Freins avant bloqués!

Post Reply
User avatar
Guihanos
Posts: 106
Joined: Sat Jan 17, 2009 5:55 pm
Location: St Brieuc- Nantes

Freins avant bloqués!

Post by Guihanos »

Bonjour à tous,

Après avoir parcours le forum je n'ai pas retrouvé de topic dessus.
Je vous explique. Ma voiture dort dans un garage mais assez humide et quand je m'en sert pas pendant une semaine les freins avant se bloquent. Quand je dis bloqué c'est que pour la sortir du garage les roues avant bougent pas! La première fois j'ai asperger les plaquettes de dégraissant freins et insistant ça à résolu la situation. L'histoire se répète toute les semaines maintenant :cry:

J'ai changé il y a peu les plaquettes arrière par des green stuff. Est ce que ça changerais les choses de passer à l'avant pareil, ou ça vient vraiment du fait que mon garage est trop humide? :(

(j'ai une Elise S2 rover toute d'origine)
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Freins avant bloqués!

Post by jojo »

Commence par changer tes plaquettes avant déjà, mais les green stuff il me semble que c'est ce que j'avais à l'achat de ma lotus, de vraies merdes ces plaquettes. (Pour l'arrière c'est moins gênant que pour l'avant).
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Re: Freins avant bloqués!

Post by Sander »

??? Heuuu ... ça ne se débloque pas quand tu recules (ou avance) ??? En général ce sont juste les plaquettes qui "collent" au disque.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Freins avant bloqués!

Post by BX »

Ca peut "coller" fort en rotation, donc l arriere se debloque avec la force motrice, mais l avant n a pas assez de couple et donc ca ne se debloque pas.
par contre, ca se decolle tres facilement si tu sais soulever un peu la plaquette avec quelque chose.

Il y a peu de chance que l humidite ambiante fasse ca, par contre ca arrive putot si tu rentres la voitures avec disque et plaquette humide, et que ca seche a l interieur, ca va creer l oxydation qui va faire contact.

pas tjrs evident selon le temps et ce que tu as devant le garage, mais essayes au max de secher disque et plaquette avec quelques freinage juste avant de rentrer l auto (meme en faisant marche avant/arriere quelques fois)
User avatar
Guihanos
Posts: 106
Joined: Sat Jan 17, 2009 5:55 pm
Location: St Brieuc- Nantes

Re: Freins avant bloqués!

Post by Guihanos »

Merci pour vos réponses :) Je ferais attention les prochaines fois que je la rentre à sécher les disques.
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: Freins avant bloqués!

Post by jfb92 »

Et tu peux toujours installer un déshumidificateur dans ton garage: ça résoudra peut etre pas tout ton problème mais ça sera mieux que sans
User avatar
civic.man
Posts: 14
Joined: Sat Mar 26, 2011 6:14 pm

Re: Freins avant bloqués!

Post by civic.man »

étrier grippé sinon peut etre :!: :?: je sais que sur les s2000 par exemple c'est une maladie :?
User avatar
civic.man
Posts: 14
Joined: Sat Mar 26, 2011 6:14 pm

Re: Freins avant bloqués!

Post by civic.man »

civic.man wrote:étrier grippé sinon peut etre :!: :?: je sais que sur les s2000 par exemple c'est une maladie :?
regarde en repoussant légèrement le joint cache poussière de l'étrier si tu na pas de point de rouille qui commence a apparaître
;)
Post Reply