Plaquettes Mintex et Pagids..

Post Reply
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Plaquettes Mintex et Pagids..

Post by richard_gilmour »

Hello à tous..

J'ai remaqué une chose qui pourrait vous interesser en changeant mes plaquettes.

Certains d'entre vous savent que j'aimais bien mes mintex et que là je suis passé au pagids pour tester...

Je connais aussi du monde qui ont detestés les mintex en disant qu'ils sont dangereux, j'ai ptetre une théorie là dessus :-P

En installant les pagids, j'ai remarqué que sur l'avant, ils couvrent moins de disque que le mintex (ils entrent moins vers l'axe de la roue).. donc si j'avais eu les pagids avant et j'étais passé au mintex, j'aurais pas toute la plaquette qui aurait touché le disque (question d'usure du disque) et donc très peu de freinage......

Donc en conclusions, si vous êtes en pagids et vous pensez passer en mintex- 2 choses- 1- vérifier que c'est bien des 1144 et 2- Faites applatir vos disques (sais pas comment dire en français) avant de changer de marque...

A+
R.
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Re: Plaquettes Mintex et Pagids..

Post by EricAqua »

richard_gilmour wrote:2- Faites applatir vos disques (sais pas comment dire en français) avant de changer de marque...
A+
R.
Faites rectifier vos disques.

Eric traducteur à ses heures :wink:
Eric S.
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Re: Plaquettes Mintex et Pagids..

Post by Pschitt »

richard_gilmour wrote:donc si j'avais eu les pagids avant et j'étais passé au mintex, j'aurais pas toute la plaquette qui aurait touché le disque (question d'usure du disque) et donc très peu de freinage......
Richard, ça ne devrait pas être ça car le rodage des plaquettes sert aussi à éviter ce genre de problème... Donc la réputation des Mintex 1144 doit venir d'autre chose... :wink:
Post Reply