Plaquettes....

atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Plaquettes....

Post by atreillou »

Greg² wrote:
Coulman78 wrote:Rc5+ RC6 que faire quand on vient des 4.2 ?

Faut que je teste les 2, je précise Exige S et logiquement R888 pour la liaison au sol parfois sur grand circuit ou circuit éxigeant sur les freins j'arrive à bout des 4.2 (qui sont aux quatres coins !!).
Commence par essayer les RC6, ensuite tu essayeras les RC6 :mrgreen: ;)
C est en effet ce qui freine le mieux
Par contre gaffe à la peinture des jantes

Si l état de tes jantes t importe: rc5+, si tu veux un freinage de trappeur rc6 sans hésiter
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Plaquettes....

Post by Coulman78 »

T'as raison Greg, je vais d'abord essayer les RC6 et après aussi les RC6 :wink:
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Re: Plaquettes....

Post by gttac »

les RC5+ sont vraiment inoffensives pour la peinture ? j'ai ruiné mes jantes avec des PFC 97 soit disant pas agressives :?
entre le Japon et l'angleterre
lomba
Posts: 72
Joined: Mon Mar 08, 2010 1:53 pm

Re: Plaquettes....

Post by lomba »

Aucun problème avec les RC5+. Mais c'est vrai que mon auto est lavée à chaque retour de trackday, je laisse pas la poussière et la gomme sécher dessus. Quoi qu'il en soit, les RC5+ sont justement réputées pour être peu contraignante niveau bruit et poussière. Mais faut pas rêver, l'efficacité est, sur S2, moyenne (je trouve) et surtout plaquette peu stable dans le temps et suivant la température extérieure.
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Plaquettes....

Post by c5lolo »

j'ai fait jeudi une séance non stop d'une heure trente à Chenevières.
Au bout de deux tours les freins perdent en efficacitė, mais ça tombe bien les toyo 888 aussi
Du coup j'ai adoptė le rythme suivant: deux tours max à l'attaque et un ou deux tours tranquilles pour tout refroidir, rythme ballade.
En clair mettre des rc6 outre ses défauts importants déplacerait encore davantage le déséquilibre sur les pneus. La combinaison 888/Rc5+ est très harmonieuse et homogène.
Elise sc 2009
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Plaquettes....

Post by Coulman78 »

Je suis surpris de ton retour sur 2 tours des R888, effectivement au bout d'un moment sur du stable chaud, les R888 deviennent moins bon face au A048 par exemple mais chez moi, ne s'écroule pas pour autant.
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Plaquettes....

Post by c5lolo »

qu'on se comprenne bien, les pneus ne supportent pas plus 2 tours pour un top chrono, mais tu peux envisager 20 tours non stop.
Elise sc 2009
Post Reply