Le liquide de frein, au maximum 3 ans...birdy wrote:quel âge a ton liquide frein et de quel type de durites est équipée ton auto (caoutchouc ou tressées) ?
Et les durites sont d'origine, donc en caoutchouc!
Le liquide de frein, au maximum 3 ans...birdy wrote:quel âge a ton liquide frein et de quel type de durites est équipée ton auto (caoutchouc ou tressées) ?
Ok, merci du conseil.birdy wrote:une des cause possible à ton pb : humidité dans le circuit (durites +/- poreuses) : un jeu de dutites tressées coûte environ 70 euros + liquide de frein RBF ou équivalent : tu purges le vieux liquide et zou ! (pour bien faire, profite pour passer sur tes disques et plaquettes un petit coup de papier de verre histoire de les déglacer.
Exact pour les durites (je crois que c'est pareil en Suisse)Fenril wrote:Ok, merci du conseil.birdy wrote:une des cause possible à ton pb : humidité dans le circuit (durites +/- poreuses) : un jeu de dutites tressées coûte environ 70 euros + liquide de frein RBF ou équivalent : tu purges le vieux liquide et zou ! (pour bien faire, profite pour passer sur tes disques et plaquettes un petit coup de papier de verre histoire de les déglacer.
La purge du circuit est prévue!
Concernant les durites Avia, j'ai besoin qu'elles soient gainée de noir car sinon, ça passe pas au CT chez nous... (va savoir pourquoi )
Nouvelles plaquettes commandées, purge prévue, finalisation de l'achat de disque Ultimax (en cours ) et enfin durites Avia... Je devrait avoir un freinage du tonnerre!!
même liquide donc tant tu y es ...Fenril wrote:En fait, les durites Tressées sont interdites chez nous... Donc si j'en prend gainées de Noir, ils ne voient pas la diffèrence avec des durites en caoutchouc!
Pourquoi purgé l'embrayage?
Tu compares 2 produits incomparables, aussi bien au niveau prix de la plaquette, usure des disques (et donc coûts des disques pour supporter ces plaquettes), etc. EBC a une gamme de plaquettes bleue non homologuées route, mais personne n'a jamais essayé cette qualité, même moi. Mais il ne faut pas oublier que les Yellow sont homologuée ECE R-90.Nicolas106r wrote:Alors crois moi sur parole le jour ou tu passes en CL RC6 tu ne voudras plus jamais de EBC !!!!