Durite AVIA : Probleme ou pas ?

User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Durite AVIA : Probleme ou pas ?

Post by arsene »

Ben de rien :D j'étais pas certain :dance:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Ju
Posts: 519
Joined: Wed Jun 20, 2007 6:44 pm
Location: Paris

Re: Durite AVIA : Probleme ou pas ?

Post by Ju »

c5lolo wrote:alors t'as plus d'excuse
tu branches le bazar sur un pneu pas trop gonflé environ (1 bar ca suffit), t'achètes 1 litre d'RBF600 ou d'ATE super blue
au passage tu fais gaffes dans l'opération de pas mettre de ldf sur la peinture
et c'est fait (presque)
http://www.jeanbuser.com/liquide-de-fre ... p1993.html
Perso je viens de monter des durites Avia (achetées d'ailleurs via Cubitus) et j'ai utilisé l'eezybleed pour purger mais c'est loin d'être complètement au point comme système, ça n'enlève pas toutes les bulles d'air et le touché de pédale n'est encore pas du tout optimal !

Je précise quand même que je partais d'un circuit vide.

Si quelqu'un a une astuce pour effectuer une purge totale, je suis preneur !
Autre qu'un pote qui reste 8h dans l'auto pour taper dans les freins :evil:

Ju
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Durite AVIA : Probleme ou pas ?

Post by Heph »

L'Eezybleed fonctionne bien mais n'est pas une garantie absolue.

Déja il faut utiliser un minimum de pression sinon tu mete tout ton circuit sous pression et tes bulles deviennent plus petites et donc plus difficile à déloger.

Ensuire il faut repousser tous les pistons d'étriers. Pour finir, les étriers avant étant en "U", il faut le renverser pour faciliter l'evacuation des bulles. On peut aussi mettre des petits coups de marteau sur le corps de l'étrier pour aider les bulles à se décoller.

L'EesyBleed est vraiement parfait pour renouveler le liquide et faire de petites purges. L4idéal pour se débarasser des dernières bulles est le systeme à depression car alors, les bulles grossissent et sont plus facilement emportées par le flux :wink:
Post Reply