De retour! Mais déjà problème de freinage...

User avatar
Fenril
Posts: 217
Joined: Mon Oct 13, 2008 11:23 am
Location: Soumagne (Liège) Belgique

Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

birdy wrote:quel âge a ton liquide frein et de quel type de durites est équipée ton auto (caoutchouc ou tressées) ?
Le liquide de frein, au maximum 3 ans...

Et les durites sont d'origine, donc en caoutchouc! :wink:
Elise Mk1 RHD Titanium Grey (B62)
En cours de prépa Light...

Rien Ne Sert d'Avoir un Tigre dans le Moteur Si c'est un Âne au Volant!!!
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by birdy »

une des cause possible à ton pb : humidité dans le circuit (durites +/- poreuses) : un jeu de dutites tressées coûte environ 70 euros + liquide de frein RBF ou équivalent : tu purges le vieux liquide et zou ! (pour bien faire, profite pour passer sur tes disques et plaquettes un petit coup de papier de verre histoire de les déglacer.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Fenril
Posts: 217
Joined: Mon Oct 13, 2008 11:23 am
Location: Soumagne (Liège) Belgique

Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

birdy wrote:une des cause possible à ton pb : humidité dans le circuit (durites +/- poreuses) : un jeu de dutites tressées coûte environ 70 euros + liquide de frein RBF ou équivalent : tu purges le vieux liquide et zou ! (pour bien faire, profite pour passer sur tes disques et plaquettes un petit coup de papier de verre histoire de les déglacer.
Ok, merci du conseil.

La purge du circuit est prévue!

Concernant les durites Avia, j'ai besoin qu'elles soient gainée de noir car sinon, ça passe pas au CT chez nous... (va savoir pourquoi :roll: )

Nouvelles plaquettes commandées, purge prévue, finalisation de l'achat de disque Ultimax (en cours :mrgreen: ) et enfin durites Avia... Je devrait avoir un freinage du tonnerre!! :lol:
Elise Mk1 RHD Titanium Grey (B62)
En cours de prépa Light...

Rien Ne Sert d'Avoir un Tigre dans le Moteur Si c'est un Âne au Volant!!!
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by birdy »

Fenril wrote:
birdy wrote:une des cause possible à ton pb : humidité dans le circuit (durites +/- poreuses) : un jeu de dutites tressées coûte environ 70 euros + liquide de frein RBF ou équivalent : tu purges le vieux liquide et zou ! (pour bien faire, profite pour passer sur tes disques et plaquettes un petit coup de papier de verre histoire de les déglacer.
Ok, merci du conseil.

La purge du circuit est prévue!

Concernant les durites Avia, j'ai besoin qu'elles soient gainée de noir car sinon, ça passe pas au CT chez nous... (va savoir pourquoi :roll: )

Nouvelles plaquettes commandées, purge prévue, finalisation de l'achat de disque Ultimax (en cours :mrgreen: ) et enfin durites Avia... Je devrait avoir un freinage du tonnerre!! :lol:
Exact pour les durites (je crois que c'est pareil en Suisse)
J'ai oublié de dire : tant qu'a remplacer le liquide de frein, purge l'embrayage par la même occasion.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Fenril
Posts: 217
Joined: Mon Oct 13, 2008 11:23 am
Location: Soumagne (Liège) Belgique

Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

En fait, les durites Tressées sont interdites chez nous... Donc si j'en prend gainées de Noir, ils ne voient pas la diffèrence avec des durites en caoutchouc! :wink:

Pourquoi purgé l'embrayage?
Elise Mk1 RHD Titanium Grey (B62)
En cours de prépa Light...

Rien Ne Sert d'Avoir un Tigre dans le Moteur Si c'est un Âne au Volant!!!
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by birdy »

Fenril wrote:En fait, les durites Tressées sont interdites chez nous... Donc si j'en prend gainées de Noir, ils ne voient pas la diffèrence avec des durites en caoutchouc! :wink:

Pourquoi purgé l'embrayage?
même liquide donc tant tu y es ...
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Fenril
Posts: 217
Joined: Mon Oct 13, 2008 11:23 am
Location: Soumagne (Liège) Belgique

Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

Ok, merci birdy!
Elise Mk1 RHD Titanium Grey (B62)
En cours de prépa Light...

Rien Ne Sert d'Avoir un Tigre dans le Moteur Si c'est un Âne au Volant!!!
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Cubitus111 »

Nicolas106r wrote:Alors crois moi sur parole le jour ou tu passes en CL RC6 tu ne voudras plus jamais de EBC !!!! ;)
Tu compares 2 produits incomparables, aussi bien au niveau prix de la plaquette, usure des disques (et donc coûts des disques pour supporter ces plaquettes), etc. EBC a une gamme de plaquettes bleue non homologuées route, mais personne n'a jamais essayé cette qualité, même moi. Mais il ne faut pas oublier que les Yellow sont homologuée ECE R-90.

Mais même si je ne roule plus en Yellowstuff, je ne me suis jamais fait doubler au freinage non plus avec des Yellow. Mais c'est vrai qu'en terme de mordant, les RS14 sont bien meilleures, ça oblige à doser son freinage un peu différement (le point de bloquage des roues arrive plus tôt avec les autres marques qu'EBC) et les autres variantes type métal fritté (PFC, Carbone Loraine) ont quand même ce défaut d'être plutôt aggressives avec les disques pour une différence de freinage qui ne me feront pas changer mes Pagid.
Elise S1 111S
User avatar
Fenril
Posts: 217
Joined: Mon Oct 13, 2008 11:23 am
Location: Soumagne (Liège) Belgique

Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

Pour en revenir au freinage, voici ce que j'ai fait:

- Changement des plaquettes
- Tension du câble du frein à main

Concernant le freinage, je ne sais pas encore si c'est mieux puisque j'ai pas encore pu roulé et rodé les plaquettes...

Au niveau du frein à main, surprise surprise... Depuis que j'ai mis les plaquettes, j'avais plus du tout de frein à mains... :evil:

Du coup, j'ai regardé pour retendre le câble qui était totalement détendu et la... rien. :evil:

Toujours pas de frein à main... je commence à m'inquieter...

Est ce normal qu'il n'y ait de réglage (tige filtée) que d'un côté?

Par contre, y'a quelque chose que je ne comprend pas... Je m'explique:

Si je re-tend le câble au niveau du "croissant de lune" en tirant sur le câble, tout les cm que j'aurai gagné vont se retrouvé sur la partie après la tige filtée?? :x

Donc, si je tend le "croissant de lune", je détend la partie qui vient entre la tige filtée et l'étrier!! :|

Je me suis bien fait comprendre??

J'illustre:

Image

Si je tire sur le n°1, le n°2 doit s'allonger, donc plus je tend au niveau croissant de lune, plus c'est détendu au niveau de l'étrier!!

Sinon, j'aimerai que quelqu'un m'explique... :oops:
Elise Mk1 RHD Titanium Grey (B62)
En cours de prépa Light...

Rien Ne Sert d'Avoir un Tigre dans le Moteur Si c'est un Âne au Volant!!!
User avatar
Fenril
Posts: 217
Joined: Mon Oct 13, 2008 11:23 am
Location: Soumagne (Liège) Belgique

Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

Est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un tuto pour changer le câble du frein à main??

J'ai peur que le soucis vienne de mes étriers... :cry:

Est ce que les étriers arrières d'une Elise S1 sont identiques a ceux d'une Elise S2?

J'en ai trouvé d'occasion au cas où... :(
Elise Mk1 RHD Titanium Grey (B62)
En cours de prépa Light...

Rien Ne Sert d'Avoir un Tigre dans le Moteur Si c'est un Âne au Volant!!!
Post Reply