Montage plaquettes

Rpm addict
Posts: 79
Joined: Mon Sep 13, 2004 11:29 am
Location: 06, France

Post by Rpm addict »

Pschitt wrote:
Rpm addict wrote:Tu aurais plus de détail sur ce point, Pschitt? ( Quel produit, où le trouver, comment l'appliquer, etc... )
Merci d'avance ;)
Tu trouves ça en bombe chez Motorex par exemple, ou tu en demandes un peu dans tout garage qui se respècte... :wink:
Merci, je vais faire le nécessaire! :wink:
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Skal wrote:Superbes explications,

Un point m'interresse cependant, c'est avec quels outils tu as réussi à écarter les pistons arrières. Parce que pour tourner et pousser en même temps sans le bon outillage j'avais vraiment galéré quand je changeais les miennes.
Regards l'elise faq (lien au dessus...) en fait si tu prends des pinces (du genre avec la pointe pour séparer les bagues) pour moi ca marche bien- faut juste pas déraper... sinon chez elise parts, ils ont un outil pour cela... ou tout simplement tu prends un bout de bois et tu bricoles un truc avec 2 clous (au autre chose..,,) et ca deverait marcher ;-)
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Oui moi j'ai fait comme toi Richard, avec une pince pointue... :wink:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

J'avais essayé avec la pince mais le piston était tellement dur à faire bouger que j'ai foutu la pince en l'air :cry:
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Skal wrote:Tu parles de ça Richard?

Image

http://www.eliseparts.com/secure/en-gb/p_98.html
ouep.. mais comme je dis... ca doit pas être trop difficile à bricoler ;-)
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Skal wrote:J'avais essayé avec la pince mais le piston était tellement dur à faire bouger que j'ai foutu la pince en l'air :cry:
Bizarre, le piston doit tourner tout seul sinon ça veut dire qu'il a du mal à naviguer et ça c'est frein qui colle et qui chauffe ou fein qui fait plus rien du tout...
205 Forever
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Lolo wrote:
Skal wrote:J'avais essayé avec la pince mais le piston était tellement dur à faire bouger que j'ai foutu la pince en l'air :cry:
Bizarre, le piston doit tourner tout seul sinon ça veut dire qu'il a du mal à naviguer et ça c'est frein qui colle et qui chauffe ou fein qui fait plus rien du tout...
Quand ca arrive en bout de course c'est vrai que ca peut être difficile- en fait c'est pour re-bobobiner le système d'ajustage et de compensation de l'usure de la plaquette pour le frein à main... c'est pas le systeme de piston pour le freinage.,,

A+
R
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

You're right Conor mais si ce mécanisme d'ajustement automatique t'embête pour rewinder le piston à la main cela va être la même chose quand tu cesses de freiner à la pédale... Le grippage va empêcher un bon retour de la plaquette à l'écart du disque le temps que la plaquette s'use suffisament...

J'ai quand même replongé dans le manuel:
"The nut is restrained in the piston by a one way clutch which grips the nuts when the parking brake is applies, but allows it to turn when the mechanism relaxes, or when the piston is operated hydraulically by the footbrake. In this way the mechanical mecanism is adjusted automatically to compensate for pad wear"

So no "allows to turn", no "adjusted automatically" for the mechanical mecanism, donc frein à main qui va de moins en moins bien...

Il est vrai que ce dysfonctionnement ne va pas perdre du frein-pédale, c'est juste la course de la péale qui va s'allonger un peu...
205 Forever
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

pour rentrer le pistton en tournant et poussant j'utilise un serre joint tous bete. tu serres le serre joint et tourne le piston en meme temps avec une pince a gaz.
route 66 j'arrive !!
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

C'est ce que j'avais fait aussi au final, mais pas très "chirurgical" :P
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

Je pense avoir trouvé l'origine de mon "bruit" : il semble s'agir des plaquettes (principalement de l'avant droit ): en effet , outre le bruit au freinage (MMC) elles vibrent en roulant car elles sont relativement "libres" (lorsque on les atrrape à la main , elles bougent bien qu'étant quasiment neuves ).Y a il un systeme de réglage ou que peut on faire pour limiter ce raffut !! (il suffit sinon d'éffleurer la pédale du pied gauche pour cque cela cesse )
merci d'avance
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Enlève les plaquettes et cherche du coté de genre elise-parts pour un brake-buffer (des petites bouts de caouchouc qui se mettent entre les plaquettes et les étriers) tu peux aussi en profiter pour couvrir *l'arrière* de la plaquette avec de la graisse cuivrée..

A+
R.
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

ça m'en a tout l'air... 8)
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Post Reply