Montage plaquettes

User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

Tu trouveras le meme outil chez un specialiste auto comme AD. Quand je me suis renseigne ca coutait dans les 200€. Pour l'usage que j'en ai, j'ai laisse tomber. Je fais partit de ceux qui n'ont jamais reussis a faire rentrer ce piston "facilement" donc j'ai cherche une autre solution. Je l'ai trouve en achetant une pince bien solide avec le bout courbe. Les deux extremites de la pince rentrent dans les ergots et la courbure permet de faire tourner le piston qui rentre alors tout seul dans son logement.
Image
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

une pince d'electricite (Long nose) fait l'affaire.

Image

ou

Image
Image
Image
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Post by Speedster22 »

Merci à vous 8) :wink:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

...et la photo de l'outil Lotus "piston retraction tool" ref. T000T1242:
Image

PS: pour le prix c'était dans les 80€ me semble-t-il
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Pince long bec + tourne vis mis en travers perpendiculairement et ça le fait très bien...
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

Avec la premiere tu vas te faire suer car le piston a faire pivoter est a l'interieur de l'etrier. Il faut la seconde et de preference bien solide pour pouvoir faire tourner le piston.
Image
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Pourquoi se faire ch* alors qu'il existe des outils pour? :?:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

Game Over wrote:Pourquoi se faire ch* alors qu'il existe des outils pour? :?:
Parce que tout le monde n'a pas 200€ a mettre dans un outil qui servira une fois tous les 2 ans ?

Pourquoi acheter un outil qui ne sert qu'a ca alors qu'une pince a 10€ peut rendre le meme service ? :shock:
Image
PTCruiser
Posts: 11
Joined: Tue Jun 05, 2007 12:15 am
Location: Etoy VD

Post by PTCruiser »

Mais j'ai bricolé cet outil...

Deux goupilles dans profilé rond alu puis percer pour faire un bras de levier.

a fcn bien...

Image
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Z_de_Suisse wrote:Parce que tout le monde n'a pas 200€ a mettre dans un outil qui servira une fois tous les 2 ans ?
Qui t'a parlé de 200€ :shock: je l'ai payé dans les 80€ dejà je trouve ça cher pour ce que c'est. Maintenant j'ai mis la photo pour se rendre compte de ce que c'est et soit se faire un outil adapté comme le propose "PTCruiser" soit acheter un outil similaire comme ceux proposés en centre auto :wink:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Post by Cubitus111 »

Lolo wrote:Et profites-en pour passer un léger coup de toile émeri sur la surface de tes disques et de chanfreiner un peu ainsi tes plaquettes neuves...
En étant tranquille sur les freins pour les premiers 200kms ça devrait se roder plus vite.
La première couche des plaquettes EBC est justement faite pour ça. Ce n'est pas la même matière que le reste de la plaquette et c'est fait pour... :wink:
Post Reply