Conseils Freins S2

Post Reply
crazydjango
Posts: 18
Joined: Mon Jan 10, 2011 3:52 pm

Conseils Freins S2

Post by crazydjango »

Salut à tous , voilà j'ai les freins arrière de la lolo qui commencent à dater et j'aimerais savoir si ceux-ci sont compatibles (disques et plaquettes).
(Je n'aimerai pas commander et une fois reçue ne pas pouvoir les mettres ...)

Disques:http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 99-10020-p

Plaquettes : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 20-2734-gt

Ma principale inquietude vient des plaquettes , selon les marques la hauteur et l'épaisseur changent ... donc ne connaissant rien du tout en mécanique , je me demande quoi commander et si cela est compatible.

Merci pour vos réponse.

Ps: la voiture est une Elise S2 de 2002
crazydjango
Posts: 18
Joined: Mon Jan 10, 2011 3:52 pm

Re: Conseils Freins S2

Post by crazydjango »

Bah alors personne ne veut m'aider :cry: ???
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Conseils Freins S2

Post by Tomcat »

Bah si tu connaissais un peu les fanatiques qui traînent ici, tu saurais que le matos dans lequel ils investissent sur leur Lotus ne se trouve pas sur Oscaro... :wink:

Je te conseille donc de faire un minimum de recherche sur le forum pour trouver les réponses à tes questions... Sinon ça sert à rien que les écrits restent ! :mrgreen:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Conseils Freins S2

Post by Cubitus111 »

Je n'avais pas fait attention au début, mais les diques préconisés pour ta voiture sont de 282mm, soit la taille pour les Elise S1, les S2 sont équippées de disques de 288mm... Donc déjà, les disques ne sont pas bons (je te rassure Oscaro ne se plante pas que pour l'Elise)...
Elise S1 111S
User avatar
Vroum
Posts: 186
Joined: Wed Apr 19, 2006 12:41 pm

Re: Conseils Freins S2

Post by Vroum »

En effet, Oscaro n'est pas vraiment le magasin adapté à l'Elise...
Regarde sur le site de Cubitus (ci-dessus), ou sur www.eliseparts.com ou sur www.elise-shop.com !
Tu trouveras tout ce qu'il te faut !
Elise Mk2
crazydjango
Posts: 18
Joined: Mon Jan 10, 2011 3:52 pm

Re: Conseils Freins S2

Post by crazydjango »

Merci pour vos réponses , mais j'ai 21 ans et pas beaucoup de moyen donc je cherchais le bon tuyau ...

Vroum merci , je connaissait déjà ces sites , j'ai d'ailleurs déjà commandé pas mal de pièces sur elise-shop.

A ce propros pourriez vous me dire si ces produits seront "mettables" sur la elise ?? (vous devez me prendre pour un gros boulet mais je connais vraiment pas grand chose à la mécanique , je suis en train de m'y mettre d'ailleurs , j'ai fait ma premiere vidange tout seul sur la lotus il y à deux jours (pas très sorcier ça par contre) et j'avais changer mes bobines d'allumages il y a quelques temps mais à part ça j'ai jamais rien fait sur une auto mais ne demande qu'à apprendre d'où mon inscription sur ce forum)

http://www.elise-shop.com/ebc-umx-brake ... babd4.html

http://www.elise-shop.com/ebc-greenstuf ... 8e094.html

Je sais que les plaquettes actuels à l'arrière sont des EBC yellow stuff (cela peut peut-etre vous donner des informations sur le type de montage qu'il y a sur ma voiture , car c'est ça ma réel inquietude , on m'a dit qu'il avait different systeme de montage , un genre de restriction de montage par l'étrier si j'ai bien compris cela dépent des voitures apperement)

Pitié si quelqu'un pouvez se dévouez à m'expliquez le principe de fonctionnement du freinage ( les dimensions à verifier , ect ..)
je lui en serait vraiment reconnaissant.

Merci à vous .
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Conseils Freins S2

Post by Cubitus111 »

Oublie les EBC Greenstuff, met au moins du Yellowstuff. Pour avoir essayé toute la gamme EBC (sauf les bleues), c'est la seule que je monterais dans une Elise pour son rapport performance/prix. Les disques EBC USR (ou UMX, c'est la même chose) se comportent plutôt bien, ils ont tendance à marquer un peu à la chaleur en utilisation piste avec des Pagid RS14 quand ils ont une certaine usure.

Mais si tu ne comptes pas faire de la piste à profusion et garder un petit budget pour commencer, tu peux commencer avec les EBC Ultimax (les lisses classiques, beaucoup moins chers et avec le même alliage que les EBC Turbogroove ou UMX/USR, avec des Yellow...

Sur une S2 de 2002, il n'y a pas beaucoup de choix, les problématiques d'étriers différents ne concernent presque que les Exige S2 Cup. :mrgreen:

Mais comme dit au dessus, depuis le temps que tout ce qui existe lus ou moins a été testé, ne pense pas que tu vas trouver la perle rare à côté de laquelle tout le monde est passé jusqu'à alors. Je veux dire par là que certaines solutions pas chères peuvent avoir leur lot de déconvenues que l'on aimerait que tu évites à peine la voiture en main. ;)

Tu as vraiment besoin de changer toutes ces pièces déjà ?

PS : Tu peux m'appeler si tu as des questions.
Elise S1 111S
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: Conseils Freins S2

Post by jfb92 »

Que penser des plaquettes suivantes:
http://www.elise-shop.com/eliseshop-bra ... p-679.html

Vu que le freinage d'origine me convient globalement, cela pourrait t'il etre un bon choix de remplacement?

Autre question:
J'ai lu sur un forum que les performances d'un liquide de freins en dot 5.1 se dégradaient d'un coup sans "prévenir": est ce exact?
Le point d'ébullition des dot5.1 étant élevés, ça me semblait un choix à considérer en alternative au dot4 type RBF600 qui semblent plus sensibles à l'humidité
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Conseils Freins S2

Post by Nicolas106r »

Sinon tu as les plaquettes OMP RACING, sur route l'usure n'est pas plus rapide que une plaquette d'origine sur piste elles s'usent plus vite que la moyenne, mais bon à 60€ le jeu avant et 60€ le jeu arrière chez moi (promo jusqua épuisement de mon stock), c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix sur le marché pour la route !

Je rejoints une fois de plus l'avis de cubitus sur la gamme EBC, hormis la jaune (yellowstuff) nouvelle version les autres ne valent pas grand chose ;)
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
crazydjango
Posts: 18
Joined: Mon Jan 10, 2011 3:52 pm

Re: Conseils Freins S2

Post by crazydjango »

Merci encore pour tout ces conseils , je pense donc que mon choix va s'orrienter vers

http://www.elise-shop.com/ebc-umx-brake ... babd4.html

ainsi que http://www.eliseparts.com/products/show ... rake-pads/

Cela me parait être pas mal et pour un prix pas si élévé que ça : un cout de 260 270€.C'est raisonable.

Qu'en pensez vous ??
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Conseils Freins S2

Post by Cubitus111 »

J'ai déjà répondu. :mrgreen:
Elise S1 111S
User avatar
Vroum
Posts: 186
Joined: Wed Apr 19, 2006 12:41 pm

Re: Conseils Freins S2

Post by Vroum »

EBC + Yellow, c'est bien :)
Elise Mk2
Post Reply