Plaquettes....

lomba
Posts: 72
Joined: Mon Mar 08, 2010 1:53 pm

Re: Plaquettes....

Post by lomba »

Je viens de commande un kit complet sur elise-shop, j'ai reçu les RC5+ pour l'avant, mais à l'arrière ce sont des RC6. Est-ce normal pour vous ? Je ne trouve pas de réf RC5+ pour l'arrière.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Plaquettes....

Post by Greg² »

lomba wrote:Je viens de commande un kit complet sur elise-shop, j'ai reçu les RC5+ pour l'avant, mais à l'arrière ce sont des RC6. Est-ce normal pour vous ? Je ne trouve pas de réf RC5+ pour l'arrière.
Salut lomba,
Non, ce n'est pas normal. Quand j'ai commandé le kit complet chez EliseShop, j'ai bien reçu des RC5+ avt et arr.
Tu as les étriers AP à l'avant sur ta cup? Car il existe des kits différents.
Peut-être une erreur de livraison... N'hésite pas à appeler ou écrire à Yvo pour clarifier.

Mais je te déconseille fortement cette combinaison :snooty:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
lomba
Posts: 72
Joined: Mon Mar 08, 2010 1:53 pm

Re: Plaquettes....

Post by lomba »

Yes, j'ai les AP à l'avant. Bon bah je vais leur écrire, ça me soule j'avais prévu de faire ça aujourd'hui :( Merci pour ta réponse.
User avatar
biloul
Posts: 153
Joined: Mon Oct 18, 2010 10:33 pm

Re: Plaquettes....

Post by biloul »

Juste pour info, je viens de monter mes carbone lorraine RC5+ aujourd'hui (sur ma 111S).
Et bien comparé aux EBC Green c'est la nuit et le jour. Rien à voir.

C'est vraiment le top maintenant, j'ai enfin un truc qu'on peut vraiment appeler freinage !! :)
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: Plaquettes....

Post by jfb92 »

Certains sont t'ils équipés en Ferodo DS2500 et en sont t'ils satisfaits?
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Plaquettes....

Post by Greg² »

jfb92 wrote:Certains sont t'ils équipés en Ferodo DS2500 et en sont t'ils satisfaits?
C'est ce que j'avais. J'en étais très content avant de passer aux RC5+.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Plaquettes....

Post by BX »

jfb92 wrote:Certains sont t'ils équipés en Ferodo DS2500 et en sont t'ils satisfaits?
j ai eu 2-3 sets.
j en etais content jusqu a ce j essaye des RS14 qui sont vraiment un cran au dessus, depuis j ai toujrs mis des RS14.
j essayerei des CL le prochain set pour voir par rapport aux Pagid.
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: Plaquettes....

Post by jfb92 »

Greg² wrote:
jfb92 wrote:Certains sont t'ils équipés en Ferodo DS2500 et en sont t'ils satisfaits?
C'est ce que j'avais. J'en étais très content avant de passer aux RC5+.
Intéressant, j'hésite justement entre ces 2 modèles de plaquettes
Tu as quel modèle de Lotus et avec quels disques les as tu testées?
Comment se comparent t'elles niveau puissance freinage à froid/chaud, longévité & bruits parasites?
marcus
Posts: 82
Joined: Wed Apr 15, 2009 9:18 pm

Re: Plaquettes....

Post by marcus »

Salut jfb!

J'ai des RC5+ sur la SC et j'ai eu des DS2500 sur une autre auto ( bon certe beaucoup plus lourde).
Pour moi il y a pâs photo, les RC5+ sont largement au dessus des DS2500 à tous points de vue.
Deja en terme de bruit les RC5+ sont pas plus bruyantes. D'ailleures elles ne font quasiment aunue bruit (sauf un très léger couinement à basse vitesse et encore c'est vraiment infime). Les DS2500 couinaient plus sur mon auter auto ( bon je peux aps trop comparer vu qu'elle était plus lourde).
Les RC5+ ont un mordant bien plus fort et surtout elles dsont endurantes!
Après si tes craintes c'est que les RC5+ soient trop brutales, alors là ça reste subjectif. Maintenant moi j'adore. On rtouche la pédale de frein et on sent que ça mord de suite , j'adore ça. Mais je te rassure ce n'est pas du tout piégeux, delà à tomber dans l'ABS à chaque freinage faut pas éxagérer. Voilà je sais pas soi ça t'aide c'est difficile de donner des impressions par écrit, mais je te conseille largement les RC5+...
Sinon sache que la conception des DS2500 date de 20ans, celles des RC5+ de 3 ans... Les DS2500 étaient pas mal quand elle sont sortiies , mais depuis on a fait largement mieux dans toutes les marques.
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Plaquettes....

Post by Tomcat »

Comparer ces plaquettes sur 2 autos différentes, je trouve ça très limite...

Par contre, pour les RC5+, je crois que nous sommes nombreux à nous demander ce qu'il en est de la poussière dégagée ! Alors ?
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Plaquettes....

Post by Greg² »

Tomcat wrote:Comparer ces plaquettes sur 2 autos différentes, je trouve ça très limite...

Par contre, pour les RC5+, je crois que nous sommes nombreux à nous demander ce qu'il en est de la poussière dégagée ! Alors ?
Une légende...comme il y en a des dizaines sur les forums :D

A voiture équivalente:
Les DS2500 freinent aussi fort, mais on moins de mordant à chaud et une moins bonne tenue en température.
A froid, elles sont mieux que les RC5+ et moins bruyantes (difficile à évaluer car ni l'une ni l'autre ne sifflent de façon systématique).
Leurs durée de vie est supérieur de 1 ou 2 trackday (dépend des conditions météo).
En résumé, les DS2500 sont un très bon choix, plus orienté usage quotidien et route rapide mais sont utilisable en piste sans problème.
Si on recherche l'efficacité en piste avec une utilisation route régulière possible, ce sont les RC5+
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
lomba
Posts: 72
Joined: Mon Mar 08, 2010 1:53 pm

Re: Plaquettes....

Post by lomba »

Pas beaucoup de poussière avec les RC5+ sur mon Exige, en tout cas pas plus qu'avec les Pagid d'origine.
marcus
Posts: 82
Joined: Wed Apr 15, 2009 9:18 pm

Re: Plaquettes....

Post by marcus »

Tomcat wrote:Comparer ces plaquettes sur 2 autos différentes, je trouve ça très limite...

Par contre, pour les RC5+, je crois que nous sommes nombreux à nous demander ce qu'il en est de la poussière dégagée ! Alors ?
J'ai donné mon point de vue c'est tout, on en fait ce qu'on veut.
Essaie les DS2500 et les RC5+ , tu comprendras vite ce que je veux dire...
Greg² wrote:
Tomcat wrote:Comparer ces plaquettes sur 2 autos différentes, je trouve ça très limite...

Par contre, pour les RC5+, je crois que nous sommes nombreux à nous demander ce qu'il en est de la poussière dégagée ! Alors ?
Une légende...comme il y en a des dizaines sur les forums :D

A voiture équivalente:
Les DS2500 freinent aussi fort, mais on moins de mordant à chaud et une moins bonne tenue en température.
A froid, elles sont mieux que les RC5+ et moins bruyantes (difficile à évaluer car ni l'une ni l'autre ne sifflent de façon systématique).
Leurs durée de vie est supérieur de 1 ou 2 trackday (dépend des conditions météo).
En résumé, les DS2500 sont un très bon choix, plus orienté usage quotidien et route rapide mais sont utilisable en piste sans problème.
Si on recherche l'efficacité en piste avec une utilisation route régulière possible, ce sont les RC5+
Bien résumé ;) . A part que t'es gentil en disant qu'elles ont une moins bonne tenue à chaud. On pourrait dire catastrophique :D (sur une S1 encore ça va, mais elle atteignent vite leur limite sur une Exige S plus lourde) .

Pour la poussière, à peine plus que l'origine.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Plaquettes....

Post by BX »

La RC5"+" est une evolution de la RC5.
les problemes de poussières etaient avec les RC5; c est en partie pourquoi il y a une une évolution de la plaquette.

Evidemment, le probleme qui existait vraiment sur les RC5 donne une mauvaise reputation tenace a ce niveau au RC5+ meme si il apparait maintenant que le problème n existe plus du tout.
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: Plaquettes....

Post by jfb92 »

Merci pour vos réponses
Question additionnelle: les RC5+ risquent t'ils d'etre trop "agressifs" montés sur les disques d'origine?
Post Reply