De retour! Mais déjà problème de freinage...

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Fenril
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De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

Salut à tous,

Je suis de retour avec mon nouveau jouet, une Elise S2 Rover de 2001...

J'irai la présenter plus en détail dès que j'aurai effectuer des photos correctes! :mrgreen:

Par contre, j'ai besoin d'un peu d'aide...

Ma Lolo ne freine pas! J'ai beau appuyer sur la pédale, pas moyen de freiner d'urgence... Elle s'enfonce normalement, ni trop mou, ni trop dur mais le freinage ne mord pas!

Je soupçonne le maitre cylindre d'être "out".

D'autres idées? Un bon plan pour l'achat d'un maitre cylindre?

En tout cas, merci d'avance pour votre aide et je suis super content d'être de retour parmis vous! :D
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atreillou
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by atreillou »

maitre cylindre hs tu n aurais pas de pression aux plaquettes ce qui ne semble pas être le cas.

perso avec ma 111S au début j'avais l 'impression qu 'elle ne freinait pas non plus.

peut être un glaçage des plaquettes: refait un petit rodage forcé: 100-20 km/h plusieurs fois sans les faire trop refroidir et regarde si ça s'améliore.

perso j'ai résolu le problème en passant mes plaquettes en RC6, le jour et la nuit niveau freinage, le maître cylindre allait finalement très bien...
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
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Fenril
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

atreillou wrote:maitre cylindre hs tu n aurais pas de pression aux plaquettes ce qui ne semble pas être le cas.

perso avec ma 111S au début j'avais l 'impression qu 'elle ne freinait pas non plus.

peut être un glaçage des plaquettes: refait un petit rodage forcé: 100-20 km/h plusieurs fois sans les faire trop refroidir et regarde si ça s'améliore.

perso j'ai résolu le problème en passant mes plaquettes en RC6, le jour et la nuit niveau freinage, le maître cylindre allait finalement très bien...
Merci, je vais tester ça! :wink:
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Fenril
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

[EDIT] En fait, la pedale est très dur a enfoncer... :?
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atreillou
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by atreillou »

Fenril wrote:[EDIT] En fait, la pedale est très dur a enfoncer... :?
normal pas d assistance....

tu peux appuyer comme un sourd, si les plaquettes sont glacées leur coeff de friction est très faible, ajouter de la pression de changera pas grand chose.

regarde quand même la couleur de ton liquide de frein, souvent ils ne sont jamais changés....
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

atreillou wrote:
Fenril wrote:[EDIT] En fait, la pedale est très dur a enfoncer... :?
normal pas d assistance....

tu peux appuyer comme un sourd, si les plaquettes sont glacées leur coeff de friction est très faible, ajouter de la pression de changera pas grand chose.

regarde quand même la couleur de ton liquide de frein, souvent ils ne sont jamais changés....
Je suis au courant pour l'assistance... :wink:

Bon, petite news: j'ai sortis les plaquettes et je les ai poncé au disque à poncer parce qu'elle me semblait tout de meme lisse...

Résultat: Pas bcp mieux...

Mais il y a un petit hic: en enlevant les plaquettes, j'ai vu 2 lignes marquées dans la matière... C'est en fait le rebord du disque qui se marque sur la plaquette...

D'autres idées?? :?
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

Je pense changer les disques en passant... je trouve la rainure marqué dans la plaquette inquietante...

Alors, en pratiquant 1 sorties circuit voire 2 l'année, est ce que je me dirige vers des disques EBC Premium plain (moins cher...) ou bien j'investi dans de l'EBC Ultimax?

Merci pour vos com'! :wink:
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by jojo »

Vu la différence de prix, des ultimax avec du EBC yellow ou RS 4.2 et t'auras quelques chose de polyvalent.
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Fenril
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

jojo wrote:Vu la différence de prix, des ultimax avec du EBC yellow ou RS 4.2 et t'auras quelques chose de polyvalent.
Je peux avoir les premium pour 100 euro et les Ultimax pour 165€... Donc y'a quand meme une belle différence de tarif!

Concernant les YellowStuff, beaucoup de personne me les déconseille et m'oriente vers du Mintex 1144 ou encore Ferodo DS2500...
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Cubitus111 »

Contrairement à ce que je pensais, les garnitures des Mintex 1144 ont bien évoluées depuis ces dernières années mais je reste Pagid.

Pour les disques, un des écarts de prix vient du traitement anti corrosion (et de l'usinage des disques pour les rainures). Sinon, c'est le même alliage.

Est-ce que tu as une photo de la marque sur tes plaquettes STP ?
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

Cubitus111 wrote: Est-ce que tu as une photo de la marque sur tes plaquettes STP ?
Non, sorry...

J'ai pas pensé à prendre une photo... :?
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by FabriziomTS »

Les Yellowstuff sont pas si catastrophiques que ça. Je les ai avec des disques EBC Turbo Grooved.

C'est juste que plus que n'importe quelle autre plaquette elles ont besoin d'un rodage soigneux pour pas les glacer, et surtout de bien bien bien passer les disques à la toile éméri avant de rouler.

Les miennes freinent a froid, et mordent redoutablement bien à chaud et sur circuit, je me suis jamais fait passé devant par d'autres en mintex ou Pagid....

Par contre par rapport a des plaquettes d'origine c'est clair que a froid c'est moins mordant, mais ça freine quand meme bien suffisemment!
ça m'empechera pas de monter du Carbone Lorraine RC6 ou du Pagid plus tard pour tester.... :mrgreen:
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Fenril »

FabriziomTS wrote:Les Yellowstuff sont pas si catastrophiques que ça. Je les ai avec des disques EBC Turbo Grooved.

C'est juste que plus que n'importe quelle autre plaquette elles ont besoin d'un rodage soigneux pour pas les glacer, et surtout de bien bien bien passer les disques à la toile éméri avant de rouler.

Les miennes freinent a froid, et mordent redoutablement bien à chaud et sur circuit, je me suis jamais fait passé devant par d'autres en mintex ou Pagid....

Par contre par rapport a des plaquettes d'origine c'est clair que a froid c'est moins mordant, mais ça freine quand meme bien suffisemment!
ça m'empechera pas de monter du Carbone Lorraine RC6 ou du Pagid plus tard pour tester.... :mrgreen:
Ok, merci pour ta com'!

Je pense que je vais tester, au prix où je les ai... :mrgreen:
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by Nicolas106r »

FabriziomTS wrote:Les Yellowstuff sont pas si catastrophiques que ça. Je les ai avec des disques EBC Turbo Grooved.

C'est juste que plus que n'importe quelle autre plaquette elles ont besoin d'un rodage soigneux pour pas les glacer, et surtout de bien bien bien passer les disques à la toile éméri avant de rouler.

Les miennes freinent a froid, et mordent redoutablement bien à chaud et sur circuit, je me suis jamais fait passé devant par d'autres en mintex ou Pagid....

Par contre par rapport a des plaquettes d'origine c'est clair que a froid c'est moins mordant, mais ça freine quand meme bien suffisemment!
ça m'empechera pas de monter du Carbone Lorraine RC6 ou du Pagid plus tard pour tester.... :mrgreen:

Alors crois moi sur parole le jour ou tu passes en CL RC6 tu ne voudras plus jamais de EBC !!!! ;)
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...

Post by birdy »

quel âge a ton liquide frein et de quel type de durites est équipée ton auto (caoutchouc ou tressées) ?
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