Page 1 of 1

Durites Aviations ?

Posted: Fri Apr 09, 2010 2:40 pm
by LD 001
La question est simple (et je m'en réfère ici aux spécialistes) : pour vous, quelles sont les meilleures durites aviation pour une Elise Mk1 :?:
:?
Les Goodridges ont l'air bien, mais en connaissez-vous d'autres :?:

Merci par avance...

Re: Durites Aviations ?

Posted: Fri Apr 09, 2010 3:18 pm
by kov
Sur mon Speedster j'ai des Fischer Hydraulics, je sais pas s'ils en font pour Lotus... je suppose que oui puisque c'est pas bien différent :think:

Re: Durites Aviations ?

Posted: Fri Apr 09, 2010 6:33 pm
by Cubitus111
La référence Goodridge est pour Lotus Elise Et Opel Speedster, ce sont les mêmes longueurs de durite. Donc la référence Speedster, même d'une autre marque doit se monter sur l'Elise.

Re: Durites Aviations ?

Posted: Fri Apr 09, 2010 6:59 pm
by FabriziomTS
Sur mon Z4 j'avais des durites Stoptech.

Je les avais prise car elles étaient protégées par une gaine plastiques autour de la tresse métallique, et testée pour une pression encore supérieure...
Maintenant Goodridge le fait aussi...

J'ai vu sur Elise-shop des durites avia recouvertes d'un élastomère noir, fait pour ne pas éveiller l'attention du contrôleur du contrôle technique...

Re: Durites Aviations ?

Posted: Fri Apr 09, 2010 7:56 pm
by Ze_cat
FabriziomTS wrote: J'ai vu sur Elise-shop des durites avia recouvertes d'un élastomère noir, fait pour ne pas éveiller l'attention du contrôleur du contrôle technique...
les auto montées en durites aviation sont récallées au CT :?: :shock:

Re: Durites Aviations ?

Posted: Fri Apr 09, 2010 8:06 pm
by FabriziomTS
Oui ça peut arriver.
L'explication du controleur :

" Si c'est percé dedans, je peux pas le voir a cause de la tresse en acier, donc je recale"

Re: Durites Aviations ?

Posted: Fri Apr 09, 2010 10:30 pm
by arsene
FabriziomTS wrote:Oui ça peut arriver.
L'explication du controleur :

" Si c'est percé dedans, je peux pas le voir a cause de la tresse en acier, donc je recale"
Donc la durite Avia avec l'élastomère au dessus, l'induit en erreur et il ne détectera pas la modification? :o Donc une vulgaire durite thermoréctractable peut également faire l'affaire??

Re: Durites Aviations ?

Posted: Sat Apr 10, 2010 9:11 am
by FabriziomTS
y'a des chances en effet que de la gaine thermorétractable suffise!! :mrgreen:

C'est vraiment très con de la part du contrôleur, car je vois pas comment la gaine en téflon dedans peut se percer.... mais je l'ai déjà entendu!!! :mrgreen:

Re: Durites Aviations ?

Posted: Sat Apr 10, 2010 9:22 am
by Ze_cat
Surtout que certaines autos sont montées d'origine en durite aviation.... :think:

les caterham par exemple

Re: Durites Aviations ?

Posted: Sat Apr 10, 2010 9:39 am
by FabriziomTS
Ben oui c'est pour ça que quand je l'ai entendu ça m'a surpris, surtout que les durites avia résistent beaucoup mieux aux impacts de cailloux et peuvent supporter presque 3 fois la pression d'une durite standard...

Bon, la chance avec nos autos, c'est si le controlleur n'en a jamais vu passé auparavant, suffit de dire que c'est d'origine, ça peut passer aussi!

Voila le produit d'Elise-shop, avec son explication...
http://www.elise-shop.com/black-stainle ... -p-70.html

"Some people have had problems getting there car through local tests because of the silver colour brakehoses. From now on, we also have these black braided hoses. When you put the spring from the standard hoses around these hoses, they will look like original..."

Re: Durites Aviations ?

Posted: Sun Apr 11, 2010 10:12 am
by arsene
Ze_cat wrote:Surtout que certaines autos sont montées d'origine en durite aviation.... :think:
Si on tombe sur un champion comme celui sur qui FabriziomTS est tombé, c'est la fin des haricots! :?

Re: Durites Aviations ?

Posted: Sun Apr 11, 2010 10:26 am
by Ze_cat
Samedi prochain, je passe la lolo pour la 2ème fois au CT :?

La 1er fois, j'était en confirg Full stock 8) (et 0 faute :dance: )

Maitenant, avec ma linge full inox pot sport cat sport 4-2-1, boite à air, prépa moteur, durite inox, plaque pas trop conforme (manque le "F") ca risque d'être la fête du slip :oops: :oops:

on vera bien :think:

Re: Durites Aviations ?

Posted: Sun Apr 11, 2010 1:28 pm
by FabriziomTS
Si ton controlleur est un minimum passionné, ça passera tout seul.
Si c'est un gros lourdeau bien épais, il te fera peut etre chier... à toi de dire que c'est d'origine sur cette anglaise... tant que ce n'est pas le meme que la derniere fois!

Re: Durites Aviations ?

Posted: Mon Apr 12, 2010 8:51 pm
by LD 001
Alors les amis, Goodridges or not Goodridges :?:
;)

Re: Durites Aviations ?

Posted: Fri May 07, 2010 11:43 pm
by Cubitus111
D'origine, l'option Lotus Sport était justement les Goodridge et à l'époque, elles n'étaient pas gainées en effet.

Moyennant un petit supplément, Goodridge propose de les fournir gainées noir au lieu de transparent.