Purge embrayage et freins

Post Reply
User avatar
timberland
Posts: 55
Joined: Thu Jan 28, 2010 6:28 pm
Location: Brabant - Belgique

Purge embrayage et freins

Post by timberland »

Bonjour,

J'ai compris comment purger les freins avec le système "easy bleed" mais il parait qu'il est utile de purger aussi l'embrayage...

Comment on fait ? , c'est sur le même circuit que les freins ? Il existe un tutorial avec photo sur le net ? Etapes à respecter... :lol:

J'ai prévu 1,5 L de Motul RBF 600.

Merci pour votre aide... :wink:
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Purge embrayage et freins

Post by Greg² »

Avec l'Ezeebleed, il faut procéder de la même façon que pour les freins (nourice commune au 2 circuits).
Le purgeur se trouve sur le cylindre récepteur d'embrayage. Donc dans le compartiment moteur au niveau de la boîte de vitesse.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
timberland
Posts: 55
Joined: Thu Jan 28, 2010 6:28 pm
Location: Brabant - Belgique

Re: Purge embrayage et freins

Post by timberland »

Merci du tuyau...

J'ai trouvé cette photo sur Elise Parts. C'est bien de cela que l'on parle ?. J'ai vérifié sur mon S2, j'ai retiré le capuchon orange et j'ai trouvé le "Caliper Bleed Screws" identique à ceux des mâchoires de freins. Il n'y a plus qu'à pluger un tuyau de de purge...

Mais Alors on respecte quelle ordre vu qu'on doit commencer le plus loin du réservoir de frein

Comme ceci?

Arr droit
Arr gauche
embrayage
Av droit
Av gauche

Suffisant 1,5 L pour le tout ?

Merci
Attachments
1_61807e0.jpg
1_61807e0.jpg (60.33 KiB) Viewed 14721 times
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Purge embrayage et freins

Post by Greg² »

L'ordre de la purge n'a pas vraiment d'importance dans ce cas car chaque circuit est indépendant.
La photo que tu donnes est celle du maître cylindre... le cylindre récepteur c'est celui-ci:
Image
et c'est bien la vis sous le capuchon orange.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
timberland
Posts: 55
Joined: Thu Jan 28, 2010 6:28 pm
Location: Brabant - Belgique

Re: Purge embrayage et freins

Post by timberland »

ok merci ta photo est la bonnE, c'est ce que j'ai vu .
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Purge embrayage et freins

Post by rasty »

Bonjour pour ce qui est de l'embrayage on arrive à purger depuis le dessus ou bien il faut démonter le fond plat?

Merci
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Purge embrayage et freins

Post by Nathan »

Par dessus c'est très facile. Il est dommage que cela soit rarement fait, ca ameliore souvent les choses.

Sans easybleed faut proceder à l'inverse des freins, faut relacher l'embrayage pour sortir le liquide.
User avatar
timberland
Posts: 55
Joined: Thu Jan 28, 2010 6:28 pm
Location: Brabant - Belgique

Re: Purge embrayage et freins

Post by timberland »

Easy bleed commandé sur Elise parts. je donnerai un feedback
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: Purge embrayage et freins

Post by onthebeach »

Selon LIR il faut 2 L pour vidanger
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Purge embrayage et freins

Post by rasty »

Sur l'exige 240 S je n'ai pas trouvé le purgeur. Vous êtes surs que on peut y accéder depuis le capot donc depuis dessus?
J'ai purgé les freins avec l'Easy bleed et je dois dire que c'est facile, j'ai d'abord aspiré le liquide du boccal et fait le plein avant de connecter le Easy bleed. Pour les 4 freins j'ai utilisé 1 litre, je dois dire qu'il est difficile de savoir à quel moment la purge d'un étrier et de son conduit est complètement faite puisque mon ancien liquide est de la même couleur que le nouveau ( Motul 600) donc.....
Il faudrait connaitre la contenance de chaque circuit.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
timberland
Posts: 55
Joined: Thu Jan 28, 2010 6:28 pm
Location: Brabant - Belgique

Re: Purge embrayage et freins

Post by timberland »

rasty wrote:Sur l'exige 240 S je n'ai pas trouvé le purgeur. Vous êtes surs que on peut y accéder depuis le capot donc depuis dessus?
J'ai purgé les freins avec l'Easy bleed et je dois dire que c'est facile, j'ai d'abord aspiré le liquide du boccal et fait le plein avant de connecter le Easy bleed. Pour les 4 freins j'ai utilisé 1 litre, je dois dire qu'il est difficile de savoir à quel moment la purge d'un étrier et de son conduit est complètement faite puisque mon ancien liquide est de la même couleur que le nouveau ( Motul 600) donc.....
Il faudrait connaitre la contenance de chaque circuit.
--
En effet difficile de distinguer les deux liquides sauf si l'ancien est fort ancien et couleur un peu gris
fred1973
Posts: 113
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:37 am

Re: Purge embrayage et freins

Post by fred1973 »

moi j'ai purgé avec un bidon d'un litre et il m'en restait. Je voyais nettement le nouveau liquide de frein arrivé (claire, l'autre brun) 4 étriers et l'embrayage....
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Purge embrayage et freins

Post by Cubitus111 »

onthebeach wrote:Selon LIR il faut 2 L pour vidanger
Quand on change les durites ou que l'on vide entièrement le système.
Elise S1 111S
Post Reply