Montage plaquettes

User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Ouip :-)
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

Dernier point : faut il les coller sur l'étrier ou sur la plaquette en face du piston ??
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

François B wrote:Dernier point : faut il les coller sur l'étrier ou sur la plaquette en face du piston ??
moi j'ai toujours collé juste derrière le piston (sur la plaquette) comme ca le piston (quand il prend contact) fini par traverser le materiel sur ca taille et ensuite tout colle bien en place.. j'ai aussi tendance à poser de la graisse cuivrée derrière les autocollants...
User avatar
fifith
Posts: 37
Joined: Fri Mar 10, 2006 1:53 pm
Location: France - Essonne

Post by fifith »

Hello,

Plaquettes changées ce week-end. J'ai également opté pour des EBC Greenstuff (commande chez Elisepart, reçues au courrier 3 jrs après la commande !).

Pas de problème particulier pour le remontage. Pour repousser les pistons arrière on a utilisé une pince à bouts pointus et on a pu les pousser en vissant sans difficulté (il faut juste trouver l'outil qui va bien).

J'ai aussi collé les bouts de caouchouc aux dos des plaquettes avant et j'ai mis de la graisse (pour haute température et forte contrainte) aux dos des plaquettes et sur les côtés.

J'ai aucun bruit au freinage et ça freine très bien, c'est génial !

Merci à tous pour les conseils et les différents liens.

A+
Elise S2 111S
User avatar
seb1212
Posts: 73
Joined: Tue May 16, 2006 2:27 pm
Location: Lausanne / Suisse

Post by seb1212 »

Merci énormément pour ces photos !

Je viens de recevoir mes nouvelles plaquettes, Mintex1144 et durites avia.
Merci Eliseparts ! 5j ouvrables pour la livraison !c'est TOP !

L'instalation des plaquettes et durites ne devrait pas poser de problème, toutefois, je ne trouve rien de très précis sur la purge du système de frein ?!

J'ai lu qu'il ne fallait pas vider le circuit complétement ?! est-ce correct ?
et Toujours commencer par la roue la plus éloignée du volant ARD - ARG - AVD - AVG.

Quelqu'un aura un peu plus de détails ?!

Merci d'avance !
Séb
kmauger
Posts: 18
Joined: Wed Aug 16, 2006 9:13 pm
Location: Le Havre

Post by kmauger »

salut
je viens de poser des plaquettes EBC red stuff,pas de bruit, tres peu de poussiere sur les jantes,bon freinage sauf le premier coup de frein qui sert a les mettre a temperature. Reste a voir la duree de vie des plaquettes et l usure des disques
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

seb1212 wrote: L'instalation des plaquettes et durites ne devrait pas poser de problème, toutefois, je ne trouve rien de très précis sur la purge du système de frein ?!

J'ai lu qu'il ne fallait pas vider le circuit complétement ?! est-ce correct ?
et Toujours commencer par la roue la plus éloignée du volant ARD - ARG - AVD - AVG.
Pour la purge.. je vire les plaquettes à l'arrière et je bloque les pistons en place avec des bouts de bois ensuite j'utilise un système easy-bleed (qui prends la pression des pneus, j'ouvre la "vanne" sur l'étrier le plus éloigné du volant et je purge.. même chose jusqu'aux étriers avant que j'enlève de la voiture et que je commence à purger normallement, ensuite je les tourne sur eux-mêmes pour sortir les bulles d'aire qui sont sur le coté distant de l'étrier (regarde- il y a un petit tuyau qui relie les deux moitiées- faut que l'aire passe par là....) ensuite tu remets tout bien en place (t'es sensé utiliser du permabond avant de remettre les étriers...)

et tu tires plusieurs fois le frein à main pour remettre les pistons contre les plaquettes (sinon au premier virage tu ne freineras pas!!) et tu vas faire un tour (LENTEMENT!!!)...

A+
R.
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Ahh--- enfin trouvé- le guide sur:

http://www.elisenet.com/BrakeHoses.htm
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

Skal wrote:Tu parles de ça Richard?

Image

http://www.eliseparts.com/secure/en-gb/p_98.html
Le lien est mort :cry:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

up :wink:

Je cherche ce fameux outil permettant de pousser le piston
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Post by Tomtom45 »

Speedster22 wrote:up :wink:

Je cherche ce fameux outil permettant de pousser le piston
Tu prends un " bête " serre joint :wink:
Tu peux pas test.
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

Sauf que j'ai souvenir que sur le speedster fallait pousser ET tourner en même temps...une vraie galere :evil: donc autant le serre joint va pousser....mais tourner non :?

Si il y a un outil dédié, pour peu que le prix soit raisonnable, j'aimerais l'acquérir :wink:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Speedster22 wrote:Je cherche ce fameux outil permettant de pousser le piston
Je l'ai acheté chez un concessionnaire Lotus "piston retraction tool" ref. T000T1242, il m'a coûté un rein et je suis persuadé qu'on peut trouver un équivalent dans le commerce. Cela dit il marche bien!
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

Une ptite photo de l'outil en question :?: :wink:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

L'outil a un corps en forme de T avec, en bas du T, un disque de diamètre similaire au piston orné de deux ergots.

Photo... dès que je suis de retour à la maison :wink:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Post Reply