Usure prématurée plaquettes arrieres, explication???

Post Reply
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Usure prématurée plaquettes arrieres, explication???

Post by sylayrton »

Voila , suite a ma sortie au Mans la week end dernier je me suis apercu que mes plaquettes arrieres (EBC Yellow) étaient déjà a mi usure alors que l'avant a u 1/4 a peu pres...

Comment cela est il possible? aurais je une mauvaise répartition avant-arriere, ou cela vient il des plaquettes qui certes ne sont pas miraculeuses mais qui sont loin d'avoir était ridicules??

Merci a vous pour vos idées :wink:
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Usure prématurée plaquettes arrieres, explication???

Post by jpc42 »

tu as les mêmes plaquettes au 4 coins??
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Usure prématurée plaquettes arrieres, explication???

Post by FabriziomTS »

Si tu n'as pas les memes plaquettes devant:derriere, c'est possible que tes Yellow se soient dégradées plus vite.
Elles sont efficaces de mon expérience, mais s'usent assez vite...

Ne pas oublier aussi que sur nos autos et encore plus les Toy, y'a pas mal de poids derriere, donc les freins arrieres sont quand meme sollicités!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: Usure prématurée plaquettes arrieres, explication???

Post by sylayrton »

Oui oui, j'ai des Yellow aux 4 coins

Mais je m'étonne vraiment d'une usure aussi rapide sur 1 labs de temps aussi court; elles étaient neuves (rôdage éffectué au préalable) avant ces 2 jours de circuit
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Usure prématurée plaquettes arrieres, explication???

Post by P111 »

:!: Les plaquettes neuves sont moins épaisses à l'arriere qu'à l'avant... tu en as tenu compte. :?:
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Usure prématurée plaquettes arrieres, explication???

Post by Heph »

Tu n'aurais pas oublié le frein à main? Avant de répondre refrechi bien, ça te fait une bonne excuse à donner à ceux qui t'on doublés :wink: :lol:

Plus serieusement, j'avais entendu dire que les Yellow stuff n'était pas vraiment des plaquettes de circuit car elle manquais d'endurance... Par contre je n'ai aucune experience directe. Vérifie égalemnt que tu n'as pas de freinage ésiduel mais si l'usure était la même à droite et à gauche, il y a peu de chances.
Post Reply