Montage plaquettes

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Mouse
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Montage plaquettes

Post by Mouse »

Ayé, j'ai enfin monté mes nouvelles plaquettes, il était temps! :shock:

Ce sont des Greenstuff...

Voici les photos du montage: (merci à Richard sur http://www.elise-faq.info/content/brakes/padchange.php :wink: )

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Les plaquettes avant:
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Les plaquettes arrière:
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La pince avant. On distingue les 2 barres à retirer et la "plaque ressort".
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On retire les 2 goupilles aux extrêmités des 2 barres en faisant attention à la plaque, on enlève les vieilles plaquettes par le haut et on pousse les 2 pistons de chaque côté...
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Les vieilles plaquettes, c'était limite...:
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Une fois le piston dans son logement, on place la nouvelle plaquette. Ensuite on remonte une barre, on met la plaque ressort, la 2ème barre et les 2 goupilles:
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Le montage avant terminé:
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La pince arrière:
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On enlève la barre (qui n'a pas de goupille) en tapotant depuis l'intérieur du passage de roue (il y a un petit trou). Attention au ressort sous tension.
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Les plaquettes "libres"...
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Il faut ensuite dévisser un boulon derrière l'étrier pour le permettre basculer. Tout ça pour pouvoir enlever les plaquettes par le bas:
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Ensuite, il faut faire rentrer le piston (en le tournant) pour pouvoir mettre les new plaquettes...le résultat:
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Ne pas oublier de "pomper" avant de partir pour les rôder! :mrgreen:
Sinon, le montage est vraiment à la portée de tous si vous êtes un peu bricoleur. :mrgreen:
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

AAAAAARRRRFFFffff,

des plaquettes KRYPTONNNNNN

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Mouse
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Post by Mouse »

...faites en kryptonite! ça freine fort! 8)
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emilotus
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Post by emilotus »

...si maintenant on fait aussi les plaquettes Krypton... :D
...ben... :oops:
...j'veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux les mêmeuuuuuuuuuuuuuuuuu... :D
...Jim Clark Kent still alive... Image
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SebM
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Post by SebM »

Bien joué Mouse !!!

Emile... laisse tomber... a toi ca te servira pas... tu freine jamais ;)
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Pschitt
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Post by Pschitt »

:lol: :lol:

Si jamais Mouse, il manque un point pour que ton explication soit parfaite: le graissage de la plaque métalique de tes plaquettes (dos et tranches) avant montage avec une graisse spécifique anti-vibrations... Ainsi, tu éviteras l'essentiel des sifflements et autres couinements de freins... :wink:

Sinon, j'ai aussi ces plaquettes Green et en suis satisfait pour un roulage route (bonne endurance et peu de fading), même si elles ne valent pas les Pagids...
Rpm addict
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Post by Rpm addict »

Pschitt wrote::lol: :lol:

Si jamais Mouse, il manque un point pour que ton explication soit parfaite: le graissage de la plaque métalique de tes plaquettes (dos et tranches) avant montage avec une graisse spécifique anti-vibrations... Ainsi, tu éviteras l'essentiel des sifflements et autres couinements de freins... :wink:

Sinon, j'ai aussi ces plaquettes Green et en suis satisfait pour un roulage route (bonne endurance et peu de fading), même si elles ne valent pas les Pagids...
Tu aurais plus de détail sur ce point, Pschitt? ( Quel produit, où le trouver, comment l'appliquer, etc... )

Merci d'avance ;)
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Skal
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Post by Skal »

Superbes explications,

Un point m'interresse cependant, c'est avec quels outils tu as réussi à écarter les pistons arrières. Parce que pour tourner et pousser en même temps sans le bon outillage j'avais vraiment galéré quand je changeais les miennes.
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Pschitt
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Post by Pschitt »

Rpm addict wrote:Tu aurais plus de détail sur ce point, Pschitt? ( Quel produit, où le trouver, comment l'appliquer, etc... )
Merci d'avance ;)
Tu trouves ça en bombe chez Motorex par exemple, ou tu en demandes un peu dans tout garage qui se respècte... :wink:
Skal wrote:Un point m'interresse cependant, c'est avec quels outils tu as réussi à écarter les pistons arrières. Parce que pour tourner et pousser en même temps sans le bon outillage j'avais vraiment galéré quand je changeais les miennes.
Un tournevis pour faire levier de rotation et une main droite à la bonne poigne pour presser en même temps et le tour est joué ! :D
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Skal
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Post by Skal »

Pschitt wrote:Un tournevis pour faire levier de rotation et une main droite à la bonne poigne pour presser en même temps et le tour est joué ! :D
Impossible de tourner et repousser le piston à la seule force des mains. Ou alors vous roulez tous à la kryptonite?
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Pschitt
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Post by Pschitt »

Pourtant, je n'ai pas rencontré de problème de ce côté là. Mais peut-être suis-je tombé dans la kryptonite quand j'étais petit...? :lol: :lol:
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Skal
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Post by Skal »

Par contre pour le train avant c'est très facile et rapide, il n'y a que ces satanés plaquettes à l'arrière qui m'ont fait suer.
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

Pschitt wrote::lol: :lol:

Si jamais Mouse, il manque un point pour que ton explication soit parfaite: le graissage de la plaque métalique de tes plaquettes (dos et tranches) avant montage avec une graisse spécifique anti-vibrations... Ainsi, tu éviteras l'essentiel des sifflements et autres couinements de freins... :wink:

Sinon, j'ai aussi ces plaquettes Green et en suis satisfait pour un roulage route (bonne endurance et peu de fading), même si elles ne valent pas les Pagids...
Ca peut-être qui ce Richard qui a posté cela sur les FAQs.... :-P

J'avais utilisé du copper grease sur l'arrière des miennes, après avoir collé des ptits "buffers" juste où le piston touche la plaquette pour éviter que les plaquettes bougent et fassent du bruit...

Même avec les pagids, j'ai quasiement jamais de bruit....

A+
R.
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Mouse
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Post by Mouse »

C'est vrai qu'au début elles faisaient du bruit mais maintenant de moins en moins...je pense que je vais quand-même mettre un peu de cette graisse...voire les petites plaquettes. :wink: Merci pour les conseils! :wink:
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Lolo
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Post by Lolo »

Et profites-en pour passer un léger coup de toile émeri sur la surface de tes disques et de chanfreiner un peu ainsi tes plaquettes neuves...
En étant tranquille sur les freins pour les premiers 200kms ça devrait se roder plus vite.
205 Forever
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