Pédale de frein, faut il pomper ?
Pédale de frein, faut il pomper ?
Bonsoir à tous,
je reviens vers vous car j'ai un problème sur ma lotus s2, à froid l'ancien propriétaire m'avait informé qu'il fallait pomper un peu sur la pédale pour que les freins répondent bien, jusque là, pas de soucis.
Cependant ma voiture étant immobilisé depuis 9 mois à cause de ma petite sortie de route (voir dans le topic "commande qui n'arrive pas") la pédale de frein parait douteuse, je sais qu'il n'y a aucune aide, ni ABS mais c'est étonnant. Je m'explique : la voiture freine lorsque la pédale est presque en butée au fond du pédalier, normal ou non ? Pour ma part je suis surpris, quelqu'un a déjà eu ce phénomène, la voiture date de juillet 2002,18 500 km au compteur, toujours entretenue et là j'en ai profité pour faire installer les deux durites aviations comme le masque avant n'est plus dessus.
Si vous avez des pistes les amis ??? Faut il vérifier un point clé sur ces lotus concernant les freins ?
Merci d'avance Pierre
je reviens vers vous car j'ai un problème sur ma lotus s2, à froid l'ancien propriétaire m'avait informé qu'il fallait pomper un peu sur la pédale pour que les freins répondent bien, jusque là, pas de soucis.
Cependant ma voiture étant immobilisé depuis 9 mois à cause de ma petite sortie de route (voir dans le topic "commande qui n'arrive pas") la pédale de frein parait douteuse, je sais qu'il n'y a aucune aide, ni ABS mais c'est étonnant. Je m'explique : la voiture freine lorsque la pédale est presque en butée au fond du pédalier, normal ou non ? Pour ma part je suis surpris, quelqu'un a déjà eu ce phénomène, la voiture date de juillet 2002,18 500 km au compteur, toujours entretenue et là j'en ai profité pour faire installer les deux durites aviations comme le masque avant n'est plus dessus.
Si vous avez des pistes les amis ??? Faut il vérifier un point clé sur ces lotus concernant les freins ?
Merci d'avance Pierre
Re: Pédale de frein, faut il pomper ?
ll y a certainement de l'air quelque part....les étriers avant sont très durs à purger après une vidange complète, voir les différents topics à ce sujet.
Re: Pédale de frein, faut il pomper ?
Merci auflo, justement je parcours le forum en quette de d'informations.
Petite précision, les durites non pas encore étaient changées, cela va être fait dans les prochains jours, donc ce problème intervient alors qu'aucune manipulation n'a été faite sur les freins depuis la sortie d'usine.
Petite précision, les durites non pas encore étaient changées, cela va être fait dans les prochains jours, donc ce problème intervient alors qu'aucune manipulation n'a été faite sur les freins depuis la sortie d'usine.
Re: Pédale de frein, faut il pomper ?
Je suis d'accord avec la bulle d'air, sinon maitre cylindre HS
sur la mienne ça freine sec tout de suite, faut appuyer un peu plus fort que sur nos déplaçoirs quotidiens, mais dès le premier cm ça freine.
sur la mienne ça freine sec tout de suite, faut appuyer un peu plus fort que sur nos déplaçoirs quotidiens, mais dès le premier cm ça freine.
- FabriziomTS
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- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Pédale de frein, faut il pomper ?
Exact, si tu vas quasiment au fond il y a un problème.
Soit de l'air, soit une fuite au maitre cylindre ou sur un des étriers (rare).
Pour purger correctement les avants, il faut les retourner quelques fois afin de bien chasser l'air. c'est long mais après on a une pédale ferme et directe. Certes il faut appuyer fort, et avec les EBC Yellow à froid ce n'est pas mirobolant. Mais ça freine!!
Soit de l'air, soit une fuite au maitre cylindre ou sur un des étriers (rare).
Pour purger correctement les avants, il faut les retourner quelques fois afin de bien chasser l'air. c'est long mais après on a une pédale ferme et directe. Certes il faut appuyer fort, et avec les EBC Yellow à froid ce n'est pas mirobolant. Mais ça freine!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Pédale de frein, faut il pomper ?
J'ai été voir ma lotus cet aprem, il y a bien un problème de frein, la pédale s'enfonce quasiment au fond et très peu de frein, les durites ont été changé, c'est toujours pareil, mais quand l'appareil (assez puissant) est branché sur le circuit de frein la pédale répond normalement donc il y a bien un problème de pression. Donc je pense que c'est le maitre cylindre qui est HS, juste une chose la voiture étant sur cales,cela pourrait jouer ou non?
Pierre
Pierre
Re: Pédale de frein, faut il pomper ?
Non, à moins que tu ais placé les cales sur les durites !
Re: Pédale de frein, faut il pomper ?
moi, je vote maitre cylindre de frein HS
j'ai déjà eu cela sur une Autobianchi A112 Abarth...
a changer rapidement, on ne joue pas avec le freinage sur une auto ...
en plus, ca ne coute pas très chèr : 70 £ TTC sur elise part
j'ai déjà eu cela sur une Autobianchi A112 Abarth...
a changer rapidement, on ne joue pas avec le freinage sur une auto ...
en plus, ca ne coute pas très chèr : 70 £ TTC sur elise part
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Pédale de frein, faut il pomper ?
hello, oui j'ai commandé le maitre cylindre, j'ai pas envi de perdre et d'être privé de mon joujou une deuxième fois, et comme tout et démonté c'est l'occasion rêver de le changer tranquillement
Re: Pédale de frein, faut il pomper ?
J'ai déjà eu un souçis similaire. Tu as l'EasyBleed ?lotus03 wrote:J'ai été voir ma lotus cet aprem, il y a bien un problème de frein, la pédale s'enfonce quasiment au fond et très peu de frein, les durites ont été changé, c'est toujours pareil, mais quand l'appareil (assez puissant) est branché sur le circuit de frein la pédale répond normalement donc il y a bien un problème de pression. Donc je pense que c'est le maitre cylindre qui est HS, juste une chose la voiture étant sur cales,cela pourrait jouer ou non?
Pierre
Moi je crois que tu as juste une bulle dans le maitre cylindre du fait que tu as vidé le circuit en changeant les durites. Il faut soit faire la purge de manière classique alors (une personne à l'étrier qui ouvre/ferme la vis, une personne à la pédale) soit un autre truc à essayer : tu branches l'appareil, tu ouvres la vis de purge et tu vas appuyer quelques fois sur la pédale de frein. Si ca freine, tu vas un peu rouler (sans prendre de risques ) et après tu refaits une purge. Normalement tout rentre dans l'ordre.
Re: Pédale de frein, faut il pomper ?
Je viens vous donner des nouvelles, le maitre cylindre a été changé et rien n'y fait la pédale est un peu moins mole mais c'est toujours pas ça
désolé pour ton post Sander que je n'avais pas vu, c'est quoi EasyBleed ?
désolé pour ton post Sander que je n'avais pas vu, c'est quoi EasyBleed ?
Re: Pédale de frein, faut il pomper ?
un truc pour purger tout seul qui va pas mal, mais rien ne vaut la purge a deux.
Sinon je pense qu'il te faut insister sur la purge y'a pas de raisons
Sinon je pense qu'il te faut insister sur la purge y'a pas de raisons
Re: Pédale de frein, faut il pomper ?
Alors, cette purge? Tu as résolu ton problème ?lotus03 wrote:Je viens vous donner des nouvelles, le maitre cylindre a été changé et rien n'y fait la pédale est un peu moins mole mais c'est toujours pas ça
désolé pour ton post Sander que je n'avais pas vu, c'est quoi EasyBleed ?
J'ai quitté le monde réel. Je refais mon Elise.
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
Re: Pédale de frein, faut il pomper ?
problème de purge à refaire.
La mienne a été refaite 5 ou 6 fois il y a deux semaines avant qu'elle ne soit parfaite. Tu as certainement de l'air quelque part, peut-être très haut. La mienne était dans l'ABS! (mais tu n'en n'as pas, donc ailleurs).
Avec la machine, ça merdait. Alix chez Dizier a récupéré l'affaire avec la méthode à l'ancienne, à la pédale. Il faut commencer par l'arrière gauche, puis droit, ensuite l'avant gauche, puis finir par l'avant droit.
La mienne a été refaite 5 ou 6 fois il y a deux semaines avant qu'elle ne soit parfaite. Tu as certainement de l'air quelque part, peut-être très haut. La mienne était dans l'ABS! (mais tu n'en n'as pas, donc ailleurs).
Avec la machine, ça merdait. Alix chez Dizier a récupéré l'affaire avec la méthode à l'ancienne, à la pédale. Il faut commencer par l'arrière gauche, puis droit, ensuite l'avant gauche, puis finir par l'avant droit.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98