ouvert un poste la dessus, car avant mon changement de durites , ca freinait fort , bcp de mordant.
Apres , moins de mordant et une allonge morte , a se faire peur lors dun freinage durgence !!
Tous le monde m'a dit RE-PURGE !! et c'est certainement cela dans 80% des cas, des bulles d'air qui restent dans le circuit (jai lu partout qu'il fallait tourner les etriers lors de la seconde purge pour evacuer les bulles d'air)
PS : Je pense que la purge est tellement fastidieuse pour les garagistes, qu'ils n'y repassent certainement pas 2 fois avant de vendre l'auto ... enfin ce n'est que mon point de vue
Mais bon, un specialiste Lotus pourrait faire ce genre d'économie (malonnêteté) lors de la révision d'une voiture vous pensez ??
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Re: Mauvais Freinage sur 111s de 2005
Difficile de penser qu'ils aient changé le liquide sans purger...
Ca voudrait dire qu'ils aient aspirer le liquide et remis du neuf apres.
Dans ce cas, c'est forcément chargé de bulles d'air... Mais ce serait bien la premiere fois que j'entendrai ça!
Sinon, un liquide chargé de bulles d'air, ça ne freine PAS DU TOUT.
J'avais purgé un étrier 4 pistons qui avait 2 purgeurs (comme nos lolos) et je n'avais fait qu'un purgeur... C'était vraiment affreux.
J'ai découvert par la suite qu'il y en avait un 2eme, et c'est devenu parfait!
Ca voudrait dire qu'ils aient aspirer le liquide et remis du neuf apres.
Dans ce cas, c'est forcément chargé de bulles d'air... Mais ce serait bien la premiere fois que j'entendrai ça!
Sinon, un liquide chargé de bulles d'air, ça ne freine PAS DU TOUT.
J'avais purgé un étrier 4 pistons qui avait 2 purgeurs (comme nos lolos) et je n'avais fait qu'un purgeur... C'était vraiment affreux.
J'ai découvert par la suite qu'il y en avait un 2eme, et c'est devenu parfait!
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Re: Mauvais Freinage sur 111s de 2005
FabriziomTS wrote:Difficile de penser qu'ils aient changé le liquide sans purger...
Ca voudrait dire qu'ils aient aspirer le liquide et remis du neuf apres.
Dans ce cas, c'est forcément chargé de bulles d'air... Mais ce serait bien la premiere fois que j'entendrai ça!
Sinon, un liquide chargé de bulles d'air, ça ne freine PAS DU TOUT.
J'avais purgé un étrier 4 pistons qui avait 2 purgeurs (comme nos lolos) et je n'avais fait qu'un purgeur... C'était vraiment affreux.
J'ai découvert par la suite qu'il y en avait un 2eme, et c'est devenu parfait!
D'accord, merci pour ces infos un peu rassurantes
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Re: Mauvais Freinage sur 111s de 2005
Quand ta purge sera faite comme il faut, tu verras que la Porsche 930, ça freine pas si fort que ça à côté, ce n'est pas le nombre de pistons qui comptent.Fiatou wrote:+1 j'aime pas la sensation de ma pédale de Frein..strictement d'origine je vais me mettre améliorer tous ça...
Faut dire qu'avant je roulais en 930 avec son freinage Porsche bien réputée (4 pistons qui vont bien.)
J'espère que cela me posera pas de problème pour mon periple a Génève ce WE ( départ Demain )
A moins qu'avec le km de la tienne, le maître cylindre soit secoué mais bon...
Comme tu dois le savoir, je vois bien puisque j'ai essayé les deux.
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Re: Mauvais Freinage sur 111s de 2005
Fabriziom , je dirai en parti faux.... comme je l'ai dit, apres avoir changer mes durites par des avia , mon garagiste a fait 2 fois la purge, mais mon freinage n'est pas du tout pareil ... c'est a dire moins de mordant et une "allonge morte" du certainement a des bulles d'air... donc bien sur que ca freine, mais il faut y aller franchement sur la pedaleFabriziomTS wrote:Difficile de penser qu'ils aient changé le liquide sans purger...
Ca voudrait dire qu'ils aient aspirer le liquide et remis du neuf apres.
Dans ce cas, c'est forcément chargé de bulles d'air... Mais ce serait bien la premiere fois que j'entendrai ça!
Sinon, un liquide chargé de bulles d'air, ça ne freine PAS DU TOUT.
J'avais purgé un étrier 4 pistons qui avait 2 purgeurs (comme nos lolos) et je n'avais fait qu'un purgeur... C'était vraiment affreux.
J'ai découvert par la suite qu'il y en avait un 2eme, et c'est devenu parfait!
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