Salut à tous !
Sur ma petite 111s (qui décidément est une bombe ) full stock de 1999, j'ai fait ma première sortie circuit hier.
Bon, le temps de m'approprier le tracé, et sans être un pilote de folie, on a mis tout le monde à l'amende (carrera 4, GT3, M3, et autres clio cup) à deux dans la voiture.
C'est sûr qu'on aurait pu tourner encore bien plus fort juste avec des vrais pneus (les p6000 à l'avant sont caca, et les proxies TR1 à l'arrière sont quand même assez typés drift dès qu'on n'est pas super propres), mais le plus gros soucis, ça été les freins.
J'ai pas l'intention de faire de la piste régulièrement, mais tout de même, la prochaine fois, j'aimerais bien avoir un peu plus d'endurance de freinage. Et puis y a une question de budget !)
Croyez vous que le simple fait de mettre du DOT5 suffirait, ou faut-il pousser un peu plus loin la démarche ?
Merci de vos réponses
Sortie piste : endurance des freins
Sortie piste : endurance des freins
Light is damly right, sir.
Re: Sortie piste : endurance des freins
Pour les pneus, c'est claire! Ni l'un ni l'autre ne sont fait pour la piste. Et encore moins en montage mixte.
Sur quel circuit as-tu roulé? Car même avec du frein Racing, sur certains circuit, c'est limite.
Faire une bonne purge avec du DOT5.1 ne peut pas faire de mal.
Mais la solidité d'une chaîne dépend de son maillon le plus faible... donc pour une utilisation trackday, une plaquette plus sport (RS14, DS2500 ou CL RC5+) s'impose.
Sur quel circuit as-tu roulé? Car même avec du frein Racing, sur certains circuit, c'est limite.
Faire une bonne purge avec du DOT5.1 ne peut pas faire de mal.
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Re: Sortie piste : endurance des freins
Il te faut preferer que DOT 4 au 5.1 pour de meilleures sensations au niveau de la pédale de frein.
Pour la température du liquide de frein (changé tous les ans) avec une 111S S1 en usage circuit à outrance, tu dois être à 100° du point d'ebullition, donc de la marge
Pour les plaquettes RS14, bien sur la route et sur la piste, un peu sensible au froid et la pluie
Les pneumatiques ne dependent que de l'usage que tu fais de ton Elise, 38R, 48R, 888 ou routiers styleT1R et autres
Pour la température du liquide de frein (changé tous les ans) avec une 111S S1 en usage circuit à outrance, tu dois être à 100° du point d'ebullition, donc de la marge
Pour les plaquettes RS14, bien sur la route et sur la piste, un peu sensible au froid et la pluie
Les pneumatiques ne dependent que de l'usage que tu fais de ton Elise, 38R, 48R, 888 ou routiers styleT1R et autres