Plaquettes....
- colargol59
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Re: Plaquettes....
A y est, les RC5+ sont rodées.
Beaucoup de mordant même à froid comparé aux Brembo qui les précédaient.
Quant à l'endurance, je ne les ai pas encore testées sur circuit. Tester l'endurance des freins sur routes ouvertes est un peu limite je pense
Beaucoup de mordant même à froid comparé aux Brembo qui les précédaient.
Quant à l'endurance, je ne les ai pas encore testées sur circuit. Tester l'endurance des freins sur routes ouvertes est un peu limite je pense
Exige S - Pot Quicksilver Inox - Boite à air Cup + K&N - Lame avant Carbone Lea Components
Re: Plaquettes....
Sur quel site, STP ?julius0612 wrote:Sur ebay.uk les RC5+ pour les 4 coins de l'auto sont à moins de 190€ livrées!!!
Re: Plaquettes....
Où les as-tu commandées ? Pourrais-tu nous en donner la référence exacte ?colargol59 wrote:Je viens de poser des RC5+ aux quatre coins.
Re: Plaquettes....
J'ai déposé mon auto pour un petit service de routine et le mécano m'a dit (lorsque je lui ai raconté que j'avais réglé mon problème de plaquettes Pagid Rs14 + kit gros frein avec du Carbone Lorraine RC6) qu'un de ses clients avait pu refaire la peinture complète à son auto à cause de carbone Lorraine (il ne se souvient plus du modèle de plaquettes). En effet, il semble que des projections brûlantes se soient échappées des roues avant pour venir se "coller" sur la flancs de l'auto. Ainsi, ça a attaqué le vernis et la suite vous la connaissez.
Il m'a rendu attentif au fait que ce genre de plaquette a tendance à "détruire" les disques pour une utilisation routière... Donc moi j'ai trouvé le truc, je me suis acheté des sabots, j'ai fait une ouverture sous la caisse et je me mets debout sur la route à travers cette trappe pour freiner lorsque je me rends sur circuit par route ouverte... non mais eh, pas con le gars...
Non mais je te jure, plus on a envie de les rendre "conforme" à une utilisation circuit ces lotus, moins on pourra les utiliser pour un petit tour tranquillou sur route ouverte...
Il m'a rendu attentif au fait que ce genre de plaquette a tendance à "détruire" les disques pour une utilisation routière... Donc moi j'ai trouvé le truc, je me suis acheté des sabots, j'ai fait une ouverture sous la caisse et je me mets debout sur la route à travers cette trappe pour freiner lorsque je me rends sur circuit par route ouverte... non mais eh, pas con le gars...
Non mais je te jure, plus on a envie de les rendre "conforme" à une utilisation circuit ces lotus, moins on pourra les utiliser pour un petit tour tranquillou sur route ouverte...
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Re: Plaquettes....
Je voudrais en commander mais je ne retrouve plus le lien....Je n'en trouve qu'autours de 250€ le set complet livré. Si tu trouvez moins fais signeTomcat wrote:Sur quel site, STP ?julius0612 wrote:Sur ebay.uk les RC5+ pour les 4 coins de l'auto sont à moins de 190€ livrées!!!
Elise S160 VVC
Re: Plaquettes....
girolfe wrote:J'ai déposé mon auto pour un petit service de routine et le mécano m'a dit (lorsque je lui ai raconté que j'avais réglé mon problème de plaquettes Pagid Rs14 + kit gros frein avec du Carbone Lorraine RC6) qu'un de ses clients avait pu refaire la peinture complète à son auto à cause de carbone Lorraine (il ne se souvient plus du modèle de plaquettes). En effet, il semble que des projections brûlantes se soient échappées des roues avant pour venir se "coller" sur la flancs de l'auto. Ainsi, ça a attaqué le vernis et la suite vous la connaissez.
Il m'a rendu attentif au fait que ce genre de plaquette a tendance à "détruire" les disques pour une utilisation routière... Donc moi j'ai trouvé le truc, je me suis acheté des sabots, j'ai fait une ouverture sous la caisse et je me mets debout sur la route à travers cette trappe pour freiner lorsque je me rends sur circuit par route ouverte... non mais eh, pas con le gars...
Non mais je te jure, plus on a envie de les rendre "conforme" à une utilisation circuit ces lotus, moins on pourra les utiliser pour un petit tour tranquillou sur route ouverte...
riend 'étonnant de nuit tu vois des morceau en fusion jaillir des jantes avec du CL
Bleue c'est gay
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Re: Plaquettes....
Je les ai achetées sur Elise-Shop mais ce n'est pas 190€...C'était plutôt 265€ port compris.
http://www.elise-shop.com/carbone-lorra ... 00029.html
http://www.elise-shop.com/carbone-lorra ... 00029.html
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Re: Plaquettes....
Merci !
Arrivées en combien de temps ?
Arrivées en combien de temps ?
- colargol59
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Re: Plaquettes....
5 jours.
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Re: Plaquettes....
Pas mal !
Re: Plaquettes....
Bonjour,colargol59 wrote:A y est, les RC5+ sont rodées.
Beaucoup de mordant même à froid comparé aux Brembo qui les précédaient.
Quant à l'endurance, je ne les ai pas encore testées sur circuit. Tester l'endurance des freins sur routes ouvertes est un peu limite je pense
Je souhaitais en savoir un peu plus sur ces RC5 +... Quelqu'un a-t-il pu les tester en utilisation "intensive" route / circuit ? Et au niveau couinements et dépots de poussière, ça donne quoi ?
A l'heure actuelle, je roule en Pagid bleues. Le top serait d'avoir un ressenti RC5+ versus RS42 !
Merci d'avance
Re: Plaquettes....
La reponse m'interesse aussi.
Re: Plaquettes....
+1...jojo wrote:La reponse m'interesse aussi.
mes plaquettes avants en RS42 ont finis leur vie sur le circuit de bresse ce WE...
donc je tate pour en reprendre ou essayer une alternative
et surtout ou les trouver a bon prix (raisonnable)
cubitus si tu m'entend
Don't Worry...Drive Happy
Re: Plaquettes....
Les RC5+ sont les meilleurs plaquettes que j'ai essayé sur mon S1 (utilisation 80% piste)
Prix normal (250€ set complet sur Eliseshop), usure normal (avants durent 5 gros trackdays) et freinage d'enfer et endurant
Les moins sont:
- après 4 trackdays avec gros freinages, la plaquette était à 70% de leur usure et elles commencaient à perdre en mordant (mais pas en puissance). Sensibilité pédale moins nette.
- si elles sont montées avec des disques rainurés, vibrations au premier freinage appuyé à froid (ça peut surprendre sur route ouverte). Le problème est réglé assez facilement en remplaçant les anti-bruits sur l'étrier à chaque changement de plaquette (2€)
Prix normal (250€ set complet sur Eliseshop), usure normal (avants durent 5 gros trackdays) et freinage d'enfer et endurant
Les moins sont:
- après 4 trackdays avec gros freinages, la plaquette était à 70% de leur usure et elles commencaient à perdre en mordant (mais pas en puissance). Sensibilité pédale moins nette.
- si elles sont montées avec des disques rainurés, vibrations au premier freinage appuyé à froid (ça peut surprendre sur route ouverte). Le problème est réglé assez facilement en remplaçant les anti-bruits sur l'étrier à chaque changement de plaquette (2€)
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
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http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
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Re: Plaquettes....
Et concernant les projections sur les jantes, ça donne quoi?
Pour l'instant je suis en EBC YELLOW qui ne laisse aucune trace, mais je trouve qu'elle manque de mordant. Sinon sur piste elles sont endurantes, mais je ne fais pas de cessions de plus 15mn en même temps donc pas forcément représentatif.
Pour l'arrière je pense passer en disque alu, vu que ça freine trés majoritairement sur l'avant. Ca sera toujours du poids de gagné.
Pour l'instant je suis en EBC YELLOW qui ne laisse aucune trace, mais je trouve qu'elle manque de mordant. Sinon sur piste elles sont endurantes, mais je ne fais pas de cessions de plus 15mn en même temps donc pas forcément représentatif.
Pour l'arrière je pense passer en disque alu, vu que ça freine trés majoritairement sur l'avant. Ca sera toujours du poids de gagné.