Durites Aviations ?

Post Reply
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Durites Aviations ?

Post by LD 001 »

La question est simple (et je m'en réfère ici aux spécialistes) : pour vous, quelles sont les meilleures durites aviation pour une Elise Mk1 :?:
:?
Les Goodridges ont l'air bien, mais en connaissez-vous d'autres :?:

Merci par avance...
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
kov
Posts: 146
Joined: Wed Jun 10, 2009 11:10 am
Location: Neuchâtel
Contact:

Re: Durites Aviations ?

Post by kov »

Sur mon Speedster j'ai des Fischer Hydraulics, je sais pas s'ils en font pour Lotus... je suppose que oui puisque c'est pas bien différent :think:
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Durites Aviations ?

Post by Cubitus111 »

La référence Goodridge est pour Lotus Elise Et Opel Speedster, ce sont les mêmes longueurs de durite. Donc la référence Speedster, même d'une autre marque doit se monter sur l'Elise.
Elise S1 111S
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Durites Aviations ?

Post by FabriziomTS »

Sur mon Z4 j'avais des durites Stoptech.

Je les avais prise car elles étaient protégées par une gaine plastiques autour de la tresse métallique, et testée pour une pression encore supérieure...
Maintenant Goodridge le fait aussi...

J'ai vu sur Elise-shop des durites avia recouvertes d'un élastomère noir, fait pour ne pas éveiller l'attention du contrôleur du contrôle technique...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Re: Durites Aviations ?

Post by Ze_cat »

FabriziomTS wrote: J'ai vu sur Elise-shop des durites avia recouvertes d'un élastomère noir, fait pour ne pas éveiller l'attention du contrôleur du contrôle technique...
les auto montées en durites aviation sont récallées au CT :?: :shock:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Durites Aviations ?

Post by FabriziomTS »

Oui ça peut arriver.
L'explication du controleur :

" Si c'est percé dedans, je peux pas le voir a cause de la tresse en acier, donc je recale"
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Durites Aviations ?

Post by arsene »

FabriziomTS wrote:Oui ça peut arriver.
L'explication du controleur :

" Si c'est percé dedans, je peux pas le voir a cause de la tresse en acier, donc je recale"
Donc la durite Avia avec l'élastomère au dessus, l'induit en erreur et il ne détectera pas la modification? :o Donc une vulgaire durite thermoréctractable peut également faire l'affaire??
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Durites Aviations ?

Post by FabriziomTS »

y'a des chances en effet que de la gaine thermorétractable suffise!! :mrgreen:

C'est vraiment très con de la part du contrôleur, car je vois pas comment la gaine en téflon dedans peut se percer.... mais je l'ai déjà entendu!!! :mrgreen:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Re: Durites Aviations ?

Post by Ze_cat »

Surtout que certaines autos sont montées d'origine en durite aviation.... :think:

les caterham par exemple
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Durites Aviations ?

Post by FabriziomTS »

Ben oui c'est pour ça que quand je l'ai entendu ça m'a surpris, surtout que les durites avia résistent beaucoup mieux aux impacts de cailloux et peuvent supporter presque 3 fois la pression d'une durite standard...

Bon, la chance avec nos autos, c'est si le controlleur n'en a jamais vu passé auparavant, suffit de dire que c'est d'origine, ça peut passer aussi!

Voila le produit d'Elise-shop, avec son explication...
http://www.elise-shop.com/black-stainle ... -p-70.html

"Some people have had problems getting there car through local tests because of the silver colour brakehoses. From now on, we also have these black braided hoses. When you put the spring from the standard hoses around these hoses, they will look like original..."
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Durites Aviations ?

Post by arsene »

Ze_cat wrote:Surtout que certaines autos sont montées d'origine en durite aviation.... :think:
Si on tombe sur un champion comme celui sur qui FabriziomTS est tombé, c'est la fin des haricots! :?
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Re: Durites Aviations ?

Post by Ze_cat »

Samedi prochain, je passe la lolo pour la 2ème fois au CT :?

La 1er fois, j'était en confirg Full stock 8) (et 0 faute :dance: )

Maitenant, avec ma linge full inox pot sport cat sport 4-2-1, boite à air, prépa moteur, durite inox, plaque pas trop conforme (manque le "F") ca risque d'être la fête du slip :oops: :oops:

on vera bien :think:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Durites Aviations ?

Post by FabriziomTS »

Si ton controlleur est un minimum passionné, ça passera tout seul.
Si c'est un gros lourdeau bien épais, il te fera peut etre chier... à toi de dire que c'est d'origine sur cette anglaise... tant que ce n'est pas le meme que la derniere fois!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Durites Aviations ?

Post by LD 001 »

Alors les amis, Goodridges or not Goodridges :?:
;)
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Durites Aviations ?

Post by Cubitus111 »

D'origine, l'option Lotus Sport était justement les Goodridge et à l'époque, elles n'étaient pas gainées en effet.

Moyennant un petit supplément, Goodridge propose de les fournir gainées noir au lieu de transparent.
Elise S1 111S
Post Reply