Pédale de frein, faut il pomper ?

User avatar
lotus03
Posts: 44
Joined: Tue Jun 01, 2010 2:36 pm
Location: Allier (03) France
Contact:

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by lotus03 »

On va réessayer et se pencher de nouveau sur le problème dans les 2 semaines qui arrive puisque la voiture sera roulante et il faut absolument qu'on trouve, je vais suivre vos conseils je vous tiens au courant ;)
User avatar
laurent
Posts: 95
Joined: Wed Jul 01, 2009 3:43 pm

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by laurent »

a tout hazard une auto qui ne roule pas beaucoup mais trés peu (voir le kilométrage de l'auto a pierre), si l'auto est restè immobilisée un certain temps
que pensez vous que ça fasse au niveau des etriers de freins?
je pense que le probléme n'est pas loin
User avatar
Béquilloux
Posts: 74
Joined: Wed Feb 09, 2011 1:55 pm
Location: Saint vrain (91) et Auxerre (89)

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by Béquilloux »

Je rencontre le même problème avec la mienne, le freinage est loin d'être puissant, même en l'écrasant à fond. Quand on le sait ça peut aller mais en cas de freinage d'urgence ça risque d'être juste.
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by GODZYLA »

Avez vous retourné les étriers pendant la purge ?

J'ai été surpris de voir la quantité astronomique de bulles qui sortent en faisant cette manip alors que j'étais sur d'avoir fait une purge parfaite :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
User avatar
lotus03
Posts: 44
Joined: Tue Jun 01, 2010 2:36 pm
Location: Allier (03) France
Contact:

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by lotus03 »

GODZYLA wrote:Avez vous retourné les étriers pendant la purge ?

J'ai été surpris de voir la quantité astronomique de bulles qui sortent en faisant cette manip alors que j'étais sur d'avoir fait une purge parfaite :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

non pour le moment les purges ont été faite avec une machine, mais là ils vont essayer manuellement je leur passe l'info sur retourner les étriers ;)
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by Mix'up »

pour info, neubauer et dizier ne connaissent pas cette technique de retourner les étriers... :roll:
Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais c'est étonnant.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by GODZYLA »

Je n'y croyais pas du tout au retournement des étriers, mais alors pas du tout !

---- et en fait-----

J'ai purgé a la machine, il n'y avait plus une bulle qui sortait depuis belle lurette.... et pédale molle....

J'ai retourné les étriers avec la machine branchée, blllllllbblblblblblblblblblblblbblblbbllllllblblbllbllllllll un million de bulles !

Donc que certains connaissent ou pas, que d'autres pratiquent ou pas, pour moi ça a fonctionné, et ma pédale est bien dure 8) !
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by GODZYLA »

Je précise que mon circuit était vide, suite au démontage des étriers.

Si purge classique juste pour changer le fluide sans avoir ouvert le circuit, je trouverai totalement ridicule de retourner les étriers.

Mais en y réfléchissant,c'est tout a fait logique, le piston interieur fait poche d'air et retiens les bulles, comme un verre retourné dans l'eau.
User avatar
lotus03
Posts: 44
Joined: Tue Jun 01, 2010 2:36 pm
Location: Allier (03) France
Contact:

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by lotus03 »

GODZYLA wrote:Je n'y croyais pas du tout au retournement des étriers, mais alors pas du tout !

---- et en fait-----

J'ai purgé a la machine, il n'y avait plus une bulle qui sortait depuis belle lurette.... et pédale molle....

J'ai retourné les étriers avec la machine branchée, blllllllbblblblblblblblblblblblbblblbbllllllblblbllbllllllll un million de bulles !

Donc que certains connaissent ou pas, que d'autres pratiquent ou pas, pour moi ça a fonctionné, et ma pédale est bien dure 8) !
effectivement cette fois c'est tout bon, il faut faire comme tu l'as dit ;) merci pour l'astuce!!
PS : ma voiture est roulante tout est prêt il ne me manque que les deux coques neuves ;)
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by GODZYLA »

Content de t'avoir aidé.

Je suis passé au garage samedi matin la semaine dernière ils étaient en train de démonter ton pare-brise, peut etre qu'un jour on finira par se voir !

La mienne devrait rouler dans une semaine, j'ai les passages de roue a remonter et je dois lui faire une géométrie, ensuite FEU !
User avatar
lotus03
Posts: 44
Joined: Tue Jun 01, 2010 2:36 pm
Location: Allier (03) France
Contact:

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by lotus03 »

ba j'étais là samedi matin moi aussi
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by GODZYLA »

apparemment je suis passé juste avant toi, Stéphane m'a dit que tu devait passer... je ne pouvais pas rester j'allais a un enterrement...

J'y étais a 9h30.

on va bien finir par se trouver :D
User avatar
lotus03
Posts: 44
Joined: Tue Jun 01, 2010 2:36 pm
Location: Allier (03) France
Contact:

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by lotus03 »

GODZYLA wrote:apparemment je suis passé juste avant toi, Stéphane m'a dit que tu devait passer... je ne pouvais pas rester j'allais a un enterrement...

J'y étais a 9h30.

on va bien finir par se trouver :D
ah oui je suis arriver vers 10h30 décidément ;) j'ai pris connaissance de propriétaires de lotus dans le 18, donc on va organiser une ballade en espérant que la mienne soit prête ;) je te tiendrais au courant ;)
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Pédale de frein, faut il pomper ?

Post by GODZYLA »

ok, avec plaisir.
Post Reply