Plaquettes....

User avatar
colargol59
Posts: 49
Joined: Sun Dec 06, 2009 10:10 am
Location: 59 (Nord)

Re: Plaquettes....

Post by colargol59 »

A y est, les RC5+ sont rodées.

Beaucoup de mordant même à froid comparé aux Brembo qui les précédaient.

Quant à l'endurance, je ne les ai pas encore testées sur circuit. Tester l'endurance des freins sur routes ouvertes est un peu limite je pense :naughty:
Exige S - Pot Quicksilver Inox - Boite à air Cup + K&N - Lame avant Carbone Lea Components
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Plaquettes....

Post by Tomcat »

julius0612 wrote:Sur ebay.uk les RC5+ pour les 4 coins de l'auto sont à moins de 190€ livrées!!!
Sur quel site, STP ?
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Plaquettes....

Post by Tomcat »

colargol59 wrote:Je viens de poser des RC5+ aux quatre coins.
Où les as-tu commandées ? Pourrais-tu nous en donner la référence exacte ?
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Plaquettes....

Post by girolfe »

J'ai déposé mon auto pour un petit service de routine et le mécano m'a dit (lorsque je lui ai raconté que j'avais réglé mon problème de plaquettes Pagid Rs14 + kit gros frein avec du Carbone Lorraine RC6) qu'un de ses clients avait pu refaire la peinture complète à son auto à cause de carbone Lorraine (il ne se souvient plus du modèle de plaquettes). En effet, il semble que des projections brûlantes se soient échappées des roues avant pour venir se "coller" sur la flancs de l'auto. Ainsi, ça a attaqué le vernis et la suite vous la connaissez.

Il m'a rendu attentif au fait que ce genre de plaquette a tendance à "détruire" les disques pour une utilisation routière... Donc moi j'ai trouvé le truc, je me suis acheté des sabots, j'ai fait une ouverture sous la caisse et je me mets debout sur la route à travers cette trappe pour freiner lorsque je me rends sur circuit par route ouverte... non mais eh, pas con le gars...

Non mais je te jure, plus on a envie de les rendre "conforme" à une utilisation circuit ces lotus, moins on pourra les utiliser pour un petit tour tranquillou sur route ouverte...
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Plaquettes....

Post by julius0612 »

Tomcat wrote:
julius0612 wrote:Sur ebay.uk les RC5+ pour les 4 coins de l'auto sont à moins de 190€ livrées!!!
Sur quel site, STP ?
Je voudrais en commander mais je ne retrouve plus le lien....Je n'en trouve qu'autours de 250€ le set complet livré. Si tu trouvez moins fais signe 8)
Elise S160 VVC
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Plaquettes....

Post by gregus »

girolfe wrote:J'ai déposé mon auto pour un petit service de routine et le mécano m'a dit (lorsque je lui ai raconté que j'avais réglé mon problème de plaquettes Pagid Rs14 + kit gros frein avec du Carbone Lorraine RC6) qu'un de ses clients avait pu refaire la peinture complète à son auto à cause de carbone Lorraine (il ne se souvient plus du modèle de plaquettes). En effet, il semble que des projections brûlantes se soient échappées des roues avant pour venir se "coller" sur la flancs de l'auto. Ainsi, ça a attaqué le vernis et la suite vous la connaissez.

Il m'a rendu attentif au fait que ce genre de plaquette a tendance à "détruire" les disques pour une utilisation routière... Donc moi j'ai trouvé le truc, je me suis acheté des sabots, j'ai fait une ouverture sous la caisse et je me mets debout sur la route à travers cette trappe pour freiner lorsque je me rends sur circuit par route ouverte... non mais eh, pas con le gars...

Non mais je te jure, plus on a envie de les rendre "conforme" à une utilisation circuit ces lotus, moins on pourra les utiliser pour un petit tour tranquillou sur route ouverte...

riend 'étonnant de nuit tu vois des morceau en fusion jaillir des jantes avec du CL :mrgreen:
Bleue c'est gay
User avatar
colargol59
Posts: 49
Joined: Sun Dec 06, 2009 10:10 am
Location: 59 (Nord)

Re: Plaquettes....

Post by colargol59 »

Je les ai achetées sur Elise-Shop mais ce n'est pas 190€...C'était plutôt 265€ port compris.

http://www.elise-shop.com/carbone-lorra ... 00029.html
Exige S - Pot Quicksilver Inox - Boite à air Cup + K&N - Lame avant Carbone Lea Components
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Plaquettes....

Post by Tomcat »

Merci !

Arrivées en combien de temps ?
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
colargol59
Posts: 49
Joined: Sun Dec 06, 2009 10:10 am
Location: 59 (Nord)

Re: Plaquettes....

Post by colargol59 »

5 jours.
Exige S - Pot Quicksilver Inox - Boite à air Cup + K&N - Lame avant Carbone Lea Components
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Plaquettes....

Post by Tomcat »

Pas mal ! :think:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
gillelise
Posts: 13
Joined: Fri Apr 17, 2009 6:43 pm

Re: Plaquettes....

Post by gillelise »

colargol59 wrote:A y est, les RC5+ sont rodées.

Beaucoup de mordant même à froid comparé aux Brembo qui les précédaient.

Quant à l'endurance, je ne les ai pas encore testées sur circuit. Tester l'endurance des freins sur routes ouvertes est un peu limite je pense :naughty:
Bonjour,

Je souhaitais en savoir un peu plus sur ces RC5 +... Quelqu'un a-t-il pu les tester en utilisation "intensive" route / circuit ? Et au niveau couinements et dépots de poussière, ça donne quoi ?
A l'heure actuelle, je roule en Pagid bleues. Le top serait d'avoir un ressenti RC5+ versus RS42 !

Merci d'avance
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Plaquettes....

Post by jojo »

La reponse m'interesse aussi. ;)
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Plaquettes....

Post by jpc42 »

jojo wrote:La reponse m'interesse aussi. ;)
+1...

mes plaquettes avants en RS42 ont finis leur vie sur le circuit de bresse ce WE...

donc je tate pour en reprendre ou essayer une alternative :?:
et surtout ou les trouver a bon prix (raisonnable) :?:


cubitus si tu m'entend :wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Plaquettes....

Post by Greg² »

Les RC5+ sont les meilleurs plaquettes que j'ai essayé sur mon S1 (utilisation 80% piste)
Prix normal (250€ set complet sur Eliseshop), usure normal (avants durent 5 gros trackdays) et freinage d'enfer et endurant :wink:

Les moins sont:
- après 4 trackdays avec gros freinages, la plaquette était à 70% de leur usure et elles commencaient à perdre en mordant (mais pas en puissance). Sensibilité pédale moins nette.
- si elles sont montées avec des disques rainurés, vibrations au premier freinage appuyé à froid (ça peut surprendre sur route ouverte). Le problème est réglé assez facilement en remplaçant les anti-bruits sur l'étrier à chaque changement de plaquette (2€)
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Plaquettes....

Post by jojo »

Et concernant les projections sur les jantes, ça donne quoi?
Pour l'instant je suis en EBC YELLOW qui ne laisse aucune trace, mais je trouve qu'elle manque de mordant. Sinon sur piste elles sont endurantes, mais je ne fais pas de cessions de plus 15mn en même temps donc pas forcément représentatif.

Pour l'arrière je pense passer en disque alu, vu que ça freine trés majoritairement sur l'avant. Ca sera toujours du poids de gagné.
Post Reply