Merci, je vais faire le nécessaire!Pschitt wrote:Tu trouves ça en bombe chez Motorex par exemple, ou tu en demandes un peu dans tout garage qui se respècte...Rpm addict wrote:Tu aurais plus de détail sur ce point, Pschitt? ( Quel produit, où le trouver, comment l'appliquer, etc... )
Merci d'avance
Montage plaquettes
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- richard_gilmour
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Regards l'elise faq (lien au dessus...) en fait si tu prends des pinces (du genre avec la pointe pour séparer les bagues) pour moi ca marche bien- faut juste pas déraper... sinon chez elise parts, ils ont un outil pour cela... ou tout simplement tu prends un bout de bois et tu bricoles un truc avec 2 clous (au autre chose..,,) et ca deverait marcherSkal wrote:Superbes explications,
Un point m'interresse cependant, c'est avec quels outils tu as réussi à écarter les pistons arrières. Parce que pour tourner et pousser en même temps sans le bon outillage j'avais vraiment galéré quand je changeais les miennes.
- richard_gilmour
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Bizarre, le piston doit tourner tout seul sinon ça veut dire qu'il a du mal à naviguer et ça c'est frein qui colle et qui chauffe ou fein qui fait plus rien du tout...Skal wrote:J'avais essayé avec la pince mais le piston était tellement dur à faire bouger que j'ai foutu la pince en l'air
205 Forever
- richard_gilmour
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Quand ca arrive en bout de course c'est vrai que ca peut être difficile- en fait c'est pour re-bobobiner le système d'ajustage et de compensation de l'usure de la plaquette pour le frein à main... c'est pas le systeme de piston pour le freinage.,,Lolo wrote:Bizarre, le piston doit tourner tout seul sinon ça veut dire qu'il a du mal à naviguer et ça c'est frein qui colle et qui chauffe ou fein qui fait plus rien du tout...Skal wrote:J'avais essayé avec la pince mais le piston était tellement dur à faire bouger que j'ai foutu la pince en l'air
A+
R
You're right Conor mais si ce mécanisme d'ajustement automatique t'embête pour rewinder le piston à la main cela va être la même chose quand tu cesses de freiner à la pédale... Le grippage va empêcher un bon retour de la plaquette à l'écart du disque le temps que la plaquette s'use suffisament...
J'ai quand même replongé dans le manuel:
"The nut is restrained in the piston by a one way clutch which grips the nuts when the parking brake is applies, but allows it to turn when the mechanism relaxes, or when the piston is operated hydraulically by the footbrake. In this way the mechanical mecanism is adjusted automatically to compensate for pad wear"
So no "allows to turn", no "adjusted automatically" for the mechanical mecanism, donc frein à main qui va de moins en moins bien...
Il est vrai que ce dysfonctionnement ne va pas perdre du frein-pédale, c'est juste la course de la péale qui va s'allonger un peu...
J'ai quand même replongé dans le manuel:
"The nut is restrained in the piston by a one way clutch which grips the nuts when the parking brake is applies, but allows it to turn when the mechanism relaxes, or when the piston is operated hydraulically by the footbrake. In this way the mechanical mecanism is adjusted automatically to compensate for pad wear"
So no "allows to turn", no "adjusted automatically" for the mechanical mecanism, donc frein à main qui va de moins en moins bien...
Il est vrai que ce dysfonctionnement ne va pas perdre du frein-pédale, c'est juste la course de la péale qui va s'allonger un peu...
205 Forever
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Je pense avoir trouvé l'origine de mon "bruit" : il semble s'agir des plaquettes (principalement de l'avant droit ): en effet , outre le bruit au freinage (MMC) elles vibrent en roulant car elles sont relativement "libres" (lorsque on les atrrape à la main , elles bougent bien qu'étant quasiment neuves ).Y a il un systeme de réglage ou que peut on faire pour limiter ce raffut !! (il suffit sinon d'éffleurer la pédale du pied gauche pour cque cela cesse )
merci d'avance
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- richard_gilmour
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Est ce que s'est ça : http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=387