Purge embrayage et freins
- timberland
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Purge embrayage et freins
Bonjour,
J'ai compris comment purger les freins avec le système "easy bleed" mais il parait qu'il est utile de purger aussi l'embrayage...
Comment on fait ? , c'est sur le même circuit que les freins ? Il existe un tutorial avec photo sur le net ? Etapes à respecter...
J'ai prévu 1,5 L de Motul RBF 600.
Merci pour votre aide...
J'ai compris comment purger les freins avec le système "easy bleed" mais il parait qu'il est utile de purger aussi l'embrayage...
Comment on fait ? , c'est sur le même circuit que les freins ? Il existe un tutorial avec photo sur le net ? Etapes à respecter...
J'ai prévu 1,5 L de Motul RBF 600.
Merci pour votre aide...
Re: Purge embrayage et freins
Avec l'Ezeebleed, il faut procéder de la même façon que pour les freins (nourice commune au 2 circuits).
Le purgeur se trouve sur le cylindre récepteur d'embrayage. Donc dans le compartiment moteur au niveau de la boîte de vitesse.
Le purgeur se trouve sur le cylindre récepteur d'embrayage. Donc dans le compartiment moteur au niveau de la boîte de vitesse.
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Re: Purge embrayage et freins
Merci du tuyau...
J'ai trouvé cette photo sur Elise Parts. C'est bien de cela que l'on parle ?. J'ai vérifié sur mon S2, j'ai retiré le capuchon orange et j'ai trouvé le "Caliper Bleed Screws" identique à ceux des mâchoires de freins. Il n'y a plus qu'à pluger un tuyau de de purge...
Mais Alors on respecte quelle ordre vu qu'on doit commencer le plus loin du réservoir de frein
Comme ceci?
Arr droit
Arr gauche
embrayage
Av droit
Av gauche
Suffisant 1,5 L pour le tout ?
Merci
J'ai trouvé cette photo sur Elise Parts. C'est bien de cela que l'on parle ?. J'ai vérifié sur mon S2, j'ai retiré le capuchon orange et j'ai trouvé le "Caliper Bleed Screws" identique à ceux des mâchoires de freins. Il n'y a plus qu'à pluger un tuyau de de purge...
Mais Alors on respecte quelle ordre vu qu'on doit commencer le plus loin du réservoir de frein
Comme ceci?
Arr droit
Arr gauche
embrayage
Av droit
Av gauche
Suffisant 1,5 L pour le tout ?
Merci
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Re: Purge embrayage et freins
L'ordre de la purge n'a pas vraiment d'importance dans ce cas car chaque circuit est indépendant.
La photo que tu donnes est celle du maître cylindre... le cylindre récepteur c'est celui-ci:
et c'est bien la vis sous le capuchon orange.
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Re: Purge embrayage et freins
ok merci ta photo est la bonnE, c'est ce que j'ai vu .
Re: Purge embrayage et freins
Bonjour pour ce qui est de l'embrayage on arrive à purger depuis le dessus ou bien il faut démonter le fond plat?
Merci
Merci
Re: Purge embrayage et freins
Par dessus c'est très facile. Il est dommage que cela soit rarement fait, ca ameliore souvent les choses.
Sans easybleed faut proceder à l'inverse des freins, faut relacher l'embrayage pour sortir le liquide.
Sans easybleed faut proceder à l'inverse des freins, faut relacher l'embrayage pour sortir le liquide.
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Re: Purge embrayage et freins
Easy bleed commandé sur Elise parts. je donnerai un feedback
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Re: Purge embrayage et freins
Selon LIR il faut 2 L pour vidanger
Re: Purge embrayage et freins
Sur l'exige 240 S je n'ai pas trouvé le purgeur. Vous êtes surs que on peut y accéder depuis le capot donc depuis dessus?
J'ai purgé les freins avec l'Easy bleed et je dois dire que c'est facile, j'ai d'abord aspiré le liquide du boccal et fait le plein avant de connecter le Easy bleed. Pour les 4 freins j'ai utilisé 1 litre, je dois dire qu'il est difficile de savoir à quel moment la purge d'un étrier et de son conduit est complètement faite puisque mon ancien liquide est de la même couleur que le nouveau ( Motul 600) donc.....
Il faudrait connaitre la contenance de chaque circuit.
J'ai purgé les freins avec l'Easy bleed et je dois dire que c'est facile, j'ai d'abord aspiré le liquide du boccal et fait le plein avant de connecter le Easy bleed. Pour les 4 freins j'ai utilisé 1 litre, je dois dire qu'il est difficile de savoir à quel moment la purge d'un étrier et de son conduit est complètement faite puisque mon ancien liquide est de la même couleur que le nouveau ( Motul 600) donc.....
Il faudrait connaitre la contenance de chaque circuit.
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Re: Purge embrayage et freins
--rasty wrote:Sur l'exige 240 S je n'ai pas trouvé le purgeur. Vous êtes surs que on peut y accéder depuis le capot donc depuis dessus?
J'ai purgé les freins avec l'Easy bleed et je dois dire que c'est facile, j'ai d'abord aspiré le liquide du boccal et fait le plein avant de connecter le Easy bleed. Pour les 4 freins j'ai utilisé 1 litre, je dois dire qu'il est difficile de savoir à quel moment la purge d'un étrier et de son conduit est complètement faite puisque mon ancien liquide est de la même couleur que le nouveau ( Motul 600) donc.....
Il faudrait connaitre la contenance de chaque circuit.
En effet difficile de distinguer les deux liquides sauf si l'ancien est fort ancien et couleur un peu gris
Re: Purge embrayage et freins
moi j'ai purgé avec un bidon d'un litre et il m'en restait. Je voyais nettement le nouveau liquide de frein arrivé (claire, l'autre brun) 4 étriers et l'embrayage....
- Cubitus111
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Re: Purge embrayage et freins
Quand on change les durites ou que l'on vide entièrement le système.onthebeach wrote:Selon LIR il faut 2 L pour vidanger
Elise S1 111S