De retour! Mais déjà problème de freinage...
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Salut à tous,
Je suis de retour avec mon nouveau jouet, une Elise S2 Rover de 2001...
J'irai la présenter plus en détail dès que j'aurai effectuer des photos correctes!
Par contre, j'ai besoin d'un peu d'aide...
Ma Lolo ne freine pas! J'ai beau appuyer sur la pédale, pas moyen de freiner d'urgence... Elle s'enfonce normalement, ni trop mou, ni trop dur mais le freinage ne mord pas!
Je soupçonne le maitre cylindre d'être "out".
D'autres idées? Un bon plan pour l'achat d'un maitre cylindre?
En tout cas, merci d'avance pour votre aide et je suis super content d'être de retour parmis vous!
Je suis de retour avec mon nouveau jouet, une Elise S2 Rover de 2001...
J'irai la présenter plus en détail dès que j'aurai effectuer des photos correctes!
Par contre, j'ai besoin d'un peu d'aide...
Ma Lolo ne freine pas! J'ai beau appuyer sur la pédale, pas moyen de freiner d'urgence... Elle s'enfonce normalement, ni trop mou, ni trop dur mais le freinage ne mord pas!
Je soupçonne le maitre cylindre d'être "out".
D'autres idées? Un bon plan pour l'achat d'un maitre cylindre?
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Elise Mk1 RHD Titanium Grey (B62)
En cours de prépa Light...
Rien Ne Sert d'Avoir un Tigre dans le Moteur Si c'est un Âne au Volant!!!
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
maitre cylindre hs tu n aurais pas de pression aux plaquettes ce qui ne semble pas être le cas.
perso avec ma 111S au début j'avais l 'impression qu 'elle ne freinait pas non plus.
peut être un glaçage des plaquettes: refait un petit rodage forcé: 100-20 km/h plusieurs fois sans les faire trop refroidir et regarde si ça s'améliore.
perso j'ai résolu le problème en passant mes plaquettes en RC6, le jour et la nuit niveau freinage, le maître cylindre allait finalement très bien...
perso avec ma 111S au début j'avais l 'impression qu 'elle ne freinait pas non plus.
peut être un glaçage des plaquettes: refait un petit rodage forcé: 100-20 km/h plusieurs fois sans les faire trop refroidir et regarde si ça s'améliore.
perso j'ai résolu le problème en passant mes plaquettes en RC6, le jour et la nuit niveau freinage, le maître cylindre allait finalement très bien...
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
Merci, je vais tester ça!atreillou wrote:maitre cylindre hs tu n aurais pas de pression aux plaquettes ce qui ne semble pas être le cas.
perso avec ma 111S au début j'avais l 'impression qu 'elle ne freinait pas non plus.
peut être un glaçage des plaquettes: refait un petit rodage forcé: 100-20 km/h plusieurs fois sans les faire trop refroidir et regarde si ça s'améliore.
perso j'ai résolu le problème en passant mes plaquettes en RC6, le jour et la nuit niveau freinage, le maître cylindre allait finalement très bien...
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
[EDIT] En fait, la pedale est très dur a enfoncer...
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
normal pas d assistance....Fenril wrote:[EDIT] En fait, la pedale est très dur a enfoncer...
tu peux appuyer comme un sourd, si les plaquettes sont glacées leur coeff de friction est très faible, ajouter de la pression de changera pas grand chose.
regarde quand même la couleur de ton liquide de frein, souvent ils ne sont jamais changés....
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
Je suis au courant pour l'assistance...atreillou wrote:normal pas d assistance....Fenril wrote:[EDIT] En fait, la pedale est très dur a enfoncer...
tu peux appuyer comme un sourd, si les plaquettes sont glacées leur coeff de friction est très faible, ajouter de la pression de changera pas grand chose.
regarde quand même la couleur de ton liquide de frein, souvent ils ne sont jamais changés....
Bon, petite news: j'ai sortis les plaquettes et je les ai poncé au disque à poncer parce qu'elle me semblait tout de meme lisse...
Résultat: Pas bcp mieux...
Mais il y a un petit hic: en enlevant les plaquettes, j'ai vu 2 lignes marquées dans la matière... C'est en fait le rebord du disque qui se marque sur la plaquette...
D'autres idées??
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
Je pense changer les disques en passant... je trouve la rainure marqué dans la plaquette inquietante...
Alors, en pratiquant 1 sorties circuit voire 2 l'année, est ce que je me dirige vers des disques EBC Premium plain (moins cher...) ou bien j'investi dans de l'EBC Ultimax?
Merci pour vos com'!
Alors, en pratiquant 1 sorties circuit voire 2 l'année, est ce que je me dirige vers des disques EBC Premium plain (moins cher...) ou bien j'investi dans de l'EBC Ultimax?
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
Vu la différence de prix, des ultimax avec du EBC yellow ou RS 4.2 et t'auras quelques chose de polyvalent.
Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
Je peux avoir les premium pour 100 euro et les Ultimax pour 165€... Donc y'a quand meme une belle différence de tarif!jojo wrote:Vu la différence de prix, des ultimax avec du EBC yellow ou RS 4.2 et t'auras quelques chose de polyvalent.
Concernant les YellowStuff, beaucoup de personne me les déconseille et m'oriente vers du Mintex 1144 ou encore Ferodo DS2500...
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- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
Contrairement à ce que je pensais, les garnitures des Mintex 1144 ont bien évoluées depuis ces dernières années mais je reste Pagid.
Pour les disques, un des écarts de prix vient du traitement anti corrosion (et de l'usinage des disques pour les rainures). Sinon, c'est le même alliage.
Est-ce que tu as une photo de la marque sur tes plaquettes STP ?
Pour les disques, un des écarts de prix vient du traitement anti corrosion (et de l'usinage des disques pour les rainures). Sinon, c'est le même alliage.
Est-ce que tu as une photo de la marque sur tes plaquettes STP ?
Elise S1 111S
Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
Non, sorry...Cubitus111 wrote: Est-ce que tu as une photo de la marque sur tes plaquettes STP ?
J'ai pas pensé à prendre une photo...
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- FabriziomTS
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- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
Les Yellowstuff sont pas si catastrophiques que ça. Je les ai avec des disques EBC Turbo Grooved.
C'est juste que plus que n'importe quelle autre plaquette elles ont besoin d'un rodage soigneux pour pas les glacer, et surtout de bien bien bien passer les disques à la toile éméri avant de rouler.
Les miennes freinent a froid, et mordent redoutablement bien à chaud et sur circuit, je me suis jamais fait passé devant par d'autres en mintex ou Pagid....
Par contre par rapport a des plaquettes d'origine c'est clair que a froid c'est moins mordant, mais ça freine quand meme bien suffisemment!
ça m'empechera pas de monter du Carbone Lorraine RC6 ou du Pagid plus tard pour tester....
C'est juste que plus que n'importe quelle autre plaquette elles ont besoin d'un rodage soigneux pour pas les glacer, et surtout de bien bien bien passer les disques à la toile éméri avant de rouler.
Les miennes freinent a froid, et mordent redoutablement bien à chaud et sur circuit, je me suis jamais fait passé devant par d'autres en mintex ou Pagid....
Par contre par rapport a des plaquettes d'origine c'est clair que a froid c'est moins mordant, mais ça freine quand meme bien suffisemment!
ça m'empechera pas de monter du Carbone Lorraine RC6 ou du Pagid plus tard pour tester....
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
Ok, merci pour ta com'!FabriziomTS wrote:Les Yellowstuff sont pas si catastrophiques que ça. Je les ai avec des disques EBC Turbo Grooved.
C'est juste que plus que n'importe quelle autre plaquette elles ont besoin d'un rodage soigneux pour pas les glacer, et surtout de bien bien bien passer les disques à la toile éméri avant de rouler.
Les miennes freinent a froid, et mordent redoutablement bien à chaud et sur circuit, je me suis jamais fait passé devant par d'autres en mintex ou Pagid....
Par contre par rapport a des plaquettes d'origine c'est clair que a froid c'est moins mordant, mais ça freine quand meme bien suffisemment!
ça m'empechera pas de monter du Carbone Lorraine RC6 ou du Pagid plus tard pour tester....
Je pense que je vais tester, au prix où je les ai...
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
FabriziomTS wrote:Les Yellowstuff sont pas si catastrophiques que ça. Je les ai avec des disques EBC Turbo Grooved.
C'est juste que plus que n'importe quelle autre plaquette elles ont besoin d'un rodage soigneux pour pas les glacer, et surtout de bien bien bien passer les disques à la toile éméri avant de rouler.
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Alors crois moi sur parole le jour ou tu passes en CL RC6 tu ne voudras plus jamais de EBC !!!!
L&L Performance
Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme
www.ll-performance.be
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Re: De retour! Mais déjà problème de freinage...
quel âge a ton liquide frein et de quel type de durites est équipée ton auto (caoutchouc ou tressées) ?
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)