Montage plaquettes
- richard_gilmour
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- richard_gilmour
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moi j'ai toujours collé juste derrière le piston (sur la plaquette) comme ca le piston (quand il prend contact) fini par traverser le materiel sur ca taille et ensuite tout colle bien en place.. j'ai aussi tendance à poser de la graisse cuivrée derrière les autocollants...François B wrote:Dernier point : faut il les coller sur l'étrier ou sur la plaquette en face du piston ??
Hello,
Plaquettes changées ce week-end. J'ai également opté pour des EBC Greenstuff (commande chez Elisepart, reçues au courrier 3 jrs après la commande !).
Pas de problème particulier pour le remontage. Pour repousser les pistons arrière on a utilisé une pince à bouts pointus et on a pu les pousser en vissant sans difficulté (il faut juste trouver l'outil qui va bien).
J'ai aussi collé les bouts de caouchouc aux dos des plaquettes avant et j'ai mis de la graisse (pour haute température et forte contrainte) aux dos des plaquettes et sur les côtés.
J'ai aucun bruit au freinage et ça freine très bien, c'est génial !
Merci à tous pour les conseils et les différents liens.
A+
Plaquettes changées ce week-end. J'ai également opté pour des EBC Greenstuff (commande chez Elisepart, reçues au courrier 3 jrs après la commande !).
Pas de problème particulier pour le remontage. Pour repousser les pistons arrière on a utilisé une pince à bouts pointus et on a pu les pousser en vissant sans difficulté (il faut juste trouver l'outil qui va bien).
J'ai aussi collé les bouts de caouchouc aux dos des plaquettes avant et j'ai mis de la graisse (pour haute température et forte contrainte) aux dos des plaquettes et sur les côtés.
J'ai aucun bruit au freinage et ça freine très bien, c'est génial !
Merci à tous pour les conseils et les différents liens.
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Elise S2 111S
Merci énormément pour ces photos !
Je viens de recevoir mes nouvelles plaquettes, Mintex1144 et durites avia.
Merci Eliseparts ! 5j ouvrables pour la livraison !c'est TOP !
L'instalation des plaquettes et durites ne devrait pas poser de problème, toutefois, je ne trouve rien de très précis sur la purge du système de frein ?!
J'ai lu qu'il ne fallait pas vider le circuit complétement ?! est-ce correct ?
et Toujours commencer par la roue la plus éloignée du volant ARD - ARG - AVD - AVG.
Quelqu'un aura un peu plus de détails ?!
Merci d'avance !
Séb
Je viens de recevoir mes nouvelles plaquettes, Mintex1144 et durites avia.
Merci Eliseparts ! 5j ouvrables pour la livraison !c'est TOP !
L'instalation des plaquettes et durites ne devrait pas poser de problème, toutefois, je ne trouve rien de très précis sur la purge du système de frein ?!
J'ai lu qu'il ne fallait pas vider le circuit complétement ?! est-ce correct ?
et Toujours commencer par la roue la plus éloignée du volant ARD - ARG - AVD - AVG.
Quelqu'un aura un peu plus de détails ?!
Merci d'avance !
Séb
- richard_gilmour
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Pour la purge.. je vire les plaquettes à l'arrière et je bloque les pistons en place avec des bouts de bois ensuite j'utilise un système easy-bleed (qui prends la pression des pneus, j'ouvre la "vanne" sur l'étrier le plus éloigné du volant et je purge.. même chose jusqu'aux étriers avant que j'enlève de la voiture et que je commence à purger normallement, ensuite je les tourne sur eux-mêmes pour sortir les bulles d'aire qui sont sur le coté distant de l'étrier (regarde- il y a un petit tuyau qui relie les deux moitiées- faut que l'aire passe par là....) ensuite tu remets tout bien en place (t'es sensé utiliser du permabond avant de remettre les étriers...)seb1212 wrote: L'instalation des plaquettes et durites ne devrait pas poser de problème, toutefois, je ne trouve rien de très précis sur la purge du système de frein ?!
J'ai lu qu'il ne fallait pas vider le circuit complétement ?! est-ce correct ?
et Toujours commencer par la roue la plus éloignée du volant ARD - ARG - AVD - AVG.
et tu tires plusieurs fois le frein à main pour remettre les pistons contre les plaquettes (sinon au premier virage tu ne freineras pas!!) et tu vas faire un tour (LENTEMENT!!!)...
A+
R.
- richard_gilmour
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Sauf que j'ai souvenir que sur le speedster fallait pousser ET tourner en même temps...une vraie galere donc autant le serre joint va pousser....mais tourner non
Si il y a un outil dédié, pour peu que le prix soit raisonnable, j'aimerais l'acquérir
Si il y a un outil dédié, pour peu que le prix soit raisonnable, j'aimerais l'acquérir
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
Je l'ai acheté chez un concessionnaire Lotus "piston retraction tool" ref. T000T1242, il m'a coûté un rein et je suis persuadé qu'on peut trouver un équivalent dans le commerce. Cela dit il marche bien!Speedster22 wrote:Je cherche ce fameux outil permettant de pousser le piston
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
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